• Merci bien les pilotes :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Alors cela fait une semaine que je teste ce fameux Project cars 2 , bien que j'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour raisons familiales :timide:

    la première chose , est que je suis agréablement surpris du jeu en lui-même après avoir lu et tout entendu a propos de ce jeu :dingue:

    je le pensais beaucoup moins simulation , encore une fois après avoir tout entendu , mais en fait pas du tout il est vraiment pas mal et bien sur le coté graphisme il est vraiment joli c'est clair , le cycle jour / nuit et tout aussi magnifique , sans parler des effets météo , on commence une course sous un orage pour finir avec le soleil mais avec de grosses flaques :sleurp:

    de ce coté la le jeu est superbement fait rien a dire , c'est vraiment beau :sleurp:

    pour les sons venant de Raceroom , difficile de s'y retrouver , certaines sont vraiment pas mal comme la Clio Cup j'adore :+: en revanche la Mercedes AMG GT3 est décevante et là ça me fait ch:censure: :B pour le reste hormis la BMW de l'open je n'ai rien essayer d'autre encore ;)

    pareil j'ai pas mal de question que je poserais au fur et a mesure , tel que notre Licence :? U1500 pour moi , quant à d'autres sont en D ou F :?

    Peut-on repérer ses amis sur les serveurs ou pas :?

    bref je vais profiter de mes heures libres pour l'approfondir car je dois bien avoué que c'est une agréable surprise pour ma part :+:

  • je te l'avais dit S-AMG , ce jeu est bien plus orienté simulation que ce que parfois on entend dire par des personnes adeptes d'autres jeux et qui n'ont pas assez essayé, voir pas du tout ce jeu.

    Moi en passant sur un autre jeu j'ai été très surpris, dans le sens inverse...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :+:C'est clair qu'on ne le crie pas trop sur tous les toits, et qu'on en vente pas constamment tous les mérites, peut être à cause des quelques bugs qui noircissent encore un peu le tableau, mais oui Pcars2 est une vrai simu assez complète.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je m’en fous d’abord, j’émets toujours mes propres avis rapport à mes propres tests, na! :fache:

    C’est pas folichon sur PC2 mais je n’en le boude pas pour autant car il est très beau et sous certains aspects divertissant. J’ai exactement le même ressenti avec AC.

    J’ai un meilleur feeling dans le volant avec Raceroom et c’est pour cela que j’y passe autant de temps.

  • moi j'aime bien r3e...pas pour le jeu en lui -meme (façon de dire hein) mais pour l'ambiance du champ :+:

    Et puis pour trouver aussi ce qui n'y a pas sur pc2 comme dtm ou wtcc.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui Pierre , dans Raceroom j'ai un peu plus d'infos aussi dans le FFB , mais en fouinant un peu je devrais arriver à quelque chose de pas trop mal je pense ;)

    Raceroom a le DTM , mais Project cars 2 à le V8 :sleurp:, d'ailleurs faut que j'essaye ça aujourd'hui :) vu les commentaires des copains cela a l'air assez génial comme caisse ;)

  • Ah ba voilà enfin :yes:

    356.png

  • Je commence à prendre du plaisir avec ce jeu moi aussi.

    Jusque là j'avais vraiment du mal et ce n'est pas faute d'avoir insisté.

    La dernière MAJ a beaucoup changé les choses de mon côté, ce n'est pas parfait évidemment mais les côtés sympas : météo, jour/nuit me font accepter le FFB et la physique parfois bizarre et déconcertants selon les caisses.

    Maintenant j'ai envie de piloter, je ne vais vais plus en mode carrière "pour finir le jeu".

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui moi aussi , en revanche le comportement de certaines voitures et comment dire :euh2: bizarre :euh2:

    je me suis fait une petite course en Clio Cup , et j'ai vraiment du mal a la tenir sur les entrées en virage , dès que l'on enlève le pied de l'accélérateur , son popotin part de suite en travers je vais réessayer en laissant un fil de gaz pour voir , mais la pour le coup le comportement est bizarre .

    J'ai réessayé la Mercedes AMG GT3 sur SPA , là en revanche l'auto est collée a la piste , par contre au fond de la ligne droite je suis à 199 KM/H pied au plancher , je me traîne pas possible , il doit y avoir un truc , ce n'est pas digne d'une GT3 :euh2:

    sinon effectivement le plaisir est la , il y a juste quelques trucs a comprendre sans doute ou a réglé :timide:

  • Rien de bizarre pour la Clio, elle se conduit comme une traction, donc comme toutes les tractions il faut gérer l'arrière en entrée de courbe en dosant.

    L'effet parait exagéré mais lorsque les pneus sont chaud ça va beaucoup mieux ;)

    En GT3 faut mettre le setup en loose sinon tu as en effet aucune sensation.

  • Bon moi par contre j'en ai marre, ça fait 1 heure que j'essaie de tester la Panoz GT1... Impossible d'y jouer, la vue cockpit de la Panoz n'existe pas :? :? :? :? :?

    Je n'ai qu'une vue : la vue parechoc... Aucun soucis avec les autres voitures.

  • Oui j'ai vue , tu as créer un '' salon '' mais pour entrer il faut une licence d'au moins '' U100 '' :timide:

    je ne savais pas que l'on pouvait créer des parties c'est plutôt cool ça :+: