• :+:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai jamais vu ce genre de chose marcher en VR. Généralement tu ne les a que sur l'écran de retour. Ou alors c'est que comme c'est tout en haut à droite de l'écran ça sera impossible de les voir car dans "l'angle mort" de tes lentilles

    Oui voilà, pour ça que j'avais bien précisé en VR et demandé une solution proposée par le jeu, comme c'est le cas dans AC ou iRacing, mais on dirait que ça existe pas :( Dommage, ça aide quand même bien à régler les paramètres graphiques... Sinon top ton avis bien posé Gerval :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • intéressant ton avis

    mais tout le monde trouve que c'est mieux que le 1... ok c'est la moindre des choses mais moi j'aimerais des avis par rapport aux autres offres sur le marché, un vrai comparo quoi, qu'on ait pas peur de froisser, en fait dans le monde de la simu j'ai l'impression que tout le monde est dans sa tranchée à penser tout seul, les anti trucs, les pros machin et du coup : aucune reflexion un peu froide, un peu objective...

    j'ai été très décu par le 1 et en fait j'ai compris que je n'étais pas dans la cible, pcars ratisse large et je n'étais pas dans le coin, du coup je n'ai pas les éléments pour ressortir 50 balles comme ca, même si c'est tentant :)

    comme ca de loin jai l'impression que c'est un peu le même style que f1 2017, beau et tout, les videos sont superbes etc, mais le plus important à savoir le plaisir de piloter est il là comme dans AC et Raceroom ?

    Tout à fait d'accord avec toi, moi je ne suis pas un pro de la physique, et je n'irai jamais contredire quelqu'un qui à l'air de savoir de quoi il parle.

    Mais par contre je me méfie des commentaires qui compare le comportement d'une simu par rapport à une autre simu, tout le monde pensant que la sienne est meilleure.

    Ce que je recherche ce sont les avis de vrais pilotes, ou du moins de gars ayant l'habitude du circuit. Un sim Racer aussi bon soit il, s'il n'a jamais mis les pieds dans une caisse de course en vrai, à mon avis ne peut pas donner un avis aussi sérieux.

    Je pense que bien souvent les avis sur la physique sont plus guidés par le FFB que la physique réelle. Mauvais FFB= Mauvaise Physique.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • oui le FFB ne fait pas tout et a contribué à la mauvaise presse de pcars, j'essaie de ne pas m'arrêter à ca et de voir plus loin, peut etre qu'en 2h on peut se faire un avis (sur steam), et peut etre que je tenterais ca, mais pour le moment je reste attentif seulement

    en fait j'ai envie de décloisonner le monde de la simu :) du coup oui je m'égare, j'embrasse, j'ouvre les bras, venez à moi les avis de tous bords :)

    EDIT

    en fait je ne veux pas forcement une simu pure et dure, mais un jeu où il y a des sensations, un feeling où l'on puisse se dire : "ah oui c'est ca", avec un grand sourire

    RE-EDIT

    p... fait ch... je viens de lire la review de JC SPADON, je suis obligé d'essayer !! :B

    Message modifié 2 fois, dernière modification par bbking (24 septembre 2017 à 12:31).

  • Ouais ouf ! S'il est déçu, on ne sera pas les fautifs !

    Après il y en a eu des comparaison avec AC ou même R3E sur ce topic, mais ça reste toujours subjectif. Par exemple Kimoen a donné son avis en comparant les autres simu, et bah ya pas mal de trucs sur lesquels j'ai un ressenti tout différent de lui. Pourtant on est tout les deux d'accord pour dire qu'au final, on aime bien PCars 2
    Le plus gros soucis, comme le souligne Sambat, c'est que peu d'entre nous est pilote IRL. Partant de là, impossible d'avoir un avis "réaliste", on se base quasiment tous sur ce qu'on "imagine", et dès lors, c'est forcément plus ou moins faussé.

  • J'ai testé vite fait mais pas assez pour donner un avis mais je me pose 2 3 question particulièrement sur la gestion du Traction control sur les voitures qui le possède

    - A moins que je n'ai pas trouvé, il n'est pas possible de configurer de touche pour augmenter / baisser le TC et l'ABS en roulant :?

    - Je me demande comment est géré le TC sur les GTE parce que dans le setup on ne peut que choisir le pourcentage de traction control alors que ces voitures possèdent 2 réglages de traction control (1 pour le moment de déclenchement et 1 autre pour la force de déclenchement).

    Donc si on ne peut pas les régler, comment PCar les simule ??

    - Sinon pour rigoler, c'est sympa ces voitures de routes qui ont un pit limiter qui fonctionne alors qu'elles n'en possèdent pas. :B

  • Avis Steam en global plutôt positive à 73%.

    Quand on passe sur les avis FR, ça passe à 63%, le niveau des avis négatifs.....:roll:

    Project Cars 2 et 1 / Raceroom / Rfactor 2 / Automobilista + beta / Dirt Rally / Assetto Corsa .

    Fanatec CswV2: SEn: Aut | FF: 100 | SHo: 100 | AbS: OFF | drI: OFF pCARS2 | For: 100-130 | SPr: OFF | dPr: OFF

    Pédales et shifter Heusinkveld / Th8a / Siège baquet, cockpit maison.

  • Bon par contre l'IA...
    Moi qui était content de lancer le mode carrière en attendant qu'on organise des Opens RFRO, j'ai fini par déchanter.
    La première course en Lamborghini s'est pas mal passé, car j'était bon dernier ! Mais la seconde sur road america, partant 3e, c'est simple c'est comme si t'existait pas.
    Aucune anticipation sur les freinages, du coup si tu freine plutôt, ils te foutent systématiquement dans le décor en te rentrant dans le cul. Rien à faire :(

    (agressivité pourtant laissé par défaut à 50%)
    J'ai plus qu'à me rabattre sur le lobby en attendant, en espérant que les choses se soient améliorées :(

  • Le Devs de Pcars est dessus l'IA, mais comme il a dit, tout ne se règlera pas en un seul passage, le nombre de circuits, de catégories, de caisses, demande pas mal de Taf.

    D'après ce que j'ai lu, il y a déjà bon nombres de problèmes résolus, qui viendrons dans le prochain Patch, mais tout ne sera pas règlé en une fois.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • - A moins que je n'ai pas trouvé, il n'est pas possible de configurer de touche pour augmenter / baisser le TC et l'ABS en roulant

    en roulant je ne sais plus si on peut paramétrer les touches mais tu peux le modifier dans les réglages de ta voiture.

    il faut aller dans différentiel et aller tout en bas de la fenêtre ( c'est caché, il faut descendre avec la barre à droite).

  • Ya bien une partie dans les commandes qui te permet de contrôler le TC ABS et autre en pleine course.
    Pour les autres question je n'ai pas de réponse

    Alors oui avec le menu "car management" il y a moyen de le faire mais ç'est vraiment pas génial, moi ce que je voulais c'est pouvoir attribuer ces fonctions sur mes encodeurs au volant.

  • L'IA qui rentre dans les fesses je n'ai pas encore connu ça. Pourtant je suis en agressivité 75%, par contre le niveau de l'IA est par défaut donc assez bas.

    Donc peut-être que ça vient plus du niveau que de l'agressivité, je sais pas trop.

    Le multi est vraiment pas mal, je me suis régalé une bonne partie de la nuit hier :sleurp:

    Pleins de bugs en multi malheureusement, ça c'est le problème. Des bugs de collisions, de moteur qui casse tout seul, de mauvais pneus attribués.

    Je n'ai toujours pas compris a quoi correspond les "points". On en gagne pas au km en tout cas, j'ai testé.

  • Darky

    Tu vas dans "control, Edit assignments, Assistance, là tu peux mapper, l'ABS, TC, etc..., Balance des freins et bar anti rouli dans Vehicle"

    (jeu en anglais pour moi)

    Project Cars 2 et 1 / Raceroom / Rfactor 2 / Automobilista + beta / Dirt Rally / Assetto Corsa .

    Fanatec CswV2: SEn: Aut | FF: 100 | SHo: 100 | AbS: OFF | drI: OFF pCARS2 | For: 100-130 | SPr: OFF | dPr: OFF

    Pédales et shifter Heusinkveld / Th8a / Siège baquet, cockpit maison.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par YannLeblanc (24 septembre 2017 à 15:20).