• Rajout de paramètres pour les volants Fanatec en début de post.

    pour résumé:

    CSW v1: Drift -2 with Informative 100/50/50/50

    CSW v2: Drift OFF with RAW 100/50/50/50

    CSW v2.5: Drift OFF with RAW 100/50/50/50

    CSL Elite: Drift OFF with RAW 100/50/50/50

    CSL Elite PS4: Drift OFF with RAW 100/50/50/50


    In the Tuning Menu you also should ALWAYS set the FF to 100 to not artificial clip the FF Output. The rest of the tuning menu I actually use and suggest:

    Sen: Aut, FF: 100 (as said very important!!!), SHo: OFF, AbS: OFF, drI: see above, For: 100, SPr: OFF, dPr: OFF.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • A tester : FFB de Jack Spade
    http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php…ustom-FFB-Files

    Perso j'aimais pas trop son rendu du FFB dans Pcars 1, et surtout le fait qu'il ai foutu des réglages différents par caisse.
    Là il n'a plus le choix, c'est un réglage pour tous, ce qui me parait plus logique

    Idem, je préfère celui de JC Spadon --> RealFeel FFB Project Cars by JC Spadon

    J'ai redécouvert Project Cars (premier du nom) avec son FFB tweak. S'il nous sort un truc semblable pour Project Cars 2, ça pourrait être encore meilleur !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Merci. Là je suis dessus ;). Y a du taf, parce qu'autant dans le premier il fallait vraiment changer en profondeur, là on est plus sur des nuances et des détails (je me penche notamment sur le ressenti de la perte d'adhérence progressive). Ça prendra un peu de temps, histoire que je comprenne bien le système (qui au moins sur la forme à quand même pas mal changé), mais il y aura surement une version du realFeel pour pCars2 :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Spadon-MX (23 septembre 2017 à 17:40).

  • Une question:

    J'ai peut être rien pigé au procédé, dans ce cas désolé, mais on a 6 fichiers jack spad custom qu'on met dans le dossier pCARS2 de "document"(après avoir effacer celui d'origine), OK.

    Mais comment on passe d'un à l'autre?(pour voir les différences) à part en laisser qu'un seul, je vois pas. ou alors c'est le premier seul qui est pris en compte?

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Tu te les gardes dans un coin, et quand tu veux en utiliser un, tu le mets dans mes documents/Project Cars 2 , et tu le renommes en remplaçant le fichier de FFB Custom existant :) .

  • Même question.

    J'ai passé une heure hier à essayer de régler le ffb pour mon RFRWHEEL et j'en ai eu marre des résultats aléatoires, de devoir 20 fois réaffecter le volant et les pédales. Saoulant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu te les garde dans un coin, et quand tu veux en utiliser un, tu le mets dans mes documents/Project Cars 2 , et tu le renommes en remplaçant le fichier de FFB Custom existant :) .

    Effectivement, c'est logique. :china:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Effectivement c'est mieux, beaucoup mieux même !

    Surtout, que par miracle, le jeu a enfin gardé en mémoire mes réglages pédaliers/volants......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello JC Spadon

    Je viens de tester (volant G27) et à part baisser le gain à 60, je garde et continue de tourner avec, de très bonnes sensation. Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BeR1 (17 mars 2018 à 18:22).

  • J'ai faillis oublier.

    J'ai testé sur mon T500, j'ai donc suivi tes paramètres conseillés pour le Profiler Thrustmaster et dans le jeu.

    J'aime beaucoup la sensation à basse vitesse, on ressent super bien le poids de la caisse. Mais après j'ai testé La V8 à Bathurst, c'est la prochaine course de notre championnat, et là il y a des choses qui ne vont pas, dans les enchainement de virages, il y a des coups secs dans le volant, et ça secoue grave.

    Même en baissant le FX, c'est pareil. Faut que je réessaie en baissant le gain.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Testé ce week end, c'est très bon, je suis juste revenu dans le jeu a de paramètres différents ,gain 100 le reste 50/50/75 comme ce que j'avais en brut on immersif.

    Volant thrustmaster tx

    Mais bon je laisse tomber le jeu pour l'instant, toujours cette désagréable impression de non-fluide( et pire en multi ) ,alors que sans vsync je tourne a 110 fps

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • testé et approuvé pour ma part, juste en baissant un peu le gain tout de même :+: et en jouant un peu sur le Fx

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p