Que t'accroche pas au jeu, c'est un droit, perso je reste encore mitigé à l'heure actuelle sur pas mal de points. Après le juger "foirer" quand tant de gens l'apprécient, je pense que c'est pour le moins excessif, y a peut-être un problème quelque part... surtout si tu dis que t'apprécie le premier qui était quand même trèèèès loin de faire l'unanimité
PCars2 - Vos avis
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C'est bien ce que je dis, il y a quelque chose qui foire... ce que je décris n'est quand même pas normal ! Une voiture (GT3 qui plus est) qui ne parvient pas à prendre le raidillon à 60km/h, il y a un truc dans leur code qui se fout en l'air !
j'ai 17h dessus, je n'ai réussi à boucler que le karting, le reste c'est de la bataille pour arriver à faire un tour en radical SR8 ou de l'expérimentation pour essayer de trouver une solution... Comprends que je sois gavé.
A ce prix là, j'estime que je suis en droit d'avoir un produit plug and play et non quelque chose où même en ayant passé des après midi entiers à essayer de débugger le berdel, je n'ai touours pas quelque chose de jouable !
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Effectivement c'est ce que je me disais en lisant le commentaire, normalement les gens venant du premier sont plutôt dans la continuité, et le jeu réussit à attirer des joueurs qui ne l'ont pas aimé, dire qu'ils l'ont "foiré" paraît quelque peu péremptoire :timide: ...
Pour ma part, j'avais fait fini par faire pipi sur le premier PCars, et pour ce premier épisode je suis globalement plus convaincu malgré quelques petits points qui prêtent encore à discussion.
Bref, pareil que Miguel (en l’occurrence, que vmax ) !
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Tu dois avoir un problème dans tes réglages, c'est pas le jeu :timide:
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- Official Post
Il y a clairement quelques chose qui ne fonctionne pas correctement chez toi, écartons le pilote, c'est soit dans les réglages en jeu soit les réglages côté matos.
Si ça peut te rassurer, il y a forcément une solution. J'ai abandonné le 1 au moment de la release et avec le 2 je retrouve l'espoir que ce jeu puisse être convaincant.
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La VR (ou plutôt RV en Frenchy ) :
Contrairement au 1 le jeu a été optimisé dans cette optique, même si finalement le fonctionnement est similaire dans les deux jeux, je pense qu'il est bien mieux optimisé dans le nouveau. Dans tous les cas il y a ce qu'il faut comme options pour en profiter comme il faut, même s'ils ont un peu fait l'impasse à la sortie sur certaines options dans les replays par exemple, ou le showroom qui n'est pas très agréable avec pleins de petits mouvements erratiques un peu "gerbi", ou encore le mode photo qui fait mal au neurone en VR.
En jeu ça fonctionne plutôt très bien, mais depuis le premier épisode le jeu souffre d'une sensation étrange sur les distances devant soi, et je sais que ça ne vient pas que de moi car plusieurs personnes a qui j'ai fait essayer le jeu m'ont dit sans que je les influence ni même que je n'aborde le sujet que les distances paraissent plus courtes par rapport aux mêmes circuits qu'ils connaissent dans d'autres jeux, c'était le cas dans pCars sur écran, c'était aussi le cas sur écran en 3D vision (avec donc la profondeur, quand SMS n'avait pas tout cassé ce mode), et c'est toujours le cas sur PCars 2 en réalité virtuelle, et du coup comme les distances paraissent plus courtes, ça défile moins vite, et ça fausse un peu la sensation de vitesse en même temps que le jugement des distances. Pourtant en même temps la vue dans le cockpit est à la bonne échelle, c'est un peu comme si on était sur une échelle de distance logarithmique (ou exponentielle, c'est selon le point de vue ).
Cela dit on s'habitue vite à force de jouer, et c'est en fait un essai dans la semaine par le copain de ma sœur qui m'a fait la réflexion qui m'a rappelé que le problème est encore présent, et forcément quand je vais jongler entre les simus je vais le voir, car c'est la seule simu qui me donne cet effet là, Assetto, RRRE ou plus récemment rFactor² me donnant une profondeur que j'estime "normale".
Bon, ça n’empêche qu'on en prend forcément plein les mirettes en VR, et forcément les premières sessions on teste les différentes conditions de météo et de nuit, et c'est plein de détails plutôt bien faits, rien que les "doubles" ombres des poteaux dues aux deux phares ça vaut le coup d’œil !
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J'ai essayé de causer de mon ressenti étrange sur les distances en VR (et en général) sur le Forum public et sur le "privé", sur le public le message est tombé dans l'oubli au milieu de centaines d'autres , et sur le privé les quelques gens qui m'ont répondu ne semblaient pas constater ce problème, du coup je ne sais qu'en penser, le problème est clairement là puisque plusieurs m'ont fait la remarque, mais d'un autre coté ça ne semble pas gêner grand monde, du coup ça ne se réglera surement pas puique ça ne paraît pas être un problème. J'y ai rejoué le jour de la sortie du patch 2.0 après une petite pause simu d'une semaine, et ça m'a encore sauté aux yeux, et il faut quelques minutes pour s'y habituer, la perspective ne me paraît vraiment pas naturelle :timide: ...
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Perso j'ai vraiment pas ce ressenti, comme pour ton souci de "fixer l'horizon" qui te rend malade, t'es sûr que t'as pas des parents extraterrestres ? Par contre j'ai toujours pas trouvé un FFB tip top, je trouve que la plupart des caisses se barrent du cul de manière vraiment exagéré et j'ai des sortes de "flashs" lumineux en VR ainsi qu'un certain manque de netteté et de fluidité par rapport à AC... bref le jeu me plait bien mais j'arrive pas encore à accrocher à 100 % :timide:
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J'ai toujours su que les tortues étaient d'origine alien en plus
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Blague à part, comme je l'ai dit, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté chez moi, les copains qui essayent et connaissent les circuits d'autres jeux me disent spontanément que les distances paraissent courtes, et ça se confirme lorsque je les passe sur les mêmes circuits sur les autres simus en VR, et ce n'est pas lié au matériel puisque déjà dans le 1 on me faisait la remarque en 2D, puis en 3D Vision, ça ne date pas d'hier et le matos a évolué depuis... De plus j'ai souvent fait remarquer en regardant les vidéos que les circuits me semblaient faux, et je pense que c'est clairement lié à ce ressenti visuel, de ce fait ça ne vient pas que de chez moi.
Du coup je me demande vraiment ce qui fait qu'à part Kimoen personne ne constate ça :timide: , ça m'agace presque vu que du coup je passe pour un illuminé quand je le dis ...
Mais bon, va falloir que je m'y fasse :timide: .
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Mon premier ressenti était négatif, notamment à cause de ce point là. Et d'autres.
Mais bon, quand on aime pas, on aime pas ! Et on laisse les autres autres apprécier.
Chacun ses motivations et préférences.
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mixer49 Tu réponds à moi ou PEagle ? parce que pour le moment je n'ai pas dit que je n'aimais pas le jeu, j'ai même dit plutôt le contraire :timide: ...
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Non non Tortue, t'es pas tout seul, moi aussi j'ai toujours trouvé que les distances ne sont pas naturelles, tout parait écrasé, et il faut augmenter le FOV pour retrouver la même chose que sur les autres simus.
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Pour PEagle je le connais IRL et on est sur la même team multigaming:
Je confirme qu'il est bon pilote, il as même rouler avec certain d'entre vous.
J'ai également tester sa config, le t500 et son playseat, rien a redire.
Comment expliquer son problème de tenue de route?
Je compte bien faire des opens et championnat sur pcars2 avec lui mais n'ayant pas le jeu difficile de t'aider Antho.
Par contre avec tout ce que je lit ici, je voit bien un problème de setup non charger + une piste plus froide.
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Tortue G ,je répondais à ton post, pour expliquer que d'autres ont vu que les circuits étaient "faux"!
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Bon, je viens de désinstaller le jeu...
Je ne comprends pas comment ils ont fait pour le foirer autant. J'étais un gros adepte du premier dans lequel je parvenais à conduire (à peu près) toutes les voitures sans aucune assistance et en me débrouillant pas trop mal.
Dans celui-ci, même avec toutes les assistances, en fonction de l'humeur de mon PC, je n'arrive pas à passer un seul virage.
Ce que j'entends par "en fonction de l'humeur de mon pc" :
Le raidillon à Spa, McLaren GT3:
- Première session essais privés, le virage ne passe pas en 3 ème mi-gaz... je crashe la voiture, fin de la session
- Deuxième session, je parviens à boucler 10 tours, le raidillon passe en 5ème plein gaz
- Troisième session, 5ème plein gaz dans le raidillon, tout droit...
- quatrième session, je me dis que je vais y aller prudement, 2nde, pit limiter, elle part en tête à queue.
Donc jeu désinstallé, je regrette les 90€ que j'y ai mis.
Edit :
Ma config :
i7 - 4790K OC à 4.7GHz
Geforce 1070 (Strix OC)
20Go DDR3
T500RS avec add on F1
On l'a dit plusieurs fois sur ce fil, en sortant des stands, (sauf départ course) 1 à 2 tours pour chauffer les pneus, sinon c'est le rail! de plus avec les infos à l'écran tu vois parfaitement à quel moment tu peux gazer. Enfin suivant la saison et l'endroit où tu cours, les pneus durs seront pas adaptés, donc slicks tendres de mise sur piste froide. Eh oui, pCARS2 est une simu. P.S: malgré les nombreux bugs restants. Et +1 réglez le FOV purée.... PEagle tu me re télécharge ce pCARS 2 de suite STP:
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Tortue G ,je répondais à ton post, pour expliquer que d'autres ont vu que les circuits étaient "faux"!
OK, du coup je ne comprenais pas le "quand on aime pas, on n'aime pas" , mais tu devais parler pour toi , parce que globalement j'aime bien le jeu malgré les petits trucs qui viennent entacher le tableau, mon avis posté précédemment tient toujours, et je ne pense pas que les circuits soient faux, surtout pour les laser-scannés ça serait un comble, juste qu'il y a ce truc visuel qu'on ne peut corriger en VR qui donne cette impression de rendu écrasé sur l'avant .
Merci sambat29 de me confirmer que je ne suis pas complètement con , et effectivement je me souviens que tu avais dit le ressentir aussi en 2D, étonnant qu'on soit si peu sur le Forum à le voir alors que chez moi ça pète aux yeux des testeurs de passage ...
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Pour PEagle ton souci ressemble simplement à un problème de setup pas chargé.
J'ai encore du mal avec leur systême pour ETRE SUR que le jeu a bien validé mon setup. Résultat, entre des pneus tendre ou dur, chaud ou froid, ya un gouffre.
Et plusieurs fois, en voyant mes chronos qui n'étaient plus les mêmes, j'ai découvert que le setup n'était tout simplement pas toujours chargé.
Faut bien, en début de chaque session, penser à aller recharger le setup.
A part ça, je ne vois pas quoi d'autre pourrait expliquer ton adhérence aussi aléatoire. Jamais eu ce souci, et t'es bien le premier que j'entends relayer ce problème -
- Official Post
Blague à part, comme je l'ai dit, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté chez moi, les copains qui essayent et connaissent les circuits d'autres jeux me disent spontanément que les distances paraissent courtes, et ça se confirme lorsque je les passe sur les mêmes circuits sur les autres simus en VR,
Du coup je me demande vraiment ce qui fait qu'à part Kimoen personne ne constate ça :timide: , ça m'agace presque vu que du coup je passe pour un illuminé quand je le dis ..
J'ai aussi du mal avec les distances, mais pas sur tous les circuits:timide:.
Le pire c'est que sur ces circuits, j'ai aussi du mal avec la largeur de la piste.
J'ai l'impression que ce n'est qu'en VR.
Sur 2 courses en ligne j'ai eu des difficultés à doubler sur Monza (2 voitures côte à côte, devant les stands), et sur Spa (je me suis mis au tas en doublant une voiture dans la ligne droite avant les Combes).
Alors qu'en regardant le replay, sur mon écran, j'avais largement la place de passer .
Et sur un circuit comme Long Beach avec des murs de chaque cotés, j'ai pas ce problème.
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OK, du coup je ne comprenais pas le "quand on aime pas, on n'aime pas" , mais tu devais parler pour toi , parce que globalement j'aime bien le jeu malgré les petits trucs qui viennent entacher le tableau, mon avis posté précédemment tient toujours, et je ne pense pas que les circuits soient faux, surtout pour les laser-scannés ça serait un comble, juste qu'il y a ce truc visuel qu'on ne peut corriger en VR qui donne cette impression de rendu écrasé sur l'avant .
Merci sambat29 de me confirmer que je ne suis pas complètement con , et effectivement je me souviens que tu avais dit le ressentir aussi en 2D, étonnant qu'on soit si peu sur le Forum à le voir alors que chez moi ça pète aux yeux des testeurs de passage ...
Non,tu n'es pas fou ,mon vieux Tortue ,Sambat avait même posté à ce sujet ,screens à l'appui ....Pour ma part ,je n'ai pas remarqué ,mais je suis loin d’être aussi pertinent que vous...:timide:Et je ne joue pas en VR...
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