Votez pour l'image du mois
  • Ce système de ranking c'est génial sur le papier mais parfois frustrant en effet, c'est une des raisons pour lesquelles je pense pas continuer l'expérience iRacing (la première raison étant quand même le pognon :B ) car ça perd par moments le côté "jeu" qui doit primer pour moi :timide:

    Mode Troll ON:

    C'est parce que iRacing ce n'est pas un jeu :B:B:B

  • Ya aussi bien les pannes mécaniques que les erreurs des mécanos. Ce sont deux trucs qu'on a désactivé sur le serveur dédié (bientôt prêt à vous accueillir) car si ça fait comme Pcars, ça peut vite devenir HYPER frustrant quand ça t'arrive alors que tu étais en train de te battre avec le gars devant à même pas deux secondes de toi, et que tu vois toutes tes chances s'envoler...

    En même temps, cela rajoute le coté "chance" qu'il faut avoir dans les sports mécanique.

    Je pense que VETTEL ou RAIKKONEN auraient adorés une désactivations des pannes mécaniques le week-end derniers :)

    412.png
  • Mode Troll ON:

    C'est parce que iRacing ce n'est pas un jeu :B:B:B

    C'est pas totalement faux ceci dit ^^ Ca se rapproche pas mal d'un vrai sport pour moi... et c'est pas forcément ce que je cherche, même si je regrette pas d'avoir retenté l'expérience, j'ai plus apprécié que la première fois.

    Après pour qui cherche l'expérience la plus proche du sport automobile en beaucoup moins cher (même si c'est cher pour une simu), ça reste le titre le plus indiqué à mon avis ;) Mais c'est pas le topic "Iracing - vos avis" :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En même temps, cela rajoute le coté "chance" qu'il faut avoir dans les sports mécanique.

    Je pense que VETTEL ou RAIKKONEN auraient adorés une désactivations des pannes mécaniques le week-end derniers :)

    Ouep et comme je l'avais mentionné, Pcars 2 est clairement la simu qui se veut vraie simu ^^

    Y'a pas de collision a la Mario Kart :B

  • Au niveau perf, j'ai eu une putain de frustration : un 5820k@ une 1080ti@ tous les graphismes en ultra, pourque ça soit beau sur mon ecran avec VP 1920x1080

    47 FPS au départ de la deuxième course (il pleuvait un peu) en mode carrière, en démarrant premier après les qualifs !!! dégoûté !!! au bout de 2 tours j'ai pris de l'avance, c'est remonté à 60 FPS (Vsync)

    47 FPS !!! avec mon matos !!! en 1920 !!! non mais on va où??? :batte:

  • c'est bizarre ton histoire, j'ai une config inférieure (4790k + gtx 1080) et tout marche nickel chez moi, et même mieux que Pcars1

    t'as vérifié si t'as pas des trucs louches qui tournent en arrière plan ? :euh2:

    400.png

  • Moi avec une 970 OC et un i5 je suis a 60 fps + V-sync sans le moindre lag en 1080p.

    Je ne suis pas en ultra partout mais pas loin, avec un bon AA, rien a redire.

    Juste les replays qui ne sont pas fluide. Ce jeu est très bien optimisé par rapport au 1.

  • moi j'ai un pentium g3220 et 50 fps tout le temps :yes:

    effectivement comme dit tortue, tu as un truc qui tourne derriere ce n'est pas normal

    par exemple avec mon pentium j'etais souvent à 100% d'utilisation sous pc2, (il est costaud) et puis je me suis rendu compte que l'apps d'assetto RHM tournait en fond alors que je n'en avais pas besoin, l'apps bouffait 20% à elle toute seule sans rien faire...

    regarde tes process, vire les anti virus par ex

  • Oui je cherche s'il n'y a pas de trucs louches qui tournent derrière ... mais je ne vois rien de particuliers... pas d'antivirus, juste : fanaleds, steam, fanaleds, simhub, defender, dashmeterpro, ...

    Si vous pouvez essayer avec tout en ultra (ssaa en ultra = dsx9 comme sous pcars 1), sous la pluie ... dans les mêmes conditions que la course 2 dans le mode carrière ...

    J'ai essayé des benchs et mon autre simu Assetto Corsa (avec AA Transparency Supersampling sur 8x Sparse Grid, et le reste à fond) , ça fonctionne très bien ... donc je pense que Pcars2 est gourmand, et avec une dégradation visuelle, ce n'est pas aussi propre que pcars1 au loin ...

  • Dans les options graphiques avancées, il y a peut être une option qu'il vaut mieux ne pas mettre à fond quelle que soit le matos, comme dans quasi tous les jeux. Je sais plus laquelle,(un filtre peut être) , et tente de mettre la VS sur on.

    4670 + 980Ti et je suis entre 55 et 60 fps. ombres + 1 filtre sur moyen ou haut, le reste à droite.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Philm12

    Le SSAA à dsx9 est un gouffre.:dingue:

    Ca te multiplie la résolution: SSAA 4x : calcul 4X la définition donc le dsx9,je sais pas exactement le traitement, mais ça doit être du lourd:B

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Je confirme, pour moi c'est ton DSX9 qui fou la merde. Ok il tournait sous Pcars 1, mais là ça doit bouffer plus que dans le 1, très probablement à cause de la végétation qui demande plus de calculs.
    Et tu peux cumuler le DSX9 avec d'autre filtre AA non ? En trouvant un bon mélange je pense que tu peux obtenir une image très clean sans que ça en devienne un gouffre

  • Philm12

    Le SSAA à dsx9 est un gouffre.:dingue:

    Ca te multiplie la résolution: SSAA 4x : calcul 4X la définition donc le dsx9,je sais pas exactement le traitement, mais ça doit être du lourd:B

    Oui lol, c'est du lourd, mais sur pcars1 c'est fluide (tjrs au dessus de 60fps) et beau sur mon écran de 2m de large ... un peu moins avec pcars 2

  • Je confirme, pour moi c'est ton DSX9 qui fou la merde. Ok il tournait sous Pcars 1, mais là ça doit bouffer plus que dans le 1, très probablement à cause de la végétation qui demande plus de calculs.
    Et tu peux cumuler le DSX9 avec d'autre filtre AA non ? En trouvant un bon mélange je pense que tu peux obtenir une image très clean sans que ça en devienne un gouffre

    Oui surement, tu as raison. Oui je peux cumuler avec d'autres AA mais ça apporte juste un peu de flou, donc je mets off, g tout essayé au niveau qualité visuelle c'est le dsx9 le mieux et seul ... bon je referai des essais ...

  • Il y a deux paramètre pour la réflexion aussi, le deuxième bouffe énormément de ressource. Mis au max tous est reflété sur tous les véhicules présent .

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui surement, tu as raison. Oui je peux cumuler avec d'autres AA mais ça apporte juste un peu de flou, donc je mets off, g tout essayé au niveau qualité visuelle c'est le dsx9 le mieux et seul ... bon je referai des essais ...

    Ah, justement je me demandais l'intérêt de ce DS9X, j'ai testé sur triple screen, et je voyais rien de flagrant (à part mon 99% occupation GPU:B), mais t'es sous rétroprojecteur,

    tu vois une différence?

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".