AMS2 - SuperV8 - Manche 5 (Mercredi 7 Juin 2023, 08:00-09:00)

Date

AMS2 - SuperV8 - Manche 5

Mercredi 7 Juin 2023, 08:00 – 09:00

Participants

5 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 7 juin 2023 à 08:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    3 mars 2023 à 21:45

    361.png

  • Kangourou 12 avril 2023 à 15:15

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - SuperV8 - Manche 5 (Mercredi 7 Juin 2023, 08:00 - 09:00)” à “AMS2 - SuperV8 - Manche 5 (Mercredi 7 Juin 2023, 08:00-09:00)”.
  • Ça va c'est une excuse valable. ;) Moi je n'y serai qu'à partir du vendredi donc c'est bon pour la course!

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • De fortes chances d'être absent , orages hier soir -> Freebox HS , je ne pense pas recevoir la nouvelle avant mercredi malheureusement :non:

    731.png

  • :coucou: Les pilotes

    serveur relancé avec les conditions météo réelles a la date de la course , ca change pas grand chose , je crois juste que j'ai shooté mixomatos du serveur... :B

    692.png

  • Ben35 :coucou2:

    la vidéo à laquelle je pensais hier soir

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ;)

    587.png

  • De fortes chances d'être absent , orages hier soir -> Freebox HS , je ne pense pas recevoir la nouvelle avant mercredi malheureusement :non:

    Bin finalement box reçue hier , tout fonctionne, j'ai eu le temps de faire quelques tours pour être paré pour ce soir :oui:

    731.png

  • pas de manche pour moi pied dans le plâtre pour 20 jours :euh:

    a la prochaine soit sur la fin de ce champ ou le prochain

    a+

    697.png

  • C1 : Bonne qualif pour moi en milieux de peleton, j'arrive a me maintenir et garder vale levrai dans les rétros :+:, fini 10 je crois
    C2 : Qualif horrible, mais start de fou, jusqu au moment ou a la chicane je me sort+ deux toupies dans l'herbe en voulant en sortir :-: et en plus panne sèche au dernier tour :LOL:

    C3 : Bonne qualif aussi, P11, départ correcte, je me sent plutôt confiant mais après trois virages, grosse boulette de ma part, j avais pas vu une caisse a ma droite je me rabats et ca me fait sortir, voiture abimé c'est l'abandon. mea culpa

    Bilan mitigé, apres une bonne C1 j’espérais mieux dans les deux autres.

  • Bon courage partenaire avec ta blessure ;)

    Soirée cauchemardesque pour moi , je n'arrivais pas à la tenir du tout, donc plus de temps passé au stand que sur la piste ... :euh2:

    731.png

  • Bon j'ai détesté les qualifs sous la pluie

    C1 : je prends un bon départ avec 4-5 places de gagnée mais dans le S3, je me prends mixomatos qui reviens en piste à 90° par rapport à moi. Rien pu faire. Quand je le vois il est déjà dans mon pare choc

    Il se retrouve sur le toit mais de mon côté mon aéro doit être abimé, je sous-vire toute la course et je me fais déposer en ligne droite. Je finis très loin avec une course à oublier

    C2 : Je dois partir dernier ou avant dernier mais à nouveau très bon départ où à nouveau je grapille 4-5 places.

    Course bien animée. Mais persuadé que c'était une course de 40min, j'ai mis 98L :hihihi:

    On voit le mec qui prépare bien ses courses :B

    Bonne petite arsouille notamment avec Ben35 et Marc olivier :+:

    C3: je fais même pas les qualifs tant cette pluie me saoule et de toute façon je compte sur mon départ canon.

    Ca ne rate pas, à nouveau un super départ :yes: favorisé par une piste très large.

    Je profite de plus de contacts devant moi pour arriver à la P9 en 1 tour

    Petite défense à nouveau contre Ben35 avant le drapeau jaune, puis avec Houba. Je vais profiter des déboires de [FCR] Mickalsaco pour récupérer une P8 et mettre une grosse pression à Houba dans le dernier tour

  • 1ere manche dans les premiers tours , une roue touche l'herbe , je pars en spin , desolé pour le joueur qui n'a pas pu m'eviter. Heureusement le fcy me permet de reparer ... mais avec strategie par defaut :bad: (j'ai un setup pour juste reparer les degats) du coup je repars avec trop d'essence . le circuit est suffisament long , du coup j'ai le temps de revenir sur tout le monde avant le nouveau depart et grapiller quelques places.

    2eme manche , 2eme tour , je me loupe au freinage en bout de la ligne de depart ,l'arriere part en glisse , je ne comprends pas ce qui est arrive, j'ai surement retrogradé trop brutalement , je repars donc encore dernier, mais j'arrive a remonter un peu.

    3me manche , je ne me sors pas ... mais on me sors :bad: Ce n'est pas forcément tres evident de voir venir les voitures sur le coté , petit rappel crewchief, c'est drolement bien :siffle: (car meme le radar des fois on a juste le temps d'y jeter un oeil) , meme si je trouve que ca previent parfois un peu trop en avance , enfin moi qui n'aime pas trop les defenses agressives ca me vas tres bien. Crewchief justement qui me signale des degats de suspension, mais a la conduite, le changement est tres tres leger , du coup finalement avec les deboires des autres je crois que ca sera le meilleur resultat de la soirée.

    Merci a l'organisation, rdv pour la 6eme manche ! :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Une très très bonne soirée pour moi hier : intense en plaisir comme en pilotage.

    Comme beaucoup, j'ai été surpris de voir la pluie tomber au moment des qualifications ; à ce jeu de la découverte, je me suis pas trop mal sorti d'affaire en me qualifiant dans les 5 premiers à chaque fois

    C1 : une baston de feu avec jpl , redoutable au frein, mais je suis mieux que lui dans les enchainements de virolos. C'est ainsi qu'on s'est doublé plusieurs fois de suite au cours de ces 20 minutes. Non seulement il est très propre; mais en plus il ne lâche jamais. Tu le doubles en courbe ou en ligne droite qu'aussitôt il te fait le freinage d'après. Je crois que je n'ai jamais été aussi concentré..j'ai fini chemise noyée dans le baquet, mais devant lui en P6. Merci pour l'excellente bagarre jpl ça ne m'arrive pas si souvent.

    C2 : je pars P4 devant quelques gars plus rapides que moi, ce quine me rassure pas vraiment. mon coéquipier sUPDAF, se sort. Je roule un moment à ma place et me débrouille plutôt correct derrière les intouchables IcemanR et @mickalsaco mais je sens la voiture se dérober, je peine à la rattraper et viens embrasser le mur, 18% sur une suspension et 20% en aéro. J'ai le volant tordu mais je m'accroche, Micka est au ralenti, je le repasse mais derrière ça revient pleine balle sur moi mais trop tard, je prends quand même la P6 de nouveau. J'ai bien fait de ne pas lâcher l'affaire ou de tout perdre en réparant sur un passage aux pits.

    C3 : pas d'erreur cette fois, j'ai plutôt bien roulé, dans mon rythme. J'étais beaucoup plus à l'aise qu'à l'entraînement dans le secteur 1, je ne sais pas pourquoi, le train avant le voiture m'a paru beaucoup plus efficace que sur le serveur hotlap ; je me régalais à virevolter dans les enchaînements, à lécher les points de corde avec finesse : j'ai bien essayé de tenir la roue de Paradiz mais je n'ai pas su. Sauf sur les 3 derniers tours où je revenais bien, mais je pense qu'il avait levé le pied pour assurer son podium de son côté. Je prends une jolie P4.

    Je pense qu'avec sUPDAF on est bien parti pour le doublé de la victoire au championnat par équipe et lui pour l'individuel :+++:

    587.png

  • Salut

    Les 2 premières c'était super, j'ai même attaqué evolm et résisté à Ben35 qui était plus rapide !

    Je me suis dis tu te prends pour Fangio ça va finir sur le toit ...

    Mais non ça a marché, 11e dans la 1ere et 7e dans la 2e c'est de loin mon meilleur résultat :yep:

    Pas cool l'arrière de mon coep Marc olivier qui part violemment à la sortie de la chicane, moi qui voulait tenter de le suivre ......

    A noter pour tous les 2, une belle 6e place provisoire pour notre équipe LigeRFRO :+:

    Dans la 3e je n'étais pas complétement bourré, mon volant s'est éteint !

    En le rallumant ça repart mais je ne savais pas qu'il n'y avait plus aucune résistance et au premier coup de volant ça va taper fort dans le mur.

    Et il va s'éteindre une 2e fois !

    Je termine au ralentis pour éviter le DNF :etoiles:

    Alors pour info si ça vous arrive, le volant m'a fait le coup 3 ou 4 fois depuis une semaine.

    J'ai vu après la course que les 3 firmware (volants, pédalier et base) étaient en rouge dans le fanatec panel control (new firmware available).

    J'ai tout mis à jour en discutant avec ben sur discord, j'espère que ça va régler le problème.

    Merci aux organisateurs !

    A mercredi !