INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

• Pour le log de suivi des temp et vitesses ventilo, le meilleur log est à mes yeux SpeedFan. Mais ce dernier, stoppé il y a 5 ou 6 ans par son auteur, ne sait pas reconnaitre les nouveaux chipsets.

En ce sens je pense au X570 d'AMD, dont je viens de m'équiper, et étant sous une boucle water maison, mon inquiétude à moi, c'est ma vitesse de pompe.

Et j'ai cherché, testé les logs d'AMD, mais je voulais un truc simple et capable de me rapporter les infos nécessaires sur un petit encart.

Or, HWM ou consorts sont très fournis mais peu lisibles, rapidement et puis la liste est gigantesque, il y a TOUTES les infos mais beaucoup dont je n'ai que faire.

Alors j'ai trouvé Libre HWM, projet Github, qui marche exactement comme HWM.

Sauf qu'on peut d'une part renommer les lignes qui nous intéressent, par exemple au lieu de FAN#1, Fan#2, etc... on peut mettre Pompe ou Ø120 Arrière ou ce que l'on veut, une fois identifiés.

Et puis, il est capable de regrouper uniquement ce que l'on veut dans une petite fenêtre type Gadget de Windows 7.

En clair, c'est exactement ce que je voulais.

Attention, il ne sert qu'à voir, pas à gérer. La gestion est faite dans le BIOS de ma CM.

Pour afficher les infos voulues, click droit et "afficher dans le gadget" et pour renommer, click droit et renommer... Simple non ? :yep:

Deux clichés parlants :

1. le grand listing très exhaustif mais trop d'infos (regardez l'ascenseur sur le coté, y a 2 ou 3 pages de données)

j049.jpg

2. le résumé de Libre HWM qui m’intéresse, vitesses pompe et ventilos, temp CPU, GPU et SSD/HDD et charge CPU et RAM.

wvjd.jpg

• pour te rassurer également, ma 2080ti tourne en permanence à 70° (elle est excellemment bien refroidie pour du air cooling), ça paraît peu tu vas me dire mais sa température de sécurité dans le bios est de 88°. Je pense que tu n'as pas à te soucier de tes températures.

587.png

i7 8700k/RTX 2080ti - sim-lab gt1 evo - triple 32" 1440p - Thrust T-GT

• Bonjour à tous. une petite question : le PC de mon neuveu ne fonctionne plus. Quand il l'allume, la led du power s'allume , le ou les ventilos tournent mais l'écran reste éteint et le clavier aussi, d'où peut venir le problème. merci pour vos réponses.

Edit : Le petiot vient de me dire qu il fonctionne à nouveau donc RAS. Je reviens vers vous si ça se reproduit.

• C’est le « en permanence » qui m’a mis le doute :hihihi:

ton " même au repos" m'a aussi laissé un doute. 70 degrés ...70 degrés ...si ça se trouve chaussette y pense que c'est un angle ! :B

587.png

• Bonjour à tous. une petite question : le PC de mon neuveu ne fonctionne plus. Quand il l'allume, la led du power s'allume , le ou les ventilos tournent mais l'écran reste éteint et le clavier aussi, d'où peut venir le problème. merci pour vos réponses.

Edit : Le petiot vient de me dire qu il fonctionne à nouveau donc RAS. Je reviens vers vous si ça se reproduit.

Ca ressemble à une mise à jour automatique qui n'a pas "digérée" le redémarage du PC. Win10, je suppose?...

• Salutations. J'envisage de remplacer mon écran 24 pouces pour un 32 pouces incurvé.

Mais est ce qu'un écran incurvé apporte réellement un plus en terme de confort par rapport à un écran classique?

• Salutations. J'envisage de remplacer mon écran 24 pouces pour un 32 pouces incurvé.

Mais est ce qu'un écran incurvé apporte réellement un plus en terme de confort par rapport à un écran classique?

ça n'a, en tout cas, aucun aspect négatif selon moi.

587.png

J'ai un 32 plat.... selon la distance c'est un peu bizarre.

Maintenant en fps je le mets loin et en simu auto très proche, c'est impeccable mais au début il y avait une distance ou ca donnait l'effet d'etre incurvé, mais a l'inverse, pas facile a décrire comme impression.

Je pense qu'avec un incurvé ca doit etre mieux, sauf peut etre trop loin, et encore ...

• J'ai un 34" incurvé ... mais c'est surtout le 21/9 qui est idéal ... sinon, je pense qu'il y a peu de différence entre un plat et un incurvé ... sauf quand ce dernier n'est pas trop loin.

L'avantage est que les bords éloignés sont légèrement plus près de ta position.... et on s'en rend finalement peu compte.

555.png

CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - T300RS - Fanatec CSP V2 - TH8 - TrackIR5

• HW Monitor

je l'ai installé il donne vraaaaaaiiiiiiiiiment pleins d'informations c'est super, j'ai pas encore tou compris mais il a l'air top.:++:

Merci pour vos réponses

Ryzen 3900 x, Aio Alphacool Eisbaer 360 Aurora rgb, Aorus Ultra x570, 2 x 8 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen iiyama 2790 ips support JCL, T500RS ,CSP V3 ,shifter SHH,playseats alcantara noir RacePro