• Pour moi, ayant + de 1000 h sur R3E, , je trouve Pcars 2 bien plus réaliste, comportement, grip, réactions...

    Là tu m'en bouches un coin Antonius, Pcars 2 plus réaliste que R3E et tu sais de quoi tu parles.

    Pour le moment je partage le ressenti de bbking, un bon jeu mais moins convaincant que AC, R3E, Rfactor ou même AMS niveau sensations de réalisme.

    Je dis pour le moment parce que j'ai du mal à accrocher et n'ai pas encore passé énormément de temps dessus.

    La comparaison avec le ciné est bien vue, plein d'effets spéciaux mais manque de profondeur et d’homogénéité.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (27 octobre 2017 à 19:44).

  • Le problème de Pcars 2, c'est qu'il y a 2 comportements différent en même temps : lorsque que tu "roules" et lorsque tu pilotes.

    Quand tu roules c'est assez étrange, c'est assez facile et assisté. Mais dés que tu pilote, tu es dans les graviers a la moindre erreur.

    J'ai rarement eu des sensations aussi bonne que ce jeu lorsque tu t'y met a 100%.

    Le problème de R3E, c'est que c'est trop rigide, et y'a cette sensation permanente de "on/off" sur le grip (et aussi les vibreurs).

    Globalement, ça a vieilli, et je ne parle que de la physique.

    Je trouve que Pcars 2 est un AC complet : souple, précis, réaliste, mais avec tout les aléas d'une vraie course, météo etc.

    .

  • Perso je le trouve exellent en RX , que du bonheur niveau sensations:kaloo2: , par contre ces bugs récurents commencent a me souler , encore perdu 40 points pour une deco , j 'en ai heureusement recupéré la moitié sur les courses suivantes , mais a quel prix , j 'en transpire encore :B, enfin j 'ai qd meme été classé D :hihihi:

    mais c vrai que leur systeme de ranking est pas terrible sur les points !!!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par TCr: et j oubliai aussi , comme bug , j 'ai perdu tous mes replays alors que je venais de courir au moins 6 courses exellentes , pendant que je prenais des photos , après une photo, il a supprimé automatiquement toutes mes videos en me disant qu il n y avait plus de place , j' ai regardé dans mes documents , et il n y a plus que les screens et les videos hors ligne ... (27 octobre 2017 à 22:07).

  • En tout cas le modèle de pneus de PCars 2 est certainement un des plus réaliste qui existe actuellement, et ce n'est pas moi qui le dit (même si je le pense), mais il y a suffisamment de vidéos sur le net de testeurs qui vont dans ce sens; Et c'est encore plus agréable à entendre quand ça viens de sim racer plutôt habitués à Iracing ou Asseto Corsa.

    Pour le coup on ne peut pas leur reprocher d'avoir fait dans le bling bling, le jeu est à peine plus beau que le 1, mais de la même façon que quand RF2 est sorti, et jusqu'à il y a pas longtemps encore, on disais que les calculs étaient accaparés par la physique et qu'il n'y avait pas de place pour faire de beau graphisme, c'est le cas aussi sur PCars 2, le jeu aurait pu être bien plus joli, mais il ont préférés sacrifier les graphismes, et privilégier le modèle de pneus, la physique de la piste, le système de différentiel est également bien plus complet, les freins ont également un système à double couche qui permet de simuler (si j'ai bien compris) bien plus de paramètres en rapport avec la température des pneus, etc, ....

    On peut bien sur trouver que PCars 2 est moins réaliste que R3E, Asseto et autre très bonne simus, mais j'ai toujours cette impression que l"avis que les gens se forge n'à rien à voir avec la physique, mais plutôt avec une préférence de FFB.

    Sinon pour ce qui est des vibreurs, j'ai vu passer des mise à jour de circuit justement pour les vibreurs, je me souviens maintenant que pendant le développement, peu de temps avant la sortie du jeu, il était apparu un soucis de collision avec certain vibreurs, et je pense qu'un e solution d'urgence avait été trouvée. Je crois qu'ils sont en train de revoir ce problème.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Là tu m'en bouches un coin Antonius, Pcars 2 plus réaliste que R3E et tu sais de quoi tu parles.

    Pour le moment je partage le ressenti de bbking, un bon jeu mais moins convaincant que AC, R3E, Rfactor ou même AMS niveau sensations de réalisme.

    Je dis pour le moment parce que j'ai du mal à accrocher et n'ai pas encore passé énormément de temps dessus.

    La comparaison avec le ciné est bien vue, plein d'effets spéciaux mais manque de profondeur et d’homogénéité.

    :+1:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • l'objectivité ca n’existe pas :)

    on confond souvent avec "préférences", d'ailleurs on a bien 34 pages d'avis pour le montrer

  • C'est pareil pour moi, tout comme chris AMG :euh2:.

    J'ai vraiment du mal avec le jeu. Je ne trouve pas la dynamique réaliste du tout. En comparaison, R3E est beaucoup plus réaliste, ça n'a rien à voir.

    Kartu, si tu as R3E (facile puisque gratos), fais le test : tu me diras ce que tu penses de la différence de réalisme en get real ?... :?

    Pareil .

  • Pour ma part, c'est une grosse erreur que de vouloir comparer les divers jeux de voiture dans l'optique de savoir quels sont les plus "réalistes". Chacun a ses particularités tout en ne visant pas forcément le même public. Tout le monde n'a pas les mêmes attentes d'un jeu, en fonction de son souhait d'implication et/ou de ses propres attentes/gouts. L'important étant que chacun trouve chaussure à son pied et surtout, l'essentiel, qu'il s'amuse comme un petit fou avec ses copains. Tout le reste, pour ce qui me concerne, n'est que charabia inutile pour qui veut avoir la plus grosse.

    D'autant que, à ce jour, la base des simulateurs "professionnel", ont toujours le même moteur physique, même si très évolué. Il n'y a donc pas de mystère pour savoir quel moteur se rapproche le plus de ce qu'attende les "pro". Bien sur je ne parle pas des très grosses écuries qui ont développé leur propre moteur physique.

    Bref, que chacun joue à son/ses jeu(x) favoris et y prenne plaisir :++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • oui je l'ai trouvé intéressant, soft malgré son contenu, les commentaires partent ensuite dans tous les sens comme si chacun se sentait agressé :)

    suis plutôt d'accord avec ce qui est dit

  • Je me reconnais dans sa "frustrating experience" bien que Jeffrey soit infiniment plus compétent que moi.

    C'est un bon jeu mais certains côtés agacent comme le fait qu'ils n'ont pas l'air de se bouger pour corriger certains ratés flagrants.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Dans l'article, francisé : "PCARS 2 se sent comme un jeu. Dans mon expérience au moins ..".

    Personnellement, je le sens même pas comme un jeu, car un jeu, j'ai envie d'y jouer ! Dans pCars 2, je n'arrive pas à tenir le contrôle sur pas mal de voitures plus de 2 tours d'affilé (même certaines "aides à la conduite" sont des farces).

    Alors je sais je suis pas le meilleur pilote et même sûrement le pire, mais au moins des titres comme AC ou R3E à côté me font carrément bander ! :censure:

    Eh ouich, je suis pour l'instant (car il ne faut jamais dire "jamais") déçu par ce blockbuster...:boude:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • blagounette à part je crois dur comme fer que c est difficile de ne pas mettre pcars2 au moins au même niveau que les autres soft que nous avons à disposition.

    Quand je lis des commentaires comme ci dessus je pense que le problème est lié le plus souvent à un problème de réglage du volant, du soft etc etc

    356.png

  • Je pense que le but n'est pas de mettre au même niveau, en dessus ou en dessous, on a la chance en ce moment d'avoir plusieurs jeux qui sont bien et différents.

    L'important est que chacun y trouve son compte et que nos discussions permettent de s'y retrouver un peu plus.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je trouvais la R32 GT-R groupe A juste injouable initialement, elle partait en live à chaque freinage. Puis j'ai suivi un conseil trouvé ailleurs en remettant mes réglages de FFB à zéro (suppression du dossier Projects Cars 2) AVANT de faire un calibrage du volant, puis de remettre ensuite les réglages FFB de Sambat. Ca a vraiment transformé mon expérience du jeu, la R32 est devenue nettement plus prévisible ;) C'est pas forcément la solution miracle mais ça mérite d'être essayé, même si ça s'apparente à un bug tout de même ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D