• Bon, j'ai appliqué deux petits conseils trouvé chez ACFR et qui ont bien amélioré mon opinion du jeu :

    -comme j'avais pas calibré mon volant avant de faire mes réglages FFB, j'ai renommé le fichier Pcars 2 de mes documents, puis effectué le calibrage. Ce n'est qu'après que je me suis repenché sur le FFB et là, comme on me l'avait promis, il s'est révélé bien mieux qu'avant :++:

    -pour virer mes "flashs" en VR, j'ai mis le FOV à 82 et là aussi résultat concluant pour l'instant :++:

    J'aimais déjà bien le jeu avant mais ça se confirme, je garde une préférence pour AC mais il est complémentaire, rouler sous la pluie, dans les projections d'eau, ça me demande un total réapprentissage. Et avec ce FFB j'ai désormais beaucoup moins de mal à rattraper les dérobades du train arrière aussi :sleurp:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon,

    Pour voir si c'est moi qui suis vraiment fou ou si mon jeu déconne vraiment ou si je suis tellement nul que je ne sais même plus conduire une clio.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer un tour en moins de 1'01 en radical SR8 sur donnington park National (ce que je dois faire avec des adversaires à 10%).

    Ca me permettra également de voir comment vous contrôlez cette voiture qui est une vraie savonnette sur ma config.

    J'ai essayé de poster une vidéo sur youtube, ça n'a pas marché je retenterai lundi ou plus tard (je suis absent ce weekend).

    Merci d'avance

  • Tu n'est pas nul,c'est un problème de set-up !

    Comme l'a dit Darky,l'enregistrement d'un set-up est compliqué sur ce jeu.

    Vérifie,avec une Clio ou une Cobra,c'est le set-up....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non non Tortue, t'es pas tout seul, moi aussi j'ai toujours trouvé que les distances ne sont pas naturelles, tout parait écrasé, et il faut augmenter le FOV pour retrouver la même chose que sur les autres simus.

    Je n'ai pas trouvé et/ou compris le réglage du fov dans le jeu, et je n'ai pas vu de topic dans le forum.

    Peux-tu m'expliquer comment régler correctement le FOV pour ne pas avoir ce ressenti "d'écrasé" stp.

    Je ne sais pas si c'est lié mais la distance d'un véhicule dans le rétroviseur et en regardant derrière n'est pas la même non plus.

    Merci.

    731.png

  • je crois que tu dois aller dans l'onglet camera, et virer 64 et mettre un truc comme 80 ou 90

    la sensation de vitesse est meilleure, mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode

  • merde alors je confonds

    je n'ai pas trop approfondi :)

    mais du coup c'est où les réglages du FOV ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (14 octobre 2017 à 09:34).

  • C'est dans Champ de vision le fov, perso j'ai mis 82 comme vu ailleurs et ça a fait disparaître certains bugs d'affichage en VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui c'est dans le menu caméra, on peut changer le FOV pour chaque vue, capot, cockpit, casque, etc....

    Il est possible aussi d'attribuer des touches pour modifier le FOV en jeu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'était à 70 de base chez moi et j'ai pas du tout la tête dans le pare-brise, mais attention je joue en VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est dans Champ de vision le fov, perso j'ai mis 82 comme vu ailleurs et ça a fait disparaître certains bugs d'affichage en VR ;)

    Oui, effectivement, en VR autant la modification du FOV ne modifie pas le FOV :B , autant ça joue sur certains trucs, par exemple en mettant le FOV à plus de 90, le casque disparaît de la vue casque... J'avais aussi quelques "glitchs" sur l’œil droit de temps en temps, ou aussi des "flashs", finalement pour un jeu développé pour la VR depuis le départ, ça reste un peu bricolo :timide: ...

    Merci à ceux qui ont fait leur "coming-out" au sujet de la profondeur perçue :B , dommage que ce type de retours ne soient pas sur le forum de développement pour appuyer mes dires :timide: ... Là dans la dernière réponse le gars m'appelle Mister Smiley, parce que j'en ai utilisé quelques-uns pour bien montrer que je ne cherche pas la confrontation, juste à comprendre, du coup ça ne fait pas vraiment avancer le schimilimili...

    gigi13 Sinon pour ce qui est de l'échelle dans les rétros, ça c'est normal, c'est comme dans la "vrai vie", quand tu regardes tes rétros extérieurs et le rétro central tu ne vois pas les choses à la même taille, c'est surtout dû à l'éloignement du rétro :) ...

  • Mister Smileys ... :hihihi:

    Ben je n'ai pas project cars 2, mais dans le 1, j'avais aussi c'est impression, avec une impression de vitesse diminuée , mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai aussi cette impression dans R3E, moins prononcée, mais surtout au niveau l'échelle de l'intérieur de la voiture, où l'impression d'avoir un volant immense parfois .

    Dans Assetto, Iracing, rFactor2, ça me semble plus cohérent , j'ai pas de mauvaises sensations, enfin c'est mon impression , je ressens ça à chaque fois que j'essaie ces deux jeux.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Sans doute une histoire de FOV de base :) , en VR je n'ai pas ce problème sur RRE, je crois que je n'y ai jamais joué en 2D pour te confirmer ou infirmer ça :B , j'avais au moins la 3D Vision pour rouler dessus :) . En VR la profondeur est parfaite pour moi sur le jeu de Sector3 (il faut passer l'échelle globale de la VR à 1.0, par défaut elle est à 0.9, cequi rend les chose plus petites pour moi...) , et en plus j'ai une impression de finesse générale que je n'ai pas ailleurs.

    Par contre ton impression sur les volants est peut-être due au fait qu'il y a vraiment des grands et petits volants dans le jeu :B , par exemple la NSU TT a un 350mm, ce qui paraît grand par rapport à l'échelle de la caisse, par contre ils se sont loupé sur les tailles de volants des Formula Extreme ou Formula US qui ont vraiment des volants riquiqui par rapport à la réalité, parce que ce sont des caisses "semi fictives" sans doute et qu'ils se sont pas enquiquinés...

    Mais bref, back to PCouille, et effectivement pour moi le problème date du 1, c'est un peu embêtant, mais va falloir s'y habituer si je veux profiter du jeu, ça restera certainement ainsi ...

    Pour explquer le ressenti différemment, c'est comme en photo/vidéo, quand on utilise un zoom, ça "écrase" la perspective, ben là la sensation c'est que l'image est affichée au travers d'un zoom sur le siège arrière ou depuis le coffre, et suffisamment zoomé pour arriver au niveau du regard sur le siège avant, masi avec les déformations qui en incombent...

  • Pour ce qui est des voitures inconduisibles j'avais aussi un problème, freins qui bloquaient dès que j'effleurais la pédale, mauvais ressenti dans la direction.... Et en fait il s'avère qu'a chaque lancement du jeu je dois faire un rapide calibrage des pédales et du volant sur mon G27 et après c'est bon, plus de soucis, les freins fonctionnent normalement et la direction est plus précise.

    Pour ceux qui ont des problèmes, il faut peut être voir par la bas, c'est un truc simple et rapide, et si ça marche toujours pas, il faut creuser plus profond.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par stewart20 (15 octobre 2017 à 11:10).

  • Salut , j ' ai eu les meme soucis de parametrage sur mon g 27 , mon frein equipé de load cell etait inversé en plus , j ai reussi a le regler après avoir mis la sensibilité du freinage a 100 et en remettant a la valeur souhaitée ensuite ....

    il m est arrivé de devoir recalibrer le volant (car il tournait a fond d 'un coté) mais plus les pedales , par contre j' ai remarqué que ça arrivait plus souvent après avoir fais une partie online , de meme que je suis obligé de remettre ma vue habituelle car je me retrouve en vue parchoc , comme si les reglages du serveur modifiaient les miens ...

    pour la sensation de manque de vitesse en vue interieur , je la ressens moi aussi par rapport à d 'autres simu .

  • merci , mais je viens d 'essayer a 90 et du coups je gagne sur la sensation de vitesse mais par contre je trouve la vue trops eloignée a cette valeur , comme si j 'étais assis a l'arriere ... mon fov devrait etre a 44 d 'apres les calculateurs de fov , le mien est a 45.

    je suis a 70 cm de mon triple ecran , donc avec un fov de 90 , j' ai bien la tete au niveau de celle du pilote (je vois meme les retours lateraux du baquet de la mini ) et du coups j 'ai l impression d 'etre 70 cm derriere son casque ... enfin je sais pas si je me suis bien fais comprendre ...