• Bah oui c'est ça. Je pige pas trop ton souci du coup.
    T'as deux réglages :

    -1 l'angle de rotation de ton volant : La c'est dans la calibration, si ton volant est prévu pour 900°, tu le règles à 900°, et tu n'y touche plus jamais.

    -2 Rapport de direction : spécifique à chaque voiture, il se règle dans le setup (voir screenshot ci-dessous)

    Tu as dit "le jeu l'adapte automatiquement en fonction de la caisse"

    Donc non, il ne fait rien automatiquement puisque c'est manuel :euh2:

  • Virtuellement ? Je n'affiche pas le volant je ne le voit pas, mais mon volant a moi continue de tourner jusqu'a 900, que ce soit une clio qu'une F1.

    Je suis en train de retelecharger les drivers.

  • Bah ça après c'est pas un bug. La météo c'est automatique ça passe partout sur tous les combos. Après libre à l’hôte de rester réaliste ou pas :)

    J'ai mi la météo en aléatoire je pensé pas du tout a la neige dans le désert :hihihi:

    Sur circuit les courses de neige sont interdites donc je vois pas trop ce que ça vient faire ici.

    En mod rally cross encore c'est faisable mais pas sur circuit.

    Ou comme le proposer sambat ils auraient du faire des sous catégories aux réglages météo.

  • Pouhhaa je viens de sortir d'une partie online sur Silverstone en GTE ,16 pilotes tous fairplay, qualifs sous la pluie (chaud chaud les marrons...) Je me qualifie 6e, Course réglé sur nuit (mais que ç'est beau la nuit avec tous ces phares....)

    Je chie mon départ ,me retrouve 12e, et là commence une remontée de folie avec des bastons en veux tu en voilà, tout ça dans un esprit irréprochable de tous les pilotes.

    Je réussis à finir 3e sur la ligne et pendant le tour de décélération j'apprends que j'ecope d'une pénalité de 20s je retombe 6e. Je ne comprends pas et je matte le Replay et là je vois que j'ai fais un faux départ d'une demi demi seconde donc pénalité mérité...

    Je surkiff ce jeu tellement on est dedans...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    • Official Post

    J’ai toujours la pédale de frein qui reste à peine enfoncée...

    Concernant les pits ça se passe comment avec PC2, j’ai bien vu la possibilité d’affecter l’appel et le limiteur mais pas les touches pour naviguer dans les menus, je n’ai pas testé du tout j’avoue, je me suis concentré sur mes réglages du FFB :timide:

  • Lachaussette

    Pour les arrêts c'est simple contrairement a R3E, là il suffit juste d'appeler les stands, tu t'arrêtes et les mécanos font le job automatiquement, où selon une stratégie perso.

    Le mieux c'est de créer des stratégies dans le menu du garage (tendres, dures, pluie, dégâts, fuel etc)

    En course tu peux choisir la stratégie où la modifier avec le D-pad. Mais avec ton DD je suppose que tu n'en a pas, il faudra ré-attribuer les touches ailleurs.

    Rach

    J'ai installé le dernier firmware (j'avais pas le dernier apparemment), recalibré et c'est bon. En fait je crois que j'avais calibré n'importe comment :hihihi:

  • Tu peux effectivement créer des stratégies à l'avance (t'as même plutôt intérêt) mais t'as un menu que tu peux appeler en plein jeu pour

    1 : choisir une autre stratégie que celle que tu avais mis par défaut

    2 : carément remodifier les stratégies déjà créer (en pleine course, c'est risqué, mais quand on a pas le choix...)

    Attention pour les habitués de Pcars 1, la stratégie doit être absolument validé avant que la voiture s'arrête. Une fois arrêté, il lance la stratégie déjà en place et n'attendra pas que vous validez vos nouveaux paramètres. (Ca évite de perdre du temps, mais du coup il y a risque de repartir avec les mauvais paramètres)

  • moi il me manque l'avis de Franconen quand même :euh2:. Un petit test en vidéo Mr Franconen :sleurp:

    Non, je n'aime pas ce jeu , pour moi il ne vaut pas mieux que le 1 . Le ressenti ne me plait pas du tout et les physics sont à l'ouest complet . Il m'a suffit de comparer la V8 supercars sur Bathurst avec celle d'AMS sur le même circuit pour me rendre compte de l'énooooorme fossé qui sépare les 2 en terme de simulation . Dans Project CARS 2 c'est super facile, l’auto fait ce que tu veut, tout est propre et lissé , alors que dans AMS ben tu ressent bien que t'as une auto lourde et difficile à piloter avec laquelle il faut se cracher dans les mains .

    Pour moi les développeurs ont encore une fois pris le chemin du compromis pour en vendre un maximum aux joueurs console à manette .

  • Salut Franco, je suis pas complètement d'accord avec toi. Je trouve aussi que la V8 est plus facile dans PCars2 mais pour sortir un temps tu dois aussi te cracher dans les mains et c'est du sport d'aligner tous les meilleurs intermédiaires.

    Automobilista est plus fin et plus long à appréhender mais est ce qu'il reproduit la réalité?

    "simu" n'est pas forcément synonyme de "difficulté ".

    J'aime les deux simulations mais avec PCars2 je trouve que l'immersion est supérieure.

    Power, beauty, soul

  • Salut Franco, je suis pas complètement d'accord avec toi. Je trouve aussi que la V8 est plus facile dans PCars2 mais pour sortir un temps tu dois aussi te cracher dans les mains et c'est du sport d'aligner tous les meilleurs intermédiaires.

    Automobilista est plus fin et plus long à appréhender mais est ce qu'il reproduit la réalité?

    "simu" n'est pas forcément synonyme de "difficulté ".

    J'aime les deux simulations mais avec PCars2 je trouve que l'immersion est supérieure.

    +1

    Apparemment pour qu'un jeu soit considéré comme simu il faut obligatoirement qu'il soit très difficile à contrôler.

    Les voitures de sport ne sont pas des savonnettes dans la réalité...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • ouais du plaisir

    et même si je rejoins globalement franco, pcars 2 apporte sa pierre, c'est un produit qui est fait pour toucher du monde c'est vrai, qui roule des mécaniques pendant des mois c'est lourd, mais il y a du bon, un truc immersif qui n'est pas négligeable la météo surtout d'ailleurs, bon ok la surtout la météo, et c'est déjà pas mal.

    certaines voitures sont vraiment très sympas à piloter (ferrari daytona, formule sms et d'autres sans doute) et les sons sont très réussis (sauf les pneus ok), mais il souffle le chaud et le froid car parfois je m'emmerde selon le combo choisi, spa classic est raté par exemple

    avec le recul je ne regrette pas mon achat, et j'attends d'upgrader mon pc pour en profiter pleinement

    Message modifié 4 fois, dernière modification par bbking (8 octobre 2017 à 10:22).

  • Franconen, c'est marrant que tu trouves çà facile, moi c'est tout l'inverse :hihihi:

    J'ai pas trop essayer les V8, mais j'en ai essayé de longues heures d'autres notamment les GT3 que je pratique aussi sur r3e, sur pc2 c'est beaucoup plus compliqué à maîtriser, et d'aller claquer un temps proche des aliens en contre la montre. Sur R3e j'arrivais avec de l'entrainement à être régulièrement dans le top 10 des meilleurs temps en GT3, là j'en chie grave.

    Le jeu est plus dur je trouve que r3e, je commence tout juste à piger comment les régler après plus de 20 heures de jeu ...

    356.png