INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Je verrai pour la 1080 s'il y a de bonnes promos mais ça commence à faire lourd dans le budget, le casque VR lui-même n'étant déjà pas donné, et une 1070 c'est déjà un net gap avec ma CG actuelle... et je laisse tomber la nouvelle config pour les mêmes raisons, on va finir "d'amortir" le PC actuel qui tourne encore bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Par contre, personne ne semble conseiller les nouveaux CPU AMD? pourtant, les configurations de référence hardware.fr semble les avoir adoptés, que ce soit la gaming ou la power gaming?

    Gaming :

    Power Gaming:

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Je ne suis pas trop AMD, mais les Ryzen ont l'air d'être de la bonne came par rapport aux bench. Mais à titre de comparaison, le Ryzen 5 1600 de la deuxième config a un peu prêt les mêmes perfs qu'un i5 7500 pour une légère différence de prix en faveur d'Intel.

    Prendre un Ryzen aujourd'hui n'est pas une mauvaise idée, il faut juste comparer prix/performance par rapport à Intel!

  • :coucou2:Salut les RFROriens ....premier message pour moi sur ce nouvel interface :B

    Alors voilà le père noël est passé en avance pour moi et je vais enfin pouvoir changer ma CG, mais j'ai quelques questions avant de prendre une décision

    En gros la question est 1070 ou 1080

    En effet jusqu'à présent j'étais sur ATI, en ce moment sur un SLI de 7800 et quelques

    et je vais passer chez la concurrence

    mon problème est que je ne peux pas être à fond dans tous les jeux :mur: et surtout mon préféré RF2

    je joue en triple screen, j'ai un I5 2500K a 3.30 GHZ, et 16 GO de mémoire, CM ASRock P67 Extreme4Gen3 B3 | 1155, alim 650W

    J'ai donc plusieurs questions :
    1/ la 1070 serait-elle suffisante ou bien dois-je directement passer sur une 1080

    2/ le triple screen est-il aussi simple a gérer que sur AMD ?

    3/ est ce que le processeur sera suffisant pour une 1080

    4/ étant limité par la taille de la tour (290 mm) je n'ai trouvé que celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00213240.html

    (des infos particulières sur cette carte ? ) avec la remise constructeur de 110€ le prix est de 509€

    d'avance merci pour vos réponses :merci:

  • C'est celle qui me tente bien aussi :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut

    Pour ma part, avec une 980TI, triple écran 1920*1080 (=5960*1080), c'est cool sous iracing, AC, RF2. Alors, une 1070...

    Aucune difficulté particulière chez NVIDIA pour les réglages triple écran.

    aka Christian Grenier

  • salut :coucou:

    je suis en possession d'une GTX 1070 en triple screen ( 5890/1080 ) et je suis à fond partout ;)

    pour la compensation pour le cadre , pas de souci pour un coup de main , rien de compliquer mais faut le savoir ;)

    j'ai celle-ci : GTX 1070

  • :+:

    merci de vos réponses

    S-AMG il n'y as que 50€ de différence entre ta 1070 et la 1080 que j'ai repéré selon l'adage "qui peut le plus peut le moins" je pense opter pour la 1080

    axxis278 pour la compensation de cadre sur RF2 tu cliques sur Ctrl = et tu as un programme pour régler aux petits oignons tes écrans y compris la compensation

    en tout cas pour le coup de main je vous ferais signe si besoin :+:

    pour la chauffe je peux ajouter un ventilo sur le boitier

    en ce qui concerne la carte mère j'ai des connections en PCI Express 3 donc tranquille de ce coté

    j'ai plus d'incertitude sur le processeur car si il se trouve faiblard je vais devoir changer la CM car le socket

    même sur un I56700K change et passe en 1151 et je suis en 1155 sur la mienne

    mais bon LDLC en ce moment rembourse 200€sur l'achat d'un processeur+carte mère ( ce qui a mon avis est un bon plan )

    la seule problématique est : maitriser le budget :hihihi: parce que j'ai parlé de père noël et pas d'euromillon :siffle:

  • Je viens de me prendre une 1080GTX de chez MSI en remplacement de ma 780GTX vieillissante pour mon anniversaire. Il n'y a pas à dire, çà roxe. Le plus spectaculaire c'est sur RF2 en DX11. Là où ma 780 était à la peine, la 1080 affiche tout çà sans soucis avec un bon framerate en résolution 34440x1440... :)

  • :coucou:

    Quand on passe de ATI à Nvidia pour du triple screen, il faut faire gaffe que ses écrans soit identiques, pas forcément la même marque, mais que la résolution soit la même, le temps de réponse doit être le même également, c'est un peu plus capricieux que la solution ATI.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • tu confonds le "temps de réponse" avec le "taux de rafraîchissement" :pp

    Et non, il n'est pas utile d'avoir le même taux de rafraîchissement pour ses trois écrans pour Nvidia. La résolution se basera sur le taux le plus petit.