INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • il va tellement chauffer comme une instagrameuse

    MDR :ptdr:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Fayte tu conseillais l'autre fois le deepcool AK400, c'est valable aussi pour un 13600K ?

    La version 1 seul ventilo c'est pas un peu léger ou faut préférer la version 2 ventilo ?


    Pas de souci, demande un petit réglage de la tension, que je recommande dans tout les cas toute facon vu que la tension auto fait n'importe quoi

  • Allez petit benchmark à réglages graphiques identiques sur AC avec le 8600K et mon nouveau 5800X 3D, avec le Reverb G2 ;)

    Benchmark 3090 19-03-2023.JPGBenchmark 3090 nouveau processeur 28-03-2023.JPG

    Y a un net progrès, ça fait quand même plaisir :++: Bon par contre je me rappelais plus à quel point ça pouvait être la purge de reconfigurer un PC si t'as beaucoup de trucs dessus et que tu veux que tout soit à peu près comme avant, tout ça sans repartir de zéro, je ferai pas ça tous les jours :siffle: En plus je suis loin d'avoir fini, j'ai pas encore testé RF2 ou AMS 2 notamment. Et encore, heureusement que Chris512tr était là pour me faire le montage de la carte-mère, du ventirad maousse costaud conseillé par Fayte et du processeur, sinon j'y serais encore :boulay:

    Maintenant faut que je mette en vente le 8600K et l'ancienne carte-mèreZ370 Gaming Plus, pas encore eu le temps et le courage de le faire. Tout le reste de mon ancienne config, même la 6950 XT, est parti ici, si ça pouvait continuer, ça me plairait bien. J'ai rien contre Leboncoin, c'est mon employeur qui me distribue pas mal de primes ces temps-ci, mais moins j'ai affaire à ses utilisateurs, mieux je me porte :shy: :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • axxis278 c'est un outil très basique intégré à Content Manager pour Assetto Corsa, ça te lance une course sur Spa en GT3 avec du monde au départ ;) C'est clairement pas le résultat le plus scientifique de la planète mais il a l'avantage d'être simple à obtenir :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ahhhh :++:

    Vu l'age du 8600k , l'écart de perf en VR ne m’étonne pas. Tu vas pouvoir faire un 3ème bench avec des réglages graphique plus poussé :P

    Je suis curieux de savoir si ce changement te permet d'augmenter par exemple la résolution. Si oui de combien : 1%, 5%, 10%, ou la réponse D

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (28 mars 2023 à 23:48).

  • vmax330, il a quelques astuces pour les logiciels pour eviter de le reconfigurer a zero

    recuperer avant une reinstallation leur parametres dans C:\Users\NOmdeTonCompte\AppData\Roaming

    installer les dits logiciels et rebalancer cette sauvegarde

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ilfreddo76 j'ai jamais dit qu'il était exceptionnel, juste qu'il était réel. Et le casque est réglé sur 90 FPS donc de toute façon le second benchmark aurait quasiment pas pu être plus haut ;)

    Ça veut donc pas que la config est pas capable de mieux et pour rappel 5 FPS de perdus en VR, ça peut vite donner la gerbe, je l'ai expérimenté un peu trop souvent avant ce changement :euh:

    Ipod j'ai pensé à ça oui mais un peu tard, tant pis, j'ai quand même récupéré pas mal de choses et je commence à en voir le bout ;)

    predator06 je pense pas forcément monter la résolution, avec ce casque je la trouve déjà très bien à 100 %. Je vais sans doute plutôt monter certains réglages graphiques que j'avais dû un peu sacrifier avant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour rappel 5 FPS de perdus en VR

    carrément moi je ne supporte pas les fluctuations entre 85 et 90, je préfère assurer le coup avec du 45hz forcés (reprojection) lors des endurances

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui là pour l'instant je fais des tests à 90 car je joue solo et je veux voir un peu le potentiel de ma nouvelle config. J'ai également toujours l'impression que la fluidification des mouvements marche moins bien que sur l'Oculus, même si ça va mieux depuis que tu m'as donné ton fichier. Mais je pense que je ferai comme toi sur les endus aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • avec le changement de ma carte mère & proc de prévue j'espère ne pas avoir besoin de réinstaller Windows, je reste chez intel mais je pars d'une vielle generation :hihihi:


    Y aurait des choses a faire genre désinstaller certain truc dans le gestionnaire de config avant l'extinction de son ancienne config pour maximiser ses chances de pas a voir a réinstaller windows apres le montage de la nouvelle config ?

  • je suis de la vieille école et perso je refais systématiquement une réinstallation complète...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le benchmark n'est pas seulement intégré à content manager, il est de base dans Assetto corsa.

    Je suis comme Ipod , si je réinstalle Windows ou change de config je repars de zéro, j'ai toujours peur de laissé des anciens trucs qui foutrons le bordele à un moment où un autre.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai pas eu le courage de faire ça... mais au final en plus ça aurait peut-être été plus vite :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et puis, il faut dire qu'on parle de Windows :siffle:
    Ca ne peut être que bénéfique de repartir sur des bases saines ... Pas nécessaire de lui donner le bâton , il se charge très bien tout seul de nous emmerder :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • En plus , quand tu regarde ce qu'il y a, dans les différentes pages de windows nouvellement installé , c'est là que tu te rends compte qu'on entasses un paquets de choses.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine