INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • 42€ la version standard pour 63€ la version Black ... C'est 50% de plus :hihihi:

    Ah oui rapport prix/perf, j’avais lu seulement perf :hihihi: c’est 50% de plus, pas négligeable.


    Pour ma part je me suis séparé fin 2022 du Water Cooling Mag CoreLiquid 240R qui équipait le PC d'origine, une vrai merde (…)

    :LOL: J’avais pris un MSI Mag CoreLiquid C360 car je trouvais le Block CPU RGB vraiment sympa mais finalement, à « cause » de Fayte qui m’a mis le ventirad dans le crâne (et pas qu’à moi manifestement), j’ai demandé à le retourner pour prendre je le pense le fameux Pearless Assassin dont il vante les mérites page après page :siffle:

    Heureusement mon processeur en retard a retardé l’installation :)

  • Et bien moi j'ai toutes les satisfactions du monde avec l'aio Arctic qui refroidit efficacement mon 12700k, peu encombrant, extrêmement silencieux, il laisse beaucoup d'espace pour laisser respirer la 4090 en-dessous. On verra si les 6 ans de garantie sont une réalité.

    587.png

  • Comme R1jerome mon artic freezer II en 280mm fait très bien le taf pour mon 13700k encombrement de la pompe réduit avec en plus un petit ventilo sur la pompe qui pousse l’air sur les vrm , comme dit moi je voulais quelque chose d’esthétique et encore une fois pas un gros bloc énorme sur la cm, il y a déjà la Carte graphique qui est assez énorme dessus. Après l’esthétique c’est personnel donc…

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J'ai un lot de artic p12 qui trainent, y'a peut être moyen que je teste ce peerless avec ces ventilos histoire de le comparer avec mon aio actuel. Un deepcool gammax l240 v2 qui avait plutôt bonne presse à l'époque.

    Comme j'aimerai passer sur un 5800x3d à la place de mon 5600x je vais sûrement me repencher sur le refroidissement.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

    • Official Post

    des prix hyper attractifs dans des domaines très variés et souvent stock affiché mais en fait après commande, c'est pas dispo...

    beaucoup d'annulations et de grogne des clients

    tu nous diras !

    Je vous dis…que c’est des tarbas :hihihi:

    Commande le 16/02, le 22/02 je relance car rien et ils me répondent qu’ils vont bientôt expédier, relance le 02/03 et même réponse.

    Demande d’annulation et de remboursement Paypal, ils me répondent qu’ils m’ont remboursé une heure après, j’ai encore rien sur Paypal et le site me dit que le remboursement se fera sur la CB…que je n’ai pas utilisé pour le paiement car virement Paypal depuis mon compte bancaire.

    Un petit litige se profile si en début de semaine si je ne reçois rien :B

    Commande sur Amazon du coup 40€ plus cher (dans les prix cependant). Un petit retour Amazon plus tard petite réduction de la différence en raison du jeu des prix fluctuants (j’en suis à 50€ de moins que déboursé à la base, tant que c’est pas monté je ne vais pas me gêner).

  • merdum... :S

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Hello, comme tout le monde a quand même l'air de dire que mon vieux 8700K bride ma 6950 XT en VR, en particulier sur RF2, je vais quand même tenter d'en changer bien plus tôt que prévu. J'ai pas un budget illimité, quel serait le meilleur rapport prix-perfs en ce moment ?

    Va aussi falloir que je change de carte mère du coup, y a moyen de garder mes 16 Go de RAM en DDR4 ou vaut mieux passer à la DDR5 ? Pour le refroidissement du processeur faut que je change aussi mon ventirad j'imagine ?

    Je demande évidemment à Fayte mais les autres avis et/ou bons plans sont les bienvenus :merci:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 vu le prix actuellement, n'hésite pas sur la DDR5.

    J'ai changé mon cpu l'an dernier et je suis parti sur de la DDR4, je ne le regrette pas car les prix à l'époque étaient trop élevés, mais je vais de nouveau devoir changer assez vite de carte mère (et de cpu) pour tirer pleinement partie de la 4090.

    Moi avec ta carte je partirais sur un 13600k et DDr5.

    587.png

  • Si tu avais déjà une CM compatible, je t'aurais conseillé sans hésité le 5800X3D. Parmi les meilleurs CPU gaming VR de la génération précédente, notamment sur les FPS minimum.

    Si tu as le budget, je dirais au minimum : 13600k + DDR5 ou 7600X + DDR5.

    Pour un budget plus restreint : AM4 + DDR4 + 5600X

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (5 mars 2023 à 10:21).

  • Faut le budget c’est sûr mais pour être tranquille un p’tit moment 13600k+ DDR5.

    Moi je continue d’économiser j’attends les meteor Lake ils vont être moins énergivores que la série 13 et de plus je suis superstitieux j’ai horreur du chiffre 13 :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Fayte je viens de regarder les prix, c'est sûr que c'est plus raisonnable qu'un 12600K avec de la DDR5... Après je suis pas totalement fauché non plus, y a quand même un intérêt à prendre le 12600K avec de la DDR5 ou l'écart restera limité avec ta proposition ? Je suis en VR avec un Reverb G2 et j'aimerais garder cette config 4-5 ans ;)

    Niveau ventirad il faut que je retrouve tes conseils, il me semble que tu en as donné y a pas longtemps...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je maintient, 5800X3D avec DDR4, pour la simulation le 5800X3D c'est le meilleur choix en performance/prix, il fait mieux que le 13600K.
    Pour le ventirad, Thermalright Peerless Assassin 120 SE sur Amazon, 45€


    CPU : https://www.caseking.de/amd-ryzen-7-58…7.html?__shop=2
    Carte Mere :
    https://www.caseking.de/en/Gigabyte-B5…tplview=desktop
    ou
    https://amzn.to/3YoDT7J
    Ventirad : https://amzn.to/3ZLwO2d

    Total avec livraison : 530€

  • vmax330 et voilà comme moi tu va te retrouver du côté obscur de la force en passant au tout amd après avoir passé plus de 10 ans dans le camp du bien !

    j'attends ton retour avec impatience...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Fayte merci niveau budget c'est cohérent avec ce que je voulais mettre :merci:

    Falconitage pour l'instant mon retour chez AMD est compliqué donc j'espère que je vais pas regretter, mais on va dire que j'avais pas mis toutes les chances de mon côté jusqu'ici en gardant mon ancien processeur donc difficile d'être catégorique ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ça commence mal, Caseking me dit que j'ai déjà un compte alors que j'en ai aucun souvenir, mon ancien mot de passe enregistré dans Chrome marche pas et j'en ai reçu un nouveau... qui marche pas non plus, du coup mon compte a été bloqué car trop de tentatives :B Quand je disais à Denis Wit et armesto qu'ils avaient un chat noir dan l'équipe :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D