INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • un !!!quoi!!! j y joue a RF2 avec ma 6900 et c'est tres bien !!!!! espece de vert :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • pas de pb pour moi non plus sauf pour les 2 hypercars qui viennent de sortir...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je ne pense pas que ton problème soit dû au fait d'être sur AMD, je n'en rencontre pas

    dit le mec qui reste au bar a mettre des DT :jesors: :eclipse:

    je t'aimmmmmmme philou :love3:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut :coucou: J'aimerais bien upgrader un peu ma config et j'aurais bien besoin de vos conseils. Je suis actuellement sur :

    Carte mère asus maximus 11 hero

    Gpu amd 6950xt

    Proc intel i9 9900k

    Ram ripjaws gskill 32g 3200

    Aio artic

    Alim corsair 850rm

    Je joue sur écran 45 pouces, 3440x1440, 240htz.je ne veux pas changer le gpu pour le moment. Le pc ne sert qu'à jouer. Je vise le max de fps.

    A votre avis, ça vaut le coup de changer? passer sur carte mère nouvelle génération + proc + ddr5?

    Merci pour vos conseils ;)

  • Baziiinga Je dirais qu'il faut regarder en jeu si ton GPU est bien exploité.

    Par exemple si tu ne veux pas descendre sous les 200 FPS et que tu y arrives sur tous les jeux juste en touchant les paramètres graphiques, c'est que le CPU suit sans problème.

    Mais si tu as un jeu qui tombe à 120 FPS et que le GPU est à 50 %, alors c'est le CPU qui limite.

  • Je suis en train de regarder pour me faire un triple screen, je pense que je vais partir sur du 27" mais j'hésites pour la résolution. Si je pars sur du full hd ça devrait le faire non ? J'ai peur que ma config suive pas si je pars sur du qhd, vous en pensez quoi ?

    PS : j'ai essayé de mettre à jour ma config dans la signature mais ça ne passe pas, je suis sur une rtx 4070 maintenant

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (23 novembre 2023 à 20:30).

  • J'étais sur un triple qhd avec une 6950xt et environ 110fps sur dirt rally2 en medium/élevé.

    Au cas où, regarde les petites annonces. J'ai 2 écrans aoc q27g2u à vendre :B

  • Baziiinga Je dirais qu'il faut regarder en jeu si ton GPU est bien exploité.

    Par exemple si tu ne veux pas descendre sous les 200 FPS et que tu y arrives sur tous les jeux juste en touchant les paramètres graphiques, c'est que le CPU suit sans problème.

    Mais si tu as un jeu qui tombe à 120 FPS et que le GPU est à 50 %, alors c'est le CPU qui limite.

    J'ai fait une session eawrc, mon gpu est tout le temps autour de 95% d'utilisation et environ 105fps en moyenne. Le cpu autour de 40%

  • Le % du CPU il faut s'en méfier, si tu as 8 coeurs mais que le jeu est programmé pour en utiliser 4, 50 % au CPU veut dire qu'il est à fond de calle. :)

    95 % sur le GPU, à moins que tu veuilles plus de FPS et baisse la qualité graphique, ici le GPU n'est pas bridé par le CPU.

  • J'étais sur un triple qhd avec une 6950xt et environ 110fps sur dirt rally2 en medium/élevé.

    Au cas où, regarde les petites annonces. J'ai 2 écrans aoc q27g2u à vendre :B

    C'est plus sur les jeux récents et ceux à venir que ça m'inquiètes. Parce qu'en qu'uhd en triple mine de rien on est bien au dessus d'une résolution 4K donc ça voudra sans doute dire de devoir baisser la qualité graphique des jeux. Sur le dernier Forza j'arrive à tenir du 60fps en réglages très haut mais sans RT sur une TV 4K

    J'avais en effet vu ton annonce mais je pense que je partirais sur des écrans incurvés

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 2 fois, dernière modification par serwol (23 novembre 2023 à 23:57).

  • Le % du CPU il faut s'en méfier, si tu as 8 coeurs mais que le jeu est programmé pour en utiliser 4, 50 % au CPU veut dire qu'il est à fond de calle. :)

    95 % sur le GPU, à moins que tu veuilles plus de FPS et baisse la qualité graphique, ici le GPU n'est pas bridé par le CPU.

    J'irais même plus loin, dés que tu a un seul cœur à 100% c'est que tu est au max du CPU. :euh:

    J'ai un 7900, soit 12 cœurs *2 et je suis quand même très souvent à 100% sur un seul, et Windows m'annonce 5% du CPU :ptdr:

    Ca manque sacrement d'optimisation nos jeux.

    :bad2:

  • Il est clair que 3 écrans 4k vont demander de faire des réglages pour trouver le bon compromis entre fps et qualité graphique perçue même si tu as une 4090.

    Tu peux aussi te dire que tu vas les garder longtemps et que d'ici là tu auras upgradé ta configuration et que tu auras moins besoin de te casser la tête.

    Il faut aussi que tu tiennes compte du pitch cad la finesse de l'image affichée en rapport avec la distance entre toi et les écrans.

    27 pouces en full HD c'est le max il me semble.

    Ensuite tes ecrans te servent ils à autre chose que le Simracing ?

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Non c'est sur que 3 écrans 4k c'est pas envisageable.

    J'hésites entre 3 27" full hd ou qhd. Si du qhd passe sur ma config dans ce cas je peux envisager du 32" bien qu'en terme de place je suis un peu juste.

    Mais je ne veux pas trop faire de compromis sur la qualité graphique non plus.

    Les écrans serviront uniquement pour le simracing

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (24 novembre 2023 à 10:46).

  • 3x27 pouces en full HD tu n'auras aucun compromis à faire pour aller jusqu'à 120 fps en Simracing avec ta 4070.

    J'ai une 3070 sur 3x24 en FHD et aucun soucis.

    Aujourd'hui si je devais changer mes ecrans ce serait pour du 3x2k, c'est à mon sens la solution la plus optimale pour le présent et le futur sans jamais à avoir de gros compromis à faire.

    J'ajouterai que si le budget le permet prends des écrans capables de monter haut dans les fps et compatibles aussi vsync (4070 NVIDIA ) et/ou gsync

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Oui je me dis qu'en full hd sur des 27" ça passera sans souci, le problème c'est que j'ai un peu peur de trop voir les pixels en étant aussi prêt des écrans.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Je le dis à chaque fois, mais franchement qui achète encore du 1080p en 2023 !!??

    Avec ta 4070, qui équivaut à une 3080ti, ne te pose pas la question c'est 3 x 1440p qu'il te faut. C'est une évidence pour moi. Tu ne feras que très peu de compromis, tu tourneras à 120 fps dans les simus. Seules les conditions difficiles (pluie, nuit) poseront les limites mais tu changeras ton gpu bien avant tes écrans. Et puis si tu joues parfois à des jeux en simple écran, une 4070 sur un seul 1080p, c'est déjà beaucoup trop, c'est quoi l'intérêt dans ce cas alors ?

    Non, avec une 4070 et triple 1440, tu es bien, tu es polyvalent.

    587.png