INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • petit question

    je me repenche sur le matos pour ma nouvelle config

    j'ai toujours etait nvidia, et la je commence a regarder amd

    a une epoque certains jeu fonctionnaient mieux avec une marque que l'autre

    je roule essentiellement sur iracing

    plus tot nividia ou amd ou pareil ?

    merci pour votre aide

  • Oui les tests en vr comparatif entre amd et Nvidia court pas les rues .

    On peux dire que Nvidia sans être pro ou anti amd ou Nvidia sort plus de pilotes graphiques chaque année ,c’est factuel ,je l’ai lu encore récemment dans l’hebdo Pc update et Hardware magazine pour ceux qui lise encore des infos eavec des vrai livres et des vrai Kadors en matos Pc .

    En vr Nvidia est au-dessus d’AMD avec le DLSS en vr sur plein de simu dont Mfs 2020 en option dans la racine dû jeux dans les options .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (4 décembre 2023 à 12:25).

  • J'hésite pour un changement de carte graphique (actuellement rtx3070), si possible brièvement ;) , pour utiliser en vr (actuellement quest2)

    Entre une 3080ti d'occase et une rx7800xt neuve (avec un bon d'achat de noel les deux me reviennent au meme prix)

    Coté alim, place pc, les deux passeront.

    Coté benchs ca m'a l'air assez varié selon les vidéos/sites mais globalement en perf ca a l'air assez similaire

    J'ai deja eu de l'amd (saphire), je n'ai pas de préférence a particulière amd/nvidia surtout que le fsr/dlss/raytracing... ne m'importe pas.

    De base je vois 3 avantages a amd, , neuf , alim moins gourmande , et le codec av1 en cas de passage ensuite au quest3 meme si ca n'as pas l'air tres convaincant.

    Y a t'il des points Nvidia que j'oublierais qui ferait pencher la balance de l'autre coté ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui ...un essentiel même : la stabilité des pilotes Nvidia. Fini les retours bureau, les crashs de pilote sans arrêt qui ruinent tes parties.

    Testé et approuvé par un pote que a jeté par la fenêtre sa 5800xt puis sa 6800 xt et qui garde mon ex 3080ti suprimX depuis.

    En CPU, Amd je veux bien, en GPU : niet !

    587.png

  • Non... A partir du moment où tu n'es pas intéressé par dlss & raytracing. Tu peux partir sur AMD ou NVIDIA au grés des promos

    Pas de problème de stabilité. Testé et approuvé depuis plus d'un an avec une 6800xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (7 décembre 2023 à 21:22).

  • Je n'ai pas assez de recul sur AMD vu que je viens d'y passer après des années chez Nvidia, aucune raison particulière cependant de passer chez AMD à part une et non des moindres le prix... J'ai payé ma 7900XTX le prix d'une 4070TI (très bonne carte au passage ) pour les perfs d'une 4080 400€ plus chère, mais basculant sur des écrans plus gourmands , notamment un 32 pouces en 2160p pour noël et le neo g9 en 240hz il me fallait une carte plus puissante et je peux te dire qu'a ce niveau la je ne suis pas déçu après je n'ai pas le recul mais pour le moment c'est hyper stable après ce qui est sur c'est qu'AMD n'est apparemment pas aussi réactif qu'Nvidia au niveau des pilotes... Perso le ray tracing je ne suis pas forcément fan et oui le dlss de nvidia est plus performant que le fsr d'amd aprés je t'avouerai que moi avec la 7900xtx c'est tout à fond en qualité ultra sans me poser la question du fsr ou du dlss...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ok merci de ces premiers retours :+: . J'avais avant une 5700xt nitro + Sapphire j'avais beaucoup apprecié le coté "solide" et bien fini de la carte. Si je repars sur Amd, cette marque ca reste la reference chez amd , ou comme chez nvidia tant qu'on reste chez les "classiques" Asus/msi/gygabyte" c'est aussi de bonne facture ?

    Il semblerait que la 3080ti (pas évident car plein de test contradictoires) soit quand meme au dessus en 4K , pour la vr ca me paraitrait logique de regarder plutot ces test la, au lieu des1440p ou 1080p. Voir techpowerup par exemple ....

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Sapphire est toujours l'un des meilleurs pour AMD, surtout avec la nitro+ vapor, elle a le meilleur refroidissement.

    Je n' ai pas de problème non plus avec ma 7900xtx en 4k 120hz, tout à fond. Un petit oc et undervolt via adrénaline, très simple et efficace.

  • de toute façon, DLSSS ou FSR même combat, le rendu est toujours moins bon qu'en natif, donc moi je n'utilise jamais ces filtres de perlimpinpin comme dirait l'autre :B

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (8 décembre 2023 à 10:44).

  • de toute façon, DLSSS ou FSR même combat, le rendu est toujours moins bon qu'en natif, donc moi je n'utilise jamais ces filtres de perlimpinpin comme dirait l'autre :B

    C'est fait pour booster les FPS aussi, pas pour améliorer l'image. :hihihi: Tu peux sans soucis prendre un +20 % de FPS pour une dégradation de l'image à peine visible.