INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • Oui je suis d'accord que les gunfights à répétition et à rallonge sont pas le point fort du jeu. Le truc qui m'agace le plus perso c'est quand même l'impossibilité de sauvegarder dès que tu démarre une mission, même si la mission en question dure deux plombes :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C’est vrai mais dans l’ensemble le jeu n’est pas trop dur.

    J’aurais aimé que le jeu ne soit pas trop clair avec l’emplacement des missions sur la carte. Là on se deplace sans trop de cohérence et hop ça démarre. J’espere que le 3 ira au bout et coupera un peu plus ses liens avec la serie des GTA (que je ne peux pas me blairer).

    558.png

  • une sauvegarde xbox ne peux être repris sur PC via le game pass ? J'ai stoppé le jeu sur xbox One vers la moitié environ et pourquoi pas le finir sur PC.

    522.png

  • Alrischa oui effectivement le jeu est pas forcément super dur, c'est juste le fait de se retaper de zéro une mission super longue si tu dois arrêter avant d'avoir fini qui me gonfle. Je comprends la volonté de pas simplifier les choses à l'extrême en permettant de sauvegarder toutes les deux secondes mais y avait moyen de trouver un compromis plus satisfaisant je trouve ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • R1jerome je me demandais justement si j'allais pas prendre les deux derniers Tomb Raider, j'avais bien aimé le reboot de la saga ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de me faire la trilogie Metro, tous bonnement excellent.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Moi je viens enfin de lancer Days Gone. Ma première impression : C'est bourré d'aliasing et c'est rempli de putain de QTE :bad4: :bad3:

    Foutu jeu console, heureusement on peut paramétré pas mal de truc dans les options... On va essayé de se plonger dedans quand même, mais les QTE au clavier sérieusement j'ai jamais vu un truc aussi idiot :doh:

  • Oui dommage que Artyom soit muet,cela casse un peu l'ambiance les devs auraient pu au moins lui apprendre le langage des signes :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Alrischa C'est le 1er jeu de la série Xenoblade Chronicles que je vais faire.

    J'ai lu qu'en théorie, ce n'est pas un problème de ne pas avoir fait le 1 et le 2 avant.

    Ce sera pareil que pour The Witcher que j'ai commencé aussi au 3e épisode. :P

    Et pour une autre série très connue de RPG, les Dragon Quest, c'est même carrément avec le 11e opus que je l'ai enfin commencé. :B

    Par contre, jamais touché à un Final Fantasy. :pardon:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Y’a des connexions que tu ne percevras pas et des trucs qui te manquerons sur X3 mais dans l’ensemble le jeu a une histoire qui se suffit a elle même. Donc ça ira.

    Pour witcher le jeu s’en sortait seul mais c’est un gros plus d’avoir fait le 2 (le 1 se justifie assez peu dans la chronologie de la trilogie sauf l’amnesie de geralt) et surtout connaitre un peu le lore des bouquins aide pas mal.

    D’ailleurs, les jeux sont plus proches de l’ambiance des livres que la série qui est une ignoble merde américaine de plus.

    Pour les dragon quest, pas de soucis, rien ne se suit. J’avais bien apprécié le 11 dans l’ensemble.

    558.png

  • Pareil pour The Witcher. À moins que tu es lu les livres commencer, par le 3 pourquoi pas mais tu vas beaucoup perdre, bon le 1 est trop vieux pour ce le refaire aujourd'hui mais le 2 passe encore très bien je l'ai refais récemment ;)

  • J'ai acheté TW2 sur GOG et commencé les livres après avoir terminé le 3, mais pas encore fait les DLC.

    C'est sûr que cela aurait été plus logique d'au moins commencer par le 2, que je vais faire, c'est sûr et certain, mais je n'ai connu TW que par le 3e opus.

    Et malgré cela, je ne le regrette pas du tout.

    J'ai rarement été aussi pris dans l'ambiance d'un jeu, aussi investi dans un personnage que celui de Geralt de Riv qui m'a beaucoup marqué.

    Pour le 1er XBC, je viens de voir que la définitive édition sur Switch est proposé à 30 € sur Rakuten. :+:

    Pour les Dragon Quest, quel est votre épisode favori pour ceux qui les connaissent bien ?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • J'ai acheté TW2 sur GOG et commencé les livres après avoir terminé le 3, mais pas encore fait les DLC.

    ne t'en prive surtout pas des dlc, ils sont à la hauteur du jeu. Le second dlc "blood and Wine" est exceptionnel. Rien que lui, tu comptes 40h pour le faire....mais quelle histoire dans l'histoire !! Ce souvenir que j'en ai.....

    587.png

  • Moi je viens enfin de lancer Days Gone. Ma première impression : C'est bourré d'aliasing et c'est rempli de putain de QTE :bad4: :bad3:...

    Pour te rassurer, j'ai 101 heures d'accumulées sur ce jeu (et il n'est pas fini) et c'est très TRÈS rare que j'ai des QTE.

    Mais peut-être qu'au début du jeu les QTE sont "imposés" pour faire apprendre le gameplay !?!! Me souviens plus :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (14 août 2022 à 17:07).

  • C'est possible j'ai fais que le prologue pour le moment ;) J'espère donc en avançant en avoir moins parce que c'est pas un truc que j'apprécie perso :hihihi: