INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • idem, plein de super souvenirs, mais pas du tout fan de retro gaming, à part pour la nostalgie quelques minutes :B

    Le progrès a quand meme du bon parfois :yes:

  • Ben moi j'ai toujours mon raspberry avec pas mal de jeu n'es super n'es néo géo,ben je peux vous dire que certain titre je les saigne car il sont complètement ouffff,punch out,kik off,les donkey Kong country,du Mario Bros je m'éclate comme un fou.

  • Parlant de jeux vidéo

    C est le cœur lourd que je me réveille ce matin

    Un des dernièrs site de presse libre jeux vidéofrancais, gamekult, voit sa rédaction quitter le navire... Le nom reste mais le cœur part 😭

    Je suis deg

    Voilà je voulais juste partager ma peine

    Même si le site avec tout les départs au fils des années avait un peu changer

    Ça fais de la peine de voir ça

  • Ah oui j'avais pas suivi cette histoire, un peu triste en effet :( Même si à titre personnel j'allais assez peu souvent sur leur site, notamment parce que j'ai du mal à payer pour du contenu sur le Web ;)

    https://www.gamekult.com/actualite/la-r…3050854217.html

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour moi Gamekult est mort il y a bien longtemps (avec le départ de Choca), j'ai continué un peut à suivre mais depuis le renouvellement d'effectifs et le passage à une formule à abonnement plus du tout. D'ailleurs la rédaction d'aujourd'hui n'a plus aucun intérêt pour moi, hormis Puyo qui est un dinosaure mais dont le centre d'intérêt (les jeux et animés japonais) n'a aucun intérêt pour moi à titre personnel.

    Le départ des créateurs, la prise de contrôle de CBS, puis le départ de Choca et la prise de fonction de rédac chef de je ne sais plus son pseudo (le blond) on clairement fini d'achever le site.

    Je suis toujours en contact avec Stoon et Choca perso dont la perte au sein de la rédaction (surtout de Choca) a clairement été le coup fatal :roll:

    Perso la presse JV et son délire de rentabilité à la Webedia font que je regarde plus :hihihi:

  • c est clair que l époque de choca, trunks, boulap, poishich, papa, yukish, etc etait clairement la meilleur a mes yeux
    mais bon la c est clairement la fin de chez fin vu que le dernier survivant (puyo) part aussi
    la nouvelle generation avait nettement moins de charisme mais l esprit a toujours ete la et le conenu tjrs autant qualitatif.
    perso, j ai pris le premium pendant 4 ans et je ne regrette pas car le contenu etait vraiment de qualité et si c etait pour faire perduré cette mentalité franchement je prefere mettre 2 euro par mois pour des personnes comme ca que pour un netflix par exemple

    je suis en deuil car a part canard pc, c etait un dernier bastion de la liberté d expression de la presse sur le jeux video.
    c est 15 ans de ma vie, voir plus, j ai pas compté, ou les mecs on voyait que c etait leur passion! ils etaient pas la pour le pognon :/
    le nombre de fois ou je vois choca qui dit " c est de la merde" tout ca restera gravé dans ma tete
    puis tu as eu Gotoz le mec passionné par l indé
    greg et Kamui passionné par le japon que meme si t etais pas fan tu mattais gaijin dash jusque pour ecouter leur anecdote

    pipomantis le passioné de retro avec son air decalé mais tellement sympatique avec son acolyte patrick elio qui pouvait parlé pendant des heures de jeux retro et tjrs aussi passionnant.

    et tout ca est arrivé avec le premium...

    putain, ca fais mal de voir tout ca partir, pour le sacro saint pognon....

    bon vous en avez pt etre rien a faire mais pour moi c est une partie de ma vie et je trouvais (pour ma part) important d en faire part pour ceux qui ne connaissait pas ce media

  • Choca c'était collector les premiers tests et émissions GK Live vidéos. "Choca t'as testé ce jeu t'en pense quoi ? " "C'est de la merde je comprend pas qu'on puisse vendre une telle daube" :ptdr:

    Il test toujours des jeux Choca sur son twitch depuis quelques années. Il bosse toujours un peut chez Paradox Interactive je crois mais en freelance :hihihi:

    D'ailleurs mon dernier fou-rire sur un test de jeu vidéo c'est avec lui et son test de Fallout 76 :LOL: Même le titre de la vidéo replay est bugué, ce gars était non seulement du métier mais surtout avait un franc parlé qui faisait de Gamekult ce qu'il était, ce qui c'est clairement perdu rapidement après son départ... Maintenant hormis Nofrag je lis plus cette presse :cray:

    Allez pour me marrer encore une fois :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J’appréciais vraiment l’epoque gotoz yukish exserv boulapoire. C’etait un peu l’age d’or pour moi. La nouvelle equipe m’a laissé un peu de marbre. Mais gaijin dash reste encore une des emissions que j’ai le plus regardé. J’espere que les 3 comperes garderons au moins ce petit rendez vous entre pote syr youtube

    558.png

  • J'ai pas gardé le contact et j'étais pas un gros utilisateur de Gamekult mais pour l'anecdote Boulapoire était dans ma promo en école de journalisme ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Depuis fort longtemps je souhaitais rejouer à call of duty 2, le jeu de la seconde guerre mondiale sorti au début des années 2000

    et là je m'aperçois que sur steam on peut l'avoir, mais qu'en plus ça se joue encore en multi !

    Du coup j'ai pu héberger comme à l'époque une partie avec les maps que je voulais, beltot, brecourt, caranta... je jouais à ça avec mon frère, j'ai revisité des coins des quelques map rejouées, des coins où mon frère et moi faisions les idiots à sauter sur place... ça fait drôle !

    sur kinguins j'ai pu acheté une key steam pour 7 euros, sinon sur steam le jeu coute 20 euros

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (19 novembre 2022 à 21:19).

  • Je suis reparti dans une épopée ghostbusters depuis que mon fils a découvert la BO et me la réclame 50x/jour.

    Du coups je suis reparti sur les flims (pas sur le cyclims pour ceux qui savent :hihihi:) et je me suis pris ghostbusters the video game remastered sur le deck. Sans doute un peu vieillot mais je m’y amuse bien.

    558.png

  • Même constat que R1jerome , j’ai du mal à revenir aux anciens jeux , c’est moche, la jouabilité très moyenne bien souvent et voilà comme dit on a pas des bêtes de courses pour jouer avec 3 polygones et ça c’est comme les femmes pour moi , le réchauffé , je n’y arrive pas ….😂😂😂

    Pareil, dans les vieux jeux , je crois que le pire, c'est RF2. :LOL: :eclipse: :B

  • Je suis reparti dans une épopée ghostbusters depuis que mon fils a découvert la BO et me la réclame 50x/jour.

    Du coups je suis reparti sur les flims (pas sur le cyclims pour ceux qui savent :hihihi:) et je me suis pris ghostbusters the video game remastered sur le deck. Sans doute un peu vieillot mais je m’y amuse bien.

    Je l'avais pris aussi lors d'une promo et je me suis juré d'aller au bout mais comme je ferai ça après Jedi Fallen Order. Du point de vue de l'histoire il est important (le Ghostbusters) car il fait le lien entre le 2 et le 3 (Afterlife).

    Signature-STI-soon.png

  • Je pense qu'on en avait deja parlé, ce n'est pas nouveau du tout ... mais on ne sait jamais, un petit rappel pour ceux qui arrivent sur la VR.

    C'est gratuit, c'est beau , c'est drole, c'est meme educatif : the lab

    https://store.steampowered.com/app/450390/The_Lab/?l=french

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    j'y ai rejoué récement, le jeu de "defense au tir a l'arc est vraiment amusant, ils ont ajouté les high scores qui se gardent maintenant.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310