• Ça change rien à sa place dans la hiérarchie. ;) Sur la plus part des courses Alonso (et pas "Aston" parce que Stroll...) seront devant eux ;)

  • Félicitations à Verstappen pour son 3eme titre…

    Vraiment les autres teams sont trop loin pour jouer le champ à la régulière

    Ferrari semble etre deuxieme en qualif mais 4eme en course donc ca va gener mercedes et aston pour éventuellement titiller rb…

    Une belle saison en vue😥

    403.png

  • Même Stroll finalement il fait 6 devant Russel alors oui il est loin d’Alonso mais bon on voit là que la voiture est largement au dessus du reste des autres.😁😁😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Aston ils vont devoir composer avec Stroll cette saison comme nous on traine notre boulet Sainz :rolleyes: Chacun sa peine :hihihi: Au moins aujourd'hui il fini la course :B

  • premier gp intéressant pour connaître le niveau des voitures.

    Red Bull loin devant, Ferrari loin en course, Aston présent et Mercedes pas mieux que 2022.

    Au regard de Aston, des gains de performance sont réalisable. Mais des équipes comme Alpine en sont pas capables.

    522.png

  • C’est dur a lire le niveau de perf de alpine. Gasly qui finit a 1s de la 8eme place en partant dernier. J’espere pour eux qu’ils sont passés à côté du week-end et que ça ira mieux apres

    558.png

  • Et bien, RB commence cette saison comme elle a fini la précédente, domination totale et déjà le 1er doublé.

    Félicitations à Alonso et Aston Martin, je ne m'attendais pas à ce podium.

    La fiabilité qui fait déjà des siennes chez Ferrari.

    Manque de performances des Mercedes.

    Gasly sauve les meubles pour Alpine.

    Belle entame de saison pour Alfa /Bottas et Williams / Albon.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Bon par contre il est un peu gênant Fernando a lustrer le manche des Stroll à chaque intervention…🤨

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Gasly fait un dernier relais excellent et termine à plus ou moins 20 secondes des Mercos/Aston, c'est mieux que l'an dernier. Mais avec Ocon et son équipe qui font n'importe quoi, on retrouve du vintage Alpine/Renault : infoutus d'exploiter correctement deux voitures en même temps.

    Combien de temps avant que l'équipe soit vendue ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • RedBull beaucoup trop fort en course, ils n'ont aucune concurrence.

    Aston, deuxième force du plateau on dirait mais s'il faudra confirmer car Leclerc tenait la baraque de Ferrari jusqu'à son problème moteur.

    Ferrari toujours dans la sauce, Sainz est nulle part, ne veut même pas attaquer pour défendre sa position !!!

    Mercedes qui s'en-tête avec son concept qui ne fonctionne pas assez bien.

    Alpine avec Ocon & McLaren aux fraises c'était très drôle à voir (ou consternant au choix)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Pour ça, il y a Verstappen :euh2: :hihihi:

    RB a clairement un meilleure rythme de course que nous, cela dit je pense pas qu'on est si loin qu'aujourd'hui le laisse penser. Déjà on a jamais réussi à régler la voiture pour les long relais convenablement (ce qui m'inquiète peut avec 3 jours seulement d'essai d'avant saison c'est pas non plus "anormale"), si on regarde les données GPS les gains sur le circuit sont bien partagés entre les RB et les Ferrari, RB a clairement progressé sur les parties lentes/réaccel, nous on a clairement moins de trainée et gagné en Vmax. On est toujours là dans les enchainements lents aussi, par contre ils nous fument à la réacel et dans les virages à moyen appui.

    Sur l'ensemble du tour ça s'équilibre enfaîte, la différence elle se fait surtout sur les long relais, RB tient clairement le rythme plus longtemps que nous (et je parles pas de Sainz...), on a clairement un manque de performances en fin de relais, mais je pense pas que ça soit rédhibitoire, avec des bons réglages c'est un problème (logiquement) qu'on peut régler.

    Aston sont derrière nous clairement, par contre je pense qu'ils peuvent être très dangereux sur certains circuits et à fortiori si on fait des conneries (ce qu'on a pas fait aujourd’hui, soit dit en passant :hihihi: ), de plus si Sainz continu d'être aussi mauvais, ce type nous sert littéralement à rien, il aurait jamais du finir derrière l'Aston aujourd'hui, c'est son rythme à lui qui le met là en aucun cas celui de la voiture, même avec des réglages pourris Leclerc était largement devant les Aston. Cela dit je suis presque + content qu'Alonso soit sur le podium que notre Ferrari avec Sainz dedans. C'était clairement un très gros week-end pour Alonso et il est récompensé à juste titre, tant mieux.

    Mercedes en revanche sera pas un danger pour nous, ils sont derrière Aston en rythme (si on fait une moyenne entre Alonso qui sur-performe et Stroll, ils sont devant Mercedes), donc à moins d'une connerie ponctuellement sur telle ou telle course, ils sont pas un danger pour nous ;)

    A voir le problème qu'à rencontré Leclerc, si c'est une petite merde de début de saison (comme Red Bull l'année dernière) ou si c'est un problème plus grave à régler, parce ça peut changer la donne sur le développement futur, s'il faut encore travailler la fiabilité on va perdre du terrain sur RB et rien jouer cette saison :jecpa:

  • Quand Leclerc abandonne il est déjà à plus de 20 secondes de Verstappen qui roulait coude à la portière à 7 secondes des temps de la qualifs. Le meilleur tour de Verstappen c'est en 36.2 y en avait clairement sous la pédale, on revit l'épopée de Mercedes en fait !

    Faut pas se voiler la face hein :/

    Le meilleur tour en course des deux Ferrari c'est 37.1 soit 9 dixièmes par tour, un gouffre !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (5 mars 2023 à 18:20).

  • a noter que Leclerc avait changé de batterie avant la course.

    Et ils n'ont droit qu'à deux sur la saison...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.