INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • ça sert si tu veux te refaire un Windows propre sans avoir à re-télécharger tes jeux


    Suffit de faire une partition pour ca, et de nos jour, tu a des outils pour refaire ton windows sans rien perdre/supprimé.

    Je suis d'accord avec toi pour le prix élevè de Noctua, pour le reste je ne te rejoins pas. Pour les ventillos simple, en effet par contre pour les ventirad, ils sont toujours aussi bon.

    Pour l'OS, je ne vois pas pourquoi, aujourd'hui par rapport à avant, ça ne sert à rien. Ton raccourci est rapide. Peux tu expliquer ton point de vue ?


    Comme j'ai dit, leur ventirad ce font battre par des concurrent 2x moins cher.
    Un NH-D15 qui coute 100€, fait moins bien qu'un Scythe Fuma 2 qui coute 70€ ou qu'un Deepcool AK620 a 65€ ou qu'un Assassin III a 75€
    Un NH-D14 a 85€ ce fait battre par un 34 Esport DUO a 40€
    Un NH-U12S a 65€ ce fait battre par un 34 Esport a 30€

    Il ce font également tous détruire par un Arctic Liquid Freezer II 240mm a 80€ ou par un EK AIO 240mm a 95€

    Le rapport qualité/perf/prix des Noctua, est l'un des plus mauvais du marché actuellement, avec des ventirad qui on 5ans de retard sur la concurrence.

  • Pourquoi? :euh2:

    Parce que c'était valable à l'époque où les SDD de grande capacité étaient chers et où on mettait son OS sur un SSD de petite capacité et le reste sur un disque classique moins cher.

    De nos jours vu que les SDD ne coutent plus rien ça n'a plus auncun intérêt.

  • Comme le dit Fayte il suffit de le partitionner pour n’avoir à réinstaller que l’OS…

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • depuis l'avènement des SSD je ne sépare plus l'os non plus (je faisais même le fichier swap avant sur un autre DD avant).

    et puis quand on repart sur une installation complète d'os je préfère aussi tout reinstaller...ca évite les soucis de dll ou autre (même si steam maintenant vérifie l'intégrité)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui après aussi ça dépends de ton fournisseur internet moi je sais qu’avec la fibre les réinstallations se feront vite donc ça peut aider à se dire je réinstalle tout , ceux qui ont des petites co je me doute que ça doit être plus chiant. Mais bon dans tout les cas la partition peut être une bonne solution si on veut juste séparer l’os du reste.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • je fais un backup sous steam du/des jeu(x)...ca évite de télécharger

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ola les gens,

    Je cherche un boîtier pc compact capable d'héberger ma 3080ti. Ca existe ? Quel format de carte mère et ventirad processeur sachant que pas besoin d'overclocking.

    Merci.

  • C'est pas aussi simple que ça. Un DD ou SSD, en partition, tu reformates "visuellement". C'est pas comme un meuble avec différents tiroirs ou tu en supprimes un seul. (Je vulgarise au max, dsl) Le stockage de données ne se fait pas comme ça.

    Chacun fait comme il veut (et celons ses croyances). Perso, je recommande de séparer pour une meilleur gestion et une meilleur sécurité des données. (ça n'engage que moi)

    As tu des benchs pour me montrer ou tu balances tes vérités sur les ventirad ?
    Je te demande une explication sur des faits, pas une étude de prix :pp

    :eclipse:

    Vrouuuum

  • Avec les SSD il faut surtout prévoir ses sauvegardes, ça va bien plus vite mais c'est moins fiable...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • 3 fois les données par prudence sur 3 supports différents et 1 stocké chez mes parents lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • En fait je vais devoir à terme refaire ma config, donc le format de carte mère sera fonction du boitier. J'ai actuellement un vieux boitier silencio avec une 3080 Ti et un 4790k, je me demandais s'il y a un truc type mini itx qui encaisse ce type de CG ?

  • As tu des benchs pour me montrer ou tu balances tes vérités sur les ventirad ?
    Je te demande une explication sur des faits, pas une étude de prix :pp


    Pas de souci :

    34 Esport (33-35€) vs NH-U12S (65-70€)

    95W.jpg
    125W.jpg
    150W.jpg

    34 Esport DUO (40-45€) vs NH-D15 (95-100€) vs Deepcool Assassin III (100€) vs Scythe Fuma 2 (65-70€) vs Deepcool AK620 (70€)


    unknown.png
    unknown.png
    unknown.png


    Quelque précision, le Noise normalized est le meilleur moyen d'eviter les "triche" avec des ventilo de sauvage qui tourne a 3500rpm et font un bruit d'avion de chasse.
    Sachant qu'un ventirad qui perf bien en Noise Normalized, performera bien en 100% speed, l'inverse n'est pas vrai.

    Ensuite 198W TDP c'est énorme comme génération de chaleur pour un CPU, il n'y a que 1 CPU actuellement sur le marché qui les dépasse sans OC, le 12900K.
    Un 5950X bien OC les dépassera a peine, un 12700K bien OC les dépassera lui aussi.
    Mais avec 198W TDP, on parle d'OC comme un porc un 10700K, 3950X, 5950X, 5900X, 12600K ... ect, la limite sera le Air cooling, pour allez plus loin, faudra passé sous flotte dans tout les cas. (et je parle pas de AIO ;) )

  • Je vais surement passer à 32 Go DDR4 sur le simu.

    question: ma CM peut aller jusqu'à 4600 en DDR4. Les prix corresponds a du DDR5 donc chers.

    Le meilleur compromis vitesse/perf/prix pour un chipset Z490 cpu I7 10700K c'est lesquelles? je pense à du 3200 cas16 (la marque, je suis habitué à Corsair mais ce n'est pas un souci pour changer)

    Merci d'avance.