• Ha oui, ça, c'est pas forcément spécifique à PCII, c'est un problème de lissage ou d'aniso sur les surfaces transparentes, il y a surement moyen d'y remédier à coup de "Sparse Grid Supersampling" et autres options de NVidia Inspector, mais au prix d'une grosse perte de FPS :timide: ...

  • Bonjours à tous les pilotes, ben pour moi Pcars c'est fini , j'ai Essayé pas mal de Règlages Sur le FFB , le FFB En lui-même est plutôt bon ,mon gros probléme c'est le ressenti de la liaison sur le sol des voitures que je ne ressens pas , j'ai même trifouillé les forces du panneau Thrustmaster en passant les 2 dernières forces qu'on laisse normalement sur 0 , de 25 à 100% rien y fait , c'est toujours pareil à par que le volant est plus lourd donc retour aux sources Assetto et R3e au moins sur ses jeux je ressens bien les voitures.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Il ne faut jamais dire jamais, j'ai plusieurs fois lâché ce jeu bien énervé à cause du FFB bizarre autant qu'étrange, de l'I.A totalement débile, de la physique incohérente etc...

    Et en lisant les commentaires je m'y suis remis," y a pas d'raison!" Et je continue ma carrière assez inégale, (comme le jeu en fait).

    Ce n'est pas la simulation ultime annoncée mais maintenant pour moi, pilote lambda, c'est jouable.

    Les côtés sympas (et uniques) de ce jeu me font oublier les nombreuses incohérences.

    Ce qui est intéressant c'est que chez "Super lights studio" ils viennent d'améliorer nettement leur usine à gaz.

    On peut donc espérer qu'ils continueront sur ce bon chemin.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonjours à tous les pilotes, ben pour moi Pcars c'est fini , j'ai Essayé pas mal de Règlages Sur le FFB , le FFB En lui-même est plutôt bon ,mon gros probléme c'est le ressenti de la liaison sur le sol des voitures que je ne ressens pas , j'ai même trifouillé les forces du panneau Thrustmaster en passant les 2 dernières forces qu'on laisse normalement sur 0 , de 25 à 100% rien y fait , c'est toujours pareil à par que le volant est plus lourd donc retour aux sources Assetto et R3e au moins sur ses jeux je ressens bien les voitures.

    Ha? ben je sentais mieux la voiture sur Assetto aussi, mais maintenant je ressens mieux le grip sur Pcars2, peut-être l'habitude ... faut peut-être insister un peu? de très bonnes sensations pour ma part, plus que sur assetto ... c'est fou !

  • oui et chaque jeu a un feeling différent, on s'adapte plus ou moins vite ce qui influe sur notre vision des choses

    pour moi par exemple raceroom c'est un simulateur de courses, AC un simulateur de pilotage, et Pcars2 un simulateur de pilote automobile

    (je ne sais pas si vous me suivez :B)

    enfin je me comprends et c'est déjà pas mal parce que j'y trouve mon compte !

  • Pareil je commence à trouver de bonnes sensations :sleurp:

    moins expert que vous certes , mais franchement bien régler il n'a rien a envier aux autres Simu :+:

    J'avoue avoir eu un peu de mal au début aux comportements de certaines voitures , mais comme le dit si bien Philm en insistant et je me répète le tout bien régler ( car oui il faut trouver le bon dosage , volant , écrans , réglages etc..... ) et bien une fois trouver le bon truc , pour ma part je ne comprends toujours pas comment il obtient ( encore ) toujours autant de critiques :euh2:peut-être pour les bugs , mais la depuis le dernier patch c'est nikel ;)

    Vraiment je me régale , c'est beau ( très ) , fluide , et avec le tout sur une météo légèrement nuageuse avec quelques gouttes , puis en fin de session le retour du soleil et là :sleurp::sleurp:

    je dirais même que certaines Simu pourraient envier ( s'inspirer ) de certains éléments de Project cars et non le contraire justement :B

    bien sur cela reste un avis personnel , mais honnêtement j'ai du mal à comprendre pourquoi certains ont en partis honte de dire qu'ils jouent à cette Simu ( jeu :B ) , bref pour moi le plaisir est là et c'est bien le principal en ce qui me concerne :yes:

  • Faut vraiment que je le relance mais trop de jeux, surtout que je viens de prendre Rfactor 2 :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce qui me manque le plus dans PC2, c'est le modding et la possibilité d'utiliser ses skins persos en multi.

    Certains travaillent sur ces possibilités, il y a même quelques mods qui trainent, mais sans support vraiment officiel, il y a toujours des risques d'instabilité en multi.

    C'est un comble quand on sait qu'ils ont commencé par le modding, le mode GTR2002 sur F1 2002 (sorti chez EA) en 2002:B, . La team s'appelait à l'époque SBDT (pour SimBin Development Team).

    J'aime beaucoup découvrir ces petites histoires des teams, pour ceux qui veulent en savoir plus sur SMS et ses débuts, il y a un super article ICI:

    De GT Racing 2002 à Project cars… la saga d’un studio

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Perso au tout début de la sortie j'ai tester PC2 et j'ai testé par moi-même et donner ma propre avis mais pour l'instant ce qui m'arrête le plus c'est au niveau des graphismes disons qu'avec AC j'ai une super belle image images que je n'arrive pas à retrouver sur PC 2 j'ai toujours une image floue non fluide il est très loin de celle de AC

    Si quelqu'un peut m'orienter un peu sur le genre de config, même quand je baise pas mal les options je suis loin d'avoir quelque chose de proche à AC

    Je trouve étrange que tout le monde est un visuel super beau et que moi je suis encore à la recherche de quelque chose de potable

    Parce que honnêtement j'adore PC2 j'aimerais découvrir AC pour ce qui est de RR3 le plus triste de l'histoire ce sont les dégâts ce qui fait en sorte que ce sont de vrais bulldozers, bref je ne veux pas comparer les physique mais surtout la réalité de frapper un mur et les dégâts qui viennent avec.

    Merçi

  • tu as quoi comme config Alain ?

    Putain me dit pas que tu vas venir sur pcars2. ..:sleurp::sleurp:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • tu as quoi comme config Alain ?

    Putain me dit pas que tu vas venir sur pcars2. ..:sleurp::sleurp:

    Machine Id: {A22F9C17-F8D0-4617-8536-6D293283F53A}

    Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit (10.0, Build 16299) (16299.rs3_release.170928-1534)

    Language: French (Regional Setting: French)

    System Manufacturer: System manufacturer

    System Model: System Product Name

    BIOS: BIOS Date: 11/09/12 10:42:43 Ver: 06.06

    Processor: Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz (4 CPUs), ~3.4GHz

    Memory: 8192MB RAM

    Available OS Memory: 8142MB RAM

    Page File: 5197MB used, 11137MB available

    Windows Dir: S:\WINDOWS

    DirectX Version: DirectX 12

    AMD radeon HD 7800 Series

  • et tu es sur 1 ecran ou triple

    Quelle résolution d'affichage ?

    Mais clairement la CG est faible. ..

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC