• moi je viens de découvrir un nouveau point déconcertant. ..

    La différence de comportement au rétrogradage si on a embrayage auto ou manuel et ceci avec des caisses type gt3.

    Surtout avec m6, Nissan (celle que j'utilise le plus)

    Avec embrayage manuel le blocage de roues arrières est très présent. Embrayage sur auto et faut vraiment y aller pour les bloquer....

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Etrange en effet parce que même en manuel il devrait être automatique sur les changements de rapports... Peut-être que tu tombes les rapports trop tôt et que du coup l'embrayage auto "compense" ? Perso sur les GT en séquentiel, j'ai pris l'habitude de donner un petit coup de blip au rétrogradage, un vestige de mon ancien temps passé chez les Gentlemen Racers, même sur les voitures où ça n'est pas nécessaire, c'est devenu un réflèxe :) ...

  • oui c'est exactement ça ...

    Mais autant je comprends avec des voitures ou il faut débrayer mais la...

    Avec les voitures à gros couplé à bas régime c'est flagrant

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :hihihi:


    ..., dans la foulée je prends la 911 GT3 R sur spa et là horreur !, ...

    Testé hier soir, ainsi qu'avec d'autres GT3, et pas de problème de feeling, je dirais même que je l'aime bien cette Porsche GT3 R, et on en a tellement été privé durant de longues années que c'est toujours un plaisir de se retrouver au volant de cette caisse plus qu'une autre :) ! Vivement la GTE !

    Bon, sur Spa c'est pas le Nordschleife non plus, la piste est beaucoup plus entretenue, le revêtement moins bosselé, et c'est bien plus large donc on a beaucoup plus cette sensation de se traîner, mais ça le fait bien aussi ! Je pense par contre que Spa n'est pas une piste scannée, il me semble que certains dégagements sont encore enherbés dans le jeu alors qu'ils sont bitumés dans la réalité (mais je peux me tromper :) ...).

    Histoire d'être un peu critique, il y a quand-même un truc assez énervant dans le jeu, c'est la détection des coupures de virages, elle n'est pas toujours compréhensible, on se retrouve souvent à couper alors qu'on a pris soin de garder 2 roues sur la piste...

    De plus en VR, en ayant désactivé l'ATH, je ne suis pas prévenu de ces pénalités, et je ne sais pas comment faire pour les afficher sans avoir le reste, le seul message que j'ai c'est celui d'entrée des stands avec la vitesse limite (dont la détection est loin d'être optimale aussi :timide: ), si quelqu'un sait comment afficher ces messages de pénalité sans afficher le reste je suis preneur :) !, actuellement quand je coupe sans m'en rendre compte je me retrouve à enchaîner des tours non comptabilisés parce que je n'ai pas appliqué la pénalité...

  • idem pour ATH. J'aime jouer sans rien d'affiché sur l'écran, tous sur la tablette. Sauf que je n'ai pas les avertissements, du coup obligé de garder le petit compte tour et les pneus en bas à droite pour garder les infos.

    522.png

  • Je ne l'ai plus depuis le dernier patch. J'ai regardé dans les paramètres, je n'ai rien trouvé de particulier. A moins que j'ai loupé un truc. Tout est en réel chez moi ou authentique pour les voitures. J'ai juste supprimé le gars qui parle car ça fait doublon avec crewchief.

  • Ou, certaines parties de Spa "PC2" ne sont pas encore à jour par rapport à la version réelle. Par exemple, à l'extérieur de l'entrée du Speaker Corner (le gauche en dévers après l'épingle de Bruxelles), il n'y a plus d'herbe, et le dégagement a été légèrement agrandi. Et dans le dégagement du double gauche, en vrai il y a une énorme bosse, alors qu'ici pas :pp

  • Effectivement pour le moment je n'ai pas croisé de drapeau (à part un Marshall qui agitait mécaniquement un drapeau vert alors que je venais de me planter devant lui :B ...).

    Y en avait dans PCars 1 ?

  • Merci Tortue pour ton post.

    A un moment j'ai cru avoir abusé de boissons illicites !!!:B

    L'IA se plante, il y a des accidents et pas de drapeaux jaunes, ou bleus

    lorsque tu prends un tour à une IA en perdition.

  • Chez moi les drapeaux sont bien affichés, jaune, bleu et avec l'IA, en tout cas en carrière.

    J'ai bougé l'affichage des dits dans le HUD en position milieu de l'écran et peut sur la droite, comme ça je vois bien les avertissements.