• Après AC, je me remet également a Pcars... Le jeu tourne toujours aussi bien, fluide et beau.

    Tout mes anciens setups sont obsolètes, cependant le "lâche" et "stable" par défauts font très bien le taf :)

    J'ai un assez bon ressenti, avec le FFB en immersif. Les TC, V8, Indycar, GT, F3.5, même les RX (première fois que je teste ça), c'est top :+:

    Sauf la Nascar, j'ai essayé de faire quelques tours a Indy mais les pneus mettent 10 minutes a chauffer, les IA sont déjà a l'autre bout du circuit :/

    Et a froid, c'est juste totalement bugé :euh2:

    Certains défauts embêtants a sa sortie sont toujours là, hélas, comme l'IA qui ignore la météo, où encore des dégâts trop olé-olé.

    Je joue désormais sans dégâts parceque sinon le plaisir est à 0.

    Une partie de F3.5 a Monaco, j'ai eu du mal a lâcher le volant :kaloo:

  • Je roule rarement avec les IA, donc je n'en connais pas les problèmes, et je veux bien croire qu'il y en a :) , c'est jamais un truc facile pour les éditeurs et du souvenir que j'en ai elles sont également loin d'être parfaites sur RRRe ou AC, le seul jeu où j'ai souvenir d'avoir des IA pas trop débiles, c'est rFactor2.

    Pour les dégâts, je les trouve au contraire plus intéressants que sur d'autres simus, sur AC et et encore plus RRRE (c'est forcément mes exemples récurrents car c'est les jeux sur lesquels j'ai le plus tourné) je trouve ces dégâts trop permissifs à 100%, il arrive souvent qu'on touche sans qu'il n'y ait aucun dégât visible ou mécanique...

    Sur RRRe on est souvent dans le cas où avec les monoplaces on aurait dû perdre un aileron ou une roue, et en fait on n'a rien, et sur les GT c'est souvent plus visuel avec éventuellement une légère perte de perf, mais rien vraiment "sanctionnant", dans AC ça va un peu plus loin mais il arrive quand-même souvent qu'on s'en tire avec quasi rien après un gros choc...

    Dans PCars je trouve ça plus "comme en vrai", quasi chaque choc est sanctionné par un truc sur la voiture en fonction de de l'intensité de l'impact, là encore ça ne peut être parfait, mais de mon point de vue ces dégâts ne sont pas trop déconnants.

  • C'est vrai que dans PCars2 les dégâts peuvent être vite pénalisant, même nous empêcher de finir la course si les dégâts sont au maximum, moi j'aime bien utiliser le réglage qui réduit les performances en cas de choc, mais qui permet tout de même de rentrer jusqu'au stand pour réparer.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je roule rarement avec les IA, donc je n'en connais pas les problèmes, et je veux bien croire qu'il y en a :) , c'est jamais un truc facile pour les éditeurs et du souvenir que j'en ai elles sont également loin d'être parfaites sur RRRe ou AC, le seul jeu où j'ai souvenir d'avoir des IA pas trop débiles, c'est rFactor2.

    Dans PCars je trouve ça plus "comme en vrai", quasi chaque choc est sanctionné par un truc sur la voiture en fonction de de l'intensité de l'impact, là encore ça ne peut être parfait, mais de mon point de vue ces dégâts ne sont pas trop déconnants.

    Je ne parlais pas de la débilité, mais des bugs :) L'IA ne change pas de pneus s'il y a une averse par exemple. Et roule tranquillement avec des slicks sur une piscine.

    Niveau débilité y'a que R3E qui est décevant. je trouve AC au top (sauf sur les circuits moddé) et Pcars s'en sort aussi très bien .

    Pour les dégâts je suis d'accord sauf que c'est trop olé-olé. Je frôle un cône en plastique a 50 km/h, je n'ai plus d'avant.

    IRL c'est pas comme ça, sauf dans une F1 a 300 a l'heure.

  • Niveau débilité y'a que R3E qui est décevant ..

    Si c'est de l'IA que tu parles, je ne peux pas être d'accord avec toi, je trouve même celle de R3E la meilleure toute simu confondues et je pèse mes mots! c'est la seule qui à l'heure actuelle me donne parfois impression que je joue contre des humains: une fois la bonne difficulté trouvée, ça attaque et défend proprement (la plupart du temps) -même entre IA- et ça peut partir à la faute quand on lui fout la pression etc ..

    Je ne dis pas qu'elle est parfaite, elle a parfois tendance à freiner trop tard / trop fort avec les conséquences que ça peut avoir quand on est devant ou derrière, mais c'est pas trop différent de ce qu'on vit actuellement dans le champ :P ..

    désolé pour le HS :timide:

    400.png

  • J'ai essayé la Porsche 918 hybride et je la trouve vraiment incohérente au niveau physique. Je pense à un bug car celle de AC est totalement différente . Essayé et vous verrez, c'est bizarre :euh2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Pour les dégats je trouve pas cela déconnant. Actuellement je tourne en GTE sur Spa, quand je dégomme une quille, je prend 4/5% de dégât sur l'avant. Je trouve cela plutôt normal.

    522.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jack_7 (26 janvier 2018 à 16:16).

  • Pour les AI, AC est le jeu le plus débile que j'aie connu.
    Quand tu es devant, tu ralentis, un coup de volant à droite, un coup de volant à gauche, et toutes les voitures restent en file indienne à 30 à l'heure !

    aka Christian Grenier

  • je les trouve bien les dégâts sur pcars, ca manque tellement sur les autres en plus, c'est beaucoup plus réaliste qu'une simple vitre qui se fendille

    hier par exemple sur la ginetta j'avais fermé le radiateur à 35% au lieu des 55% d'origine, je me disais, il va pleuvoir ca va se refroidir facile... et bien j'ai tout de même abimé le moteur, à la fin de la course il était tout jaune avec un gros chiffre dedans, j'ai donc du l'abimer très logiquement

  • Pour les AI, AC est le jeu le plus débile que j'aie connu.
    Quand tu es devant, tu ralentis, un coup de volant à droite, un coup de volant à gauche, et toutes les voitures restent en file indienne à 30 à l'heure !

    le but d'un jeu de course, c'est de faire la course ? ou de jouer au p'tit train ?? :LOL:

    264.png

  • Pour les AI, AC est le jeu le plus débile que j'aie connu.
    Quand tu es devant, tu ralentis, un coup de volant à droite, un coup de volant à gauche, et toutes les voitures restent en file indienne à 30 à l'heure !

    J'ai fait 2-3 courses en Alfa DTM sur Donington, j'avais vraiment l'impression d'être dans une vraie course, plus que dans n'importe quel autre jeu.

    Après ce circuit c'est un mod j'avais oublié, les circuits originaux je crois que j'ai pas testé avec l'IA.

  • 4-5 ça va, je vote pour, sauf que moi c'est plutôt 45 :hihihi:

    Attention ya une grosse différence entre une F3.5 et une GT. Les GT je suis même étonné du 4-5% de dégats, souvent ya que dalle en dégats. Par contre l'aileron des F3.5 et autres sont effectivement hyper fragile.
    Trop ? Je sais pas en fait. J'suis souvent étonné quand je vois des petit accident de "vraie vidéo IRL" et de voir à quel points leurs caisses en sortent totalement défoncé.
    Ca n'empêche pas les bugs. j'ai parfois moins de dégats en me prenant un mur à 200km/h de face que à 150 légèrement en biais et moins violent (bon ça reste rare, mais ça arrive)

  • Je viens de faire ma course en GTE à Spa, et les dégâts sont bien rendu pour ma part. J'ai pris 12% de dégât à l'avant. Au 1er virage IA qui me coince contre le mur. Du coup ma Vmax à diminué, puis après à la dernière chicane, IA me pousse un peu au freinage, du coup je pousse celui devant moi, 27% de dégât à l'avant. Perte de 25km/h de Vmax dans la longue ligne droite, plus 2% de dégâts sur le moteur. Et 1% à l'arrière quand IA ma poussé.

    Par contre les limites de piste à Spa, vachement sévère. Dans le virage avant Pouhon (virage 11 du coup), on chevauche le vibreur avec les deux roues gauche dans les limites de la piste, on dois ralentir sous peine de pénalité de temps. Pareil pour le raidillon et Blanchimont.

    522.png

  • En fait les limites sont les mêmes partout : c'est la ligne blanche. PCars 2 est bête et discipliné.
    Le gros souci vient de la façon de calculer si on a gagné du temps ou pas. Et surtout depuis le dernier patch, il considère trop facilement qu'on a gagné du temps...
    Ca sera corrigé au prochain patch, ça a été annoncé. Reste à savoir par contre dans quel mesure la sévérité sera diminué.

  • Souvent sur PCARS2, je veux dire à chaques fois que je fais une course contre l'IA, à la sortie des stands dès le début des qualifs, la voiture de derrière me tatane le cul sévérement et à chaque fois, aussitôt la ligne blanche dépassée !!! ça rigole pas ! pas vous?