INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • Tout est question d'age je pense. Aujourd'hui je pense comme toi, mais quand j'était plus jeune j'appréciait les cinématiques précisément quand les premières sont apparues sur les premiers jeux de caisse que j'ai eu NFS, Driver Porsche chalenge je ne sais plus quoi etc... Je ne me souviens plus de tout les noms de jeux ca commence a remonter "quand j'etait jeune" :B

  • Ah bon il y avait une autre façon de jouer ? :LOL:

    On allait chez un pote en prépa pour bosser un peu et on essayait de finir vite pour ensuite passer des heures à faire des crashs et à essayer de battre les scores des uns et des autres :B

    Il avait aussi sa N64 donc on faisait soit des Mario Kart, soit des Goldeneye, c'était très bien aussi.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (16 novembre 2022 à 21:37).

  • Avec toutes les avancés techniques depuis ce serait vraiment cool de retrouver un jeu comme ça aujourd'hui, même si ça reste qu'un "mode" :sleurp:

  • pas besoin de 4090 pour prendre du plaisir à jouer ;)

    Non mais tu pourrais quand même acheter une chaise. :pp :hihihi:

  • pauv' gosse :console:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Non mais tu pourrais quand même acheter une chaise. :pp :hihihi:

    Je me disais la même chose : papa met tous ses sous dans le PC et les jeux puis du coup il n'y a même pas un canapé pour regarder la télé et jouer dessus :LOL:

    De mon côté j'ai pris l'émulateur Megadrive sur Steam et je joue de temps en temps à Sonic en mode décontracté (sans chercher les secrets du niveau ou quoique ce soit, juste aller au bout). Je me suis aussi beaucoup amusé avec le Mario sur Wii.

    Signature-STI-soon.png

  • j'ai acheter un émulateur aussi de presque toutes les vieilles consoles dans une petite box que j'ai choppé sur Aliexpress, c'est cool je peux faire découvrir aux gamins les jeux de notre époque. Bon évidement c'est surtout Mario qui les intéressent :roll:

  • SIERRA95 j'adorais les cinématiques du premier NFS mais elles étaient courtes et c'était de vraies vidéos de voiture sans tentative de scénario. :love: C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé amoureux de la Supra, je sais pas si je dois remercier les développeurs ou les détester :B

    En plus de mémoire elles étaient pas imposées, c'était un mode de jeu à part ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est con a dire, mais en ce moment avec la Wii et un émulateur Nes, toute la famille s'amuse avec Mario bros

    ...

    pas besoin de 4090 pour prendre du plaisir à jouer ;)

    Drôle à dire ; je N'AI JAMAIS aimé les Mario's Bros. :shy3:

    D'ailleurs, je crois n'avoir jamais aimé les jeux Nintendo. ^^ Ne pas taper, pas taper :eek:

    Je me souviens avoir joué à Zelda, mais sans plus. :pardon:

    J'étais sûrement déjà passé au Commodor 64 ou Amiga 500. :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pareil, jamais aimé, à part Warrio sur GameBoy, il y a une éternité. Sinon bof, ce n'est pas mon style de jeu.

    Et je n'ai jamais compris la hype autour de Nintendo Mario etc. :jecpa:

    J'aimerai bien savoir combien il existe de jeux Mario en tout, une centaine ? Un millier ? :euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (16 novembre 2022 à 23:57).

  • Je pense que d'une certaine manière ça a amené du monde sur les jeux de plateforme. Je ne connais pas assez l'historique de ce type de jeu mais clairement chez nous c'était Master System (avec Alex Kid inclus) et en face je jouais à Mario chez les copains et ça me plaisait à peu près pareil mais pourtant le jeu était plus vieux. jje pense qu'il y avait une fluidité qui était certainement assez nouvelle à l'époque.

    Signature-STI-soon.png

  • J'étais plus Sega et Sonic pour ma part, je trouvais Mario mou et l'univers Nintendo trop enfantin. Mais bon même si je les connais souvent que de réputation, Nintendo a toujours l'air de sortir des jeux d'excellente qualité, notamment ceux avec Mario, et reste indéniablement un acteur majeur du jeu vidéo aujourd'hui, sans jamais avoir renié sa personnalité. On peut pas en dire autant de Sega et Sonic :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • perso je n'ai jamais été console ni fan de Mario ou autre, mais il y a quelques années j'avais acheté une wii pour mon fils et j'avoue que je me suis éclaté sur Super MArio Galaxy... graphismes simples, mais la jouabilité, le game design, l'imagination à chaque planète différente, c'était vraiment sympa.

    Puis quand il a eu une PS4, j'ai testé Gran Turismo (j'ai bien aimé pour jouer dans la canapé sans se prendre la tete) et quelques jeux (NHL qui n'est plus sur PC :bad4: , golf etc..).

    Sinon PC power :yes: , et mon fils ado aussi maintenant depuis peu (PS4 à vendre !)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (17 novembre 2022 à 07:16).