• Official Post

    Je crois que Rhombeus causait de l'angle dans RRRE pour lequel Lachaussette disait ne pas modifier l'angle en fonction des caisses (alors qu'on s'est fait caguer à tous les répertorier :B ...), du coup ça lui fausse le FFB sur les voitures n'utilisant pas son angle :) ...

    Et du coup ça biaise aussi son ressenti dans PCars II en comparaison :) .

    Jamais fait et je ne m'en suis jamais plains, donc fausser dans PC2 je veux bien mais je n'ai jamais ressenti le besoin de le modifier dans Raceroom...même si j'aurais dû le ressenti était bon ou suffisamment bon :B

    Tu es en train de dire que dans PC2 je vais devoir le modifier en fonction des caisses? Y'a pas moyen de les enregistrer indépendamment? :euh2:

  • Sur RFactor2, avec un RFRWHEEL, tu dois changer l'angle de direction, mais le jeu te l'indique. C'est plus simple.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Jamais fait et je ne m'en suis jamais plains, donc fausser dans PC2 je veux bien mais je n'ai jamais ressenti le besoin de le modifier dans Raceroom...même si j'aurais dû le ressenti était bon ou suffisamment bon :B

    Tu es en train de dire que dans PC2 je vais devoir le modifier en fonction des caisses? Y'a pas moyen de les enregistrer indépendamment? :euh2:

    Non, je dis que tu devrais changer l'angle dans RRRE en fonction des caisses (ou plutôt de la catégorie de caisses), pour coller à la réalité :) (par exemple la NSU TT, c'est 900° et 26 d'angle de braquage par défaut) , après si tu estimes ne pas en avoir besoin, c'est toi qui vois, mais c'est mal (comme croiser les effluves :B ) ...

    Pour PCars 2 tu définis ton angle dans MMOS et dans le jeu une bonne fois pour toute, il faut que tu aies le même dans les deux et pis c'est tout, pas besoin de le changer pour chaque caisse, le FFB est par contre assez différent suivant les caisses, y compris en terme de puissance, mais ils sont en train d'essayer d'égaliser un peu tout ça ;) ...

  • pour un triple screen avec écran central à 75 cm j'ai 55 de FOV en vue casque sans volant (et donc sans bras lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ipod (6 octobre 2017 à 20:12).

  • Tant mieux si ca s'améliore pour toi! C'est pas à la hauteur d'un R3E, mais le FFB est quand même bien sympa! Prends le temps de peaufiner tes réglages et tu verras!

    Après ce que je lui reproche, c'est que le jeu veut absolument que toutes les voitures soient des savonnettes!! Beaucoup glissent dans des virages sans aucune raison même à basse vitesse! C'est franchement chiant!

    Par contre, je n'ai jamais autant kiffé piloter des LMP1 dans un jeu que celui-ci!! C'est énorme :dingue:

    J'ai remarqué qu'avec les réglages d'origine c'était souvent le cas..Il faut passer par l'ingénieur ou régler toi même les barres anti roulis et les appuis si dispo. ensuite, c'est bien mieux, et ça roule .

    Et ne pas oublier que les pneus froids dans pCARS2 sont synonymes de patins. Un tour mini pour chauffer les gommes avant de gazer.( de toutes les caisses, sauf en course où on part gommes chaudes.)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Oui, par défaut l'angle est de 70°. Moi je l'ai augmenté à 95° il me semble. Je joue en vue cockpit sans animation volant / bras.

    Pour ma part ce qui me convient c'est 80° (cockpit) c'est déjà

    nettement mieux que le 70 par défaut.

    J'ai vraiment du mal à prendre du plaisir avec ce jeu, l'enveloppe est bien mais il y a tellement de d'incohérences au niveau FFB et physique que ça me gâche le plaisir.

    J'insiste parce que vous êtes nombreux à vous faire plaisir mais je suis très déconcerté, un peu comme la Chaussette.

    Espérons que ça s'arrange un peu . Ce n'est quand même pas normal que pour un jeu qui se veut généraliste on soit obligé de tripoter de partout pour avoir qq chose de correct dès le départ.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ...

    J'ai vraiment du mal à prendre du plaisir avec ce jeu, l'enveloppe est bien mais il y a tellement de d'incohérences au niveau FFB et physique que ça me gâche le plaisir.

    J'insiste parce que vous êtes nombreux à vous faire plaisir mais je suis très déconcerté, un peu comme la Chaussette.

    ...

    En fait c'est surtout en roulant en ligne avec les potes que je me suis amusé, tout seul les caisses sont quand-même plus marrantes qu'avant, mais c'est à plusieurs que le jeu se révèle, malgré son mode multi pas encore très au point coté serveurs :) .

    De toutes façons aujourd'hui c'est très rare que dans un jeu de bagnole je m'amuse tout seul :timide: , les modes carrière, les IA, toussa, très peu pour moi :) ....

  • Oui pareil, j'ai désormais besoin de jouer à plusieurs de préférence, vivement les premiers opens gerval

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah oui c'est ça. Je pige pas trop ton souci du coup.
    T'as deux réglages :

    -1 l'angle de rotation de ton volant : La c'est dans la calibration, si ton volant est prévu pour 900°, tu le règles à 900°, et tu n'y touche plus jamais.

    -2 Rapport de direction : spécifique à chaque voiture, il se règle dans le setup (voir screenshot ci-dessous)

  • Pour l'angle de rotation, avec mon Fanatec CSL et volant Formula, la buté se régle automatiquement. Je sort tout juste d'une course de GT3 avec la Ferrari, et l'angle était de 450°. Et j'ai rien eu à faire. En passant je kiff ce jeu.

    Je viens d'avoir de la neige à Dubai :-:

    Bienvenu au club, j'ai eu droit à la neige en plein mois d’août. La météo dynamique c'est bien, mais quand elle est buggé, tout de suite plus embêtant.

    Vivement un patch qui corrige tout les petits soucis qui gâche un peu le jeu.

    522.png

  • Je viens d'avoir de la neige à Dubai :-:

    Oui ça c'est parfois gonflant, franchement la neige pour moi ils auraient pu s'en passer :roll:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D