Assetto Corsa - BMW M235i @ Okayama Int. Circuit (Lundi 18 Septembre 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - BMW M235i @ Okayama Int. Circuit

Lundi 18 Septembre 2017, 20:00 – 23:00

Participants

7 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 18 septembre 2017 à 20:00
  • faut pas s inquiéter pour pageot....il a roule avec des voitures bien plus délicates sur gtl....:+:

    je ne me souviens plus ce qu il fallait faire pour le pb de surcharge cpu....

    vires les effets post je sais plus quoi, les ombres, baisses un peu les textures et limites le nombre de voitures visibles:pp

  • Okayama est moins bien optimisé que les circuits Kunos. En général baisser la qualité des ombres suffit quand le problème est côté CGU. Là c'est le CPU, je ne sais pas trop si ça sert à quelque chose de sabrer les graphismes.

    De façon générale, avant une course il vaut mieux rouler en ligne qu'offline car les IA d'AC sont mauvaises (elles ne prennent même pas forcément la meilleure trajectoire) et le grip de la piste est différent en online.

    KwRhkX6.png

  • Keval18 T'a sorti le grand jeu ! Je pense pas pouvoir descendre si bas, à voir si mon rythme de course est bon :LOL:

    Je pourrai pas re-rouler avant ce soir mais j'avoue que cette BM m'intrique niveau réglage, j'ai du mal :euh2:

    En tout cas ça promet de la baston :B

    Vainqueur GT Academy 2014
    Pilote officiel Nissan 2015 - GT3 en Blancpain Endurance Series & LMP3 en European Le Mans Series
    Vice-Champion LMP3
    Sim-Racing Lover <3
    24H du Mans 2015 en LMP2
    308 Cup Runner-Up 2017
    Vainqueur Grand Prix de Pau 2017
  • ah oui, t'as vraiment envoyé du lourd Keval18 Oo:+:

    moi qui pensais que ce genre de chrono etait in touchable... bah tu lui à juste collé 1/2s :dingue:

    et Jeff est pas mal non plus :+:

    bravo, ce soir vous allez bien vous amuser devant!

    MARK44

  • Oh tu sais je n'ai fais qu'une vingtaine de tours donc oui il y a moyen de faire mieux évidemment :)

    Vainqueur GT Academy 2014
    Pilote officiel Nissan 2015 - GT3 en Blancpain Endurance Series & LMP3 en European Le Mans Series
    Vice-Champion LMP3
    Sim-Racing Lover <3
    24H du Mans 2015 en LMP2
    308 Cup Runner-Up 2017
    Vainqueur Grand Prix de Pau 2017
  • yep merci Gaëtan , venant de toi ca fait plaisir :+:

    Mais bon un GTNF reste un GTNF hein !!!!!!!!

    Mais comme tu le dis il y a pas mal a gratter encore , je pense que le 1.38.XXX est jouable mais en mode course c'est pas la même , je suis meilleur en hotlap car je fais rarement des courses c'est mon point faible on va dire .

    J'avais pas fais gaffe au début , mais je roulais pas avec les bons pneus :bouletj: , j'avais pas remarqué que les autres étaient plus tendre c'est pour sa que j'ai amélioré de 7 dixième d'un coup .....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (18 septembre 2017 à 16:57).

  • Oui, Darky, je suis bien d'accord. C'est de l'humour au second degré. On a le haut du panier là, profitons de leur niveau pour essayer de progresser. Ils montrent que c'est possible de rouler dans ces chronos là. :respect:

  • Bonne petite soirée complètement à l'arrache pour ma part. Juste le temps de réglé un peu Asseto après ses mois de poussière.

    Essais & Qualif : Sert à régler 2-3 trucs et à prendre la temperature. 18eme en 1"44

    Course:

    Au départ tout le monde fait attention, très propre :+: Belles arsouilles ( merci helicorsa + crewchief ).

    J'améliore mes chronos au fur et à mesure des tours jusqu'à descendre en 1"42"6. Arsouille à distance à coup de temps et de trajectoire avec Didir pour la 14ème que je lui arrache sur un petit TAQ de sa part dans le gauche droite en montée. Final sur les nerfs car il n'est pas loin et le leader également.

    Merci Ch4rL1E pour l'orga, et 45minutes ce n'est pas si long

    204.png

  • Comme déjà dit, super combo !!

    Qualif 4ème en améliorant mon meilleur temps mais toujours très loin du trio de tête. Bravo à eux :+:

    Course:

    Départ très propre, je me calle derrière GTNF_machine en tentant de tenir au mieux le rythme mais je ne peux pas suivre et il s'échappe petit à petit.

    Derrière j'arrive 2 3 secondes d'avance sur LeSunTzu et je passerai donc toute la course en solo à surveiller mon rythme histoire de maintenir cet écart. Je profiterai de la déconnexion de Gaëtan pour monter sur la 3eme marche du podium.

    J'avais enregistré la course mais bon 45min à me regarder tourner en rond tout seul ça risque d'être chiant :P


    Bravo à tous et merci pour l'organisation !

  • Un peu frustrant cette déconnexion :LOL:

    Dommage je partais pour une bonne bagarre avec JP (GTNF_machine sont 2 potes à moi de notre team dont Jean-Philippe Lacombe participant GT Academy 2008 qui était en vacances justement chez machine :B) .

    Je suis assez content quand même, j'ai pas pu assez rouler sur le combo et j'ai bien réduit l'écart en perf pur sur Kévin et JP.

    Je fais un départ parfait mais les mediums n'était pas le bon choix, j'ai été performant pendant 10mn à mettre la pression à Kevin (En hard donc désavantagé à ce moment) mais doubler à Okayama c'est compliqué .... Et puis je vois les dixièmes s'envoler au fur et à mesure une fois que je perds les pneus.

    Cela promettait une jolie bagarre avec JP mais une déconnexion mettra fin à cela !

    Vainqueur GT Academy 2014
    Pilote officiel Nissan 2015 - GT3 en Blancpain Endurance Series & LMP3 en European Le Mans Series
    Vice-Champion LMP3
    Sim-Racing Lover <3
    24H du Mans 2015 en LMP2
    308 Cup Runner-Up 2017
    Vainqueur Grand Prix de Pau 2017
  • Merci à l'orga, c'était bien sympa.

    Arrivé à l'arrache pour les qualifs, j'arrive à sortir à m'en sortir à la 8ème place, assez content de moi.

    Pas le temps de me poser, je calcule l'essence au pif... (c'est ma spécialité en ce moment)

    Départ de la course plutôt bon, mon temps de réaction me permet de coller rapidement à ceux de devant, mais je vois que ça part déjà sur un gros rythme et je décroche légèrement.

    Thy et Zebest se bagarre, j'en profite pour recoller. Thy passe, et je trouve également une ouverture un peu plus loin.

    Les 3/4 de la course se feront sous la pression de Zebest, bien plus à l'aise que moi dans le sinueux. Mais il est difficile de doubler, j'arrive à tenir devant.

    Les retardataires aidants, je réussi à m'échapper de 4 ou 5 secondes. Et là je me rends compte que mon calcul de fuel semble très très limite. :vache:

    Je commence donc à économiser à chaque fin de ligne droite. Mais ça ne suffira pas, deux virages avant la fin, le moteur se coupe et je finis en roue libre en regardant Zebest, Charlie et Mark44 me dépasser ! :coucou2:

    Pas grave j'ai passé un très bon moment et zai bien dormi ensuite :dodo2:

    On aurait ptêt du faire 2 courses de 20 min avec une petite grille inversée, je pense que ça aurait bien bastonné sur la deuxième :+: