INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • système normalisé de fixation, pour support mural, ou sur bras articulé, pour qu'il ne soit pas sur pied ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • il existe des adaptateurs ... mais bon, selon les cas ce sera plus ou moins adaptable au support. Alors que s'il est normé à la base, ça doit se fixer à tous les supports VESA

    surtout pour nous qui voulons éventuellement déplacer l'écran au plus près du volant, par dessus la base de ce dernier ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tiens c'est la première fois que je lis ça ! La seule expérience que j'ai eu en Vr c'est justement aussi avec un PsVr et justement aussi (bis), je n'ai pas supporté plus de 20 minutes non plus.

    Pour ça qu'il faut que tu test Pcars2 avec un bon casque, un bon GPU, un bon DD, un bon pédalier load cell, des bodyshaker.......

    522.png

  • Pourtant j'en connais pas mal à qui le PS VR a filé la nausée... il a eu le mérite de démocratiser cette techno, ça reste une bonne chose pour moi au final, mais le revers de la médaille c’est qu'il en aura aussi dégoûté pas mal à cause du manque de puissance de la PS4 et des limitations que ça a imposé. Alors que ça revient quand même à dire que l'automobile c'est pourri en limitant son expérience à une caisse d'avant-guerre :B Mon CV1 était franchement bof encore en qualité d'image, mais c'était déjà un net cran au-dessus, et le Rift S encore un bon cran au-dessus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Euh franchement j'en ai rien à faire du Vesa.....

    C'est ce que je disais au moment de l'achat de mon écran ... c'est ce que je DISAIS.

    Mais après c'est toi qui vois selon tes besoins. le jour où tu décidera de passer sur un cockpit profilé alu, tu seras peut-être bien content d'avoir un écran VESA

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • exact ! C'est mon premier critère sur un choix d'écran la fixation vesa !

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • C'est ce que je disais au moment de l'achat de mon écran ... c'est ce que je DISAIS.

    Mais après c'est toi qui vois selon tes besoins. le jour où tu décidera de passer sur un cockpit profilé alu, tu seras peut-être bien content d'avoir un écran VESA

    Juste pour infos.... je suis en fauteuil roulant (électrique ;))

    Donc le prochain " cockpit " il me servira pour la crémation.

  • euh…."j'aime pas" le fait que tu sois en fauteuil,

    mais "j'aime" que t'en plaisante:B

    Edit: en fait chuis con, tout le monde avait compris, non?

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FilFatDog (24 avril 2020 à 13:20).

  • Juste pour infos.... je suis en fauteuil roulant (électrique ;))

    Donc le prochain " cockpit " il me servira pour la crémation.

    Effectivement, les besoins en cockpit ne sont pas les mêmes pour tous.

    Mais dans un autre registre (j'imagine, je ne connais pas ton installation) il pourrait être intéressant d'avoir un écran qu'on positionne différemment pour la bureautique ou le simracing.

    Mais pour clore la discussion, parce que sinon on va tourner en rond (le sujet n'est pas si vaste :hihihi:), c'était juste pour commenter ta proposition de choix d'écran, et te donner les remarques qui me venaient, et comme dit précédemment tu es juge de tes choix et besoins.

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Effectivement, les besoins en cockpit ne sont pas les mêmes pour tous.

    Mais dans un autre registre (j'imagine, je ne connais pas ton installation) il pourrait être intéressant d'avoir un écran qu'on positionne différemment pour la bureautique ou le simracing.

    Mais pour clore la discussion, parce que sinon on va tourner en rond (le sujet n'est pas si vaste :hihihi:), c'était juste pour commenter ta proposition de choix d'écran, et te donner les remarques qui me venaient, et comme dit précédemment tu es juge de tes choix et besoins.

    Cordialement,

    Déjà le cas, j'ai un vieux 40 pouces de 5 ans pour la bureautique, et un 30 pouces pour le sim racing, je voudrais plus grand en restant dans une gamme de prix correct, donc je cherche.

  • Si je mon meilleur pote venais me demander une config iRacing ACC, voila ce que je prendrais

    https://www.ldlc.com/configurateur-…1a487bf5dec672/

    Est ce que cet ordi pourra faire tourner un écran en 5120 x 1440 comme celui ci : ICI ou un triple screen.

    +

    un écran déporté pour divers ( télémétrie etc... )

    Est il possible de baisser en gamme pour réduire le prix, tout en affichant Iracing ou ACC sur l'écran ci dessus ?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par VinCent (25 avril 2020 à 09:56).

  • Il va falloir quelques sacrifices sur la qualité graphique.

    Avec une 2080Ti en 3440x1440, ça passe quasiment tout à fond, et ça oscille entre 60 et 90 fps de moyenne sur ACC.

    Le mieux pour exploiter un tel écran serait d’attendre la prochaine génération de CG (voire la suivante :hihihi: )

    264.png

  • Vous pensez que la 2070 ne tourne pas cet écran :euh2:

    Quand même cela m'étonnerait, faut pas déconner non plus :B

    En triple j'ai eu une GTX 970 et ça tourner pas trop mal, après une GTX 1070 et après une GTX 1080 Ti, bon la ça tourner Nikel oui :oui:

    Par contre j'étais en 1080 que la c'est du 1440 mais bon avec une 2070 ça devrait le faire non, si il faut une 2080 Ti pour ça, vaut mieux aller sur console hein :P

  • Mais les gens ayant un triple screen ils ont quoi comme CG ?

    à la sortie l'écran en 5120 x 1440 n'est pas pire que 3 écrans en 1080p

    Je dois louper un truc....

    en 5120*1440 tu es 15% plus gourmand qu'en triple 1080p environ. 1080ti ou 2080S seraient correct.

    587.png