INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Moi pour ma 7090 j ai mis 4 étai de maçon et un groupe électrogène 5kw pour l alimentation :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Moi pour ma 7090 j ai mis 4 étai de maçon et un groupe électrogène 5kw pour l alimentation :hihihi: :hihihi:

    Pas assez évolutif à mon avis. Si tu veux pas être obligé de changer ton ordi dans les 5 prochaines années, il faut viser un peu plus haut niveau puissance électrique :

    pc_nucléaire.jpg

  • uz6c.jpeg">

    le ZOOM marche pô ! :bad3:

    Afficher le Spoiler

    Merci pour l'accessoire, ça pourrait être une alternative aux autres supports que j'avais vu.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (28 novembre 2022 à 17:31).

  • hello

    Est-ce que parmis vous certains ont mis un onduleur pour leur pc? si oui des avis/conseils sur le sujet? je me dis qu'avec les risques de coupures de courant pour l'hiver ça peut être pas déconnant d'en avoir un

    merci

    403.png

  • hello

    Est-ce que parmis vous certains ont mis un onduleur pour leur pc? si oui des avis/conseils sur le sujet? je me dis qu'avec les risques de coupures de courant pour l'hiver ça peut être pas déconnant d'en avoir un

    merci

    Eaton apperrement c'est de la bonne came..

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • j'ai mis un onduleur APC 1500VA depuis le début (3 ans 1/2 que ma config PC de jeux est montée)

    Ca protège des petites coupures ou micro coupure ... Mais faut pas rêver , s'il y a des coupure cet hiver, elles dureront certainement plus que l'autonomie de l'onduleur :siffle: (une trentaine de minutes, je crois)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • j'ai mis un onduleur APC 1500VA depuis le début (3 ans 1/2 que ma config PC de jeux est montée)

    Ca protège des petites coupures ou micro coupure ... Mais faut pas rêver , s'il y a des coupure cet hiver, elles dureront certainement plus que l'autonomie de l'onduleur :siffle: (une trentaine de minutes, je crois)

    oui mais ca laisse le temps d'eteindr correctement....pas con du tt cette histoire d'onduleur pour cette hiver

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Les 10-20mn c est ce que je cherche, quand je bosse j’ai envie de pouvoir stopper tranquillement et sauvegarder mon boulot. En théorie les coupures seront planifiées, en vrai on a jamais été confronté à un hiver aussi tendu donc y aura forcément des loupés

    403.png

  • ou pas, selon les regions...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Moi je pense qu'on essaie un peu de dramatiser volontairement, de faire craindre des coupures pour que, justement, les citoyens se plient de bonne grâce au jeu de l'économie d'énergie.

    Je ne crois pas en de probables coupures chez les particuliers.

    587.png

  • si l'hiver est chaud et qu'il n'y a pas de réacteur a mettre en arrêt qui n'est pas prévu pour le moment ca ira, mais clairement les operateurs reseaux (et pas qu'en france) sont pas serein.

    Et entre couper le jus d'un centre commercial, d'une entreprise etc, et couper le courant de Robert qui regarde les chtis à ibiza, clairement si il faut delester le choix sera vite fait...

    403.png

  • On ne coupera ni l'un ni l'autre. Un centre commercial, c'est de l'activité et Robert dans son salon c'est quantité négligeable.

    On coupera les vitrines, les chauffages en veille la nuit dans les bureaux, les éclairages Inutiles etc..

    587.png

  • Les entreprises seront coupé en priorité, si elle peuvent tourner en autonomie.

    Dans ma boîte, il y a des générateurs de secours et on a eu un test de délestage semaine dernière et on a tourné 1h sur les groupes diesel.

    Dans ce cas, on économise une bonne partie de courant du réseaux et la société arrivent encore à tourner.

    821.png

  • Si coupures il y a on sera prévenu, via la petite application Ecowatt, gratos, ça donne un aperçu de la tension sur le réseau.

    Il y a moyen que ça coupe, on fait évidemment tout pour faire peur aux gens histoire qu'on limite notre conso, mais le risque est bien là.

  • je peux vous assurer que toutes les entreprises ne peuvent pas supporter une coupure, pour info, là où je travaille on consomme 22 000 Mwh par an, donc je peux vous dire qu'il en faut des groupes et des groupes et des groupes et des citernes et citernes de fuel pour alimenter et en plus denrées périssables donc qu'ils coupent Robert(s) visionnant la main dans le slibard les chtis à truc much les oies, on s'en tape le c-------d mais qu'ils laissent les pros bosser et alimenter vos assiettes pour le 25 et 31/12 et les autres jours :B :B :B :B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • C'est bien beau de fournir une dinde de Noël à Robert, mais comment il va la cuisiner sans électricité ? :hihihi:

    Dans le même sujet, la hausse des prix est en partie organisée :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et le patron d'EDF qui nous explique que si ça va si mal c'est parce que le plan depuis longtemps c'est de fermer toujours plus de centrales (à partir de 1'40"). :B

    https://www.reddit.com/r/france/comme…s_chantiers_du/

    Faut pas s'inquiéter, d'ici 2100-2200 on aura peut-être réussi à faire de la fusion nucléaire. :LOL:

  • et sans dinde à cuisiner, mis à part prendre celle qui dort dans son lit, ile n'aura que faire de son électricité aussi :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    même une dinde froide ca peut se manger, du bois, 2 silex et hop (ou tout autre produit d'ailleurs), un électron ca ne nourrit pas son homme :yes: :jesors: :eclipse:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (29 novembre 2022 à 17:28).