• J'ai des framerate drops aussi de mon coté (image qui reste figée pendant 0.1 à 0.5 secondes - au feeling) et ça peut être très déasgréable, une idée de comment résoudre ça (j'ai essayé de virer la VSync, effacer le fichier graphconfig dans le répertoire PCars2 mais ça n'a pas marché)

    Je reviens sur ce que j'ai dit, ça ne me le fait pas que sur PCars2, c'est donc un souci avec mon PC, je regarde ça.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PEagle (21 octobre 2017 à 20:07).

  • Un nouveau mystère pour moi, quand je veux créer une course quand je choisis une date ou une saison ça ne correspond pas, par exemple je met mois de juin ça met hivers en saison, et si je met été en saison ça me met décembre en mois !!!:bad:

    C'est pareil chez vous?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Là ça dépends carrément du continent sur lequel tu roules, chez nous l'hiver est en janvier, mais ce n'est pas le cas en Australie ou au Canada.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour être allé en Australie l'hiver, je confirme que c'est l'été :B

    Pour les pneus, j'ai connu qu'un bug c'est quand j'ai chaussé des pneus neige sur la neige (pas glace), c'était WTF, du verglas.

  • Bon, pour ma part mes bugs semblent s'être fait la male quand j'ai refait mon overclock...

    Donc attention, PCars2 ne supporte pas (du tout) un bottleneck du CPU

  • Là ça dépends carrément du continent sur lequel tu roules, chez nous l'hiver est en janvier, mais ce n'est pas le cas en Australie ou au Canada.

    :BBienvenue sur la planète Terre Touno! :hihihi:

    Pour être allé en Australie l'hiver, je confirme que c'est l'été :B

    Pour les pneus, j'ai connu qu'un bug c'est quand j'ai chaussé des pneus neige sur la neige (pas glace), c'était WTF, du verglas.

    +1 (1988)

    Janvier, février à Perth, c'est 40° à l'ombre pendant des semaines.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Ok OK j'avais pas vu sous cet angle là, donc c'est quand même pas mal ce soucis du détail..

    Par contre on devrait être à l'envers à bathurst puisque c'est sur la moitié basse du globe non?:jesors::eclipse:

    :dehors:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bonsoir les pilotes :)

    J'expose mes petits problèmes ici car je ne sais pas si c'est un bug ou non et ne voulait pas créer un fil rien que pour cela.

    Alors voilà en course j'ai des saccades seulement dans les virages, le jeu devient pas fluide du tout , mais je me suis rendus compte, lorsque j'affiche à l'écran le menu du motec celui où l'on voit les pneus en transparence et les amortisseurs ect... Et bien le jeu devient super fluide :blink: il y a plus aucunes saccades, alors j'en vois déjà venir ironiser de rouler avec le motec affiché :P mais non j'ai pas envie de l'avoirs toujours en vu :cheer:

    Je roule en cockpit, je n'ai pas essayé la vu casque ou poursuite .

    j'ai déjà essayé de passer tout les paramètres en bas,moyen ou ultra c'est pareil ça ne change rien :dash: , si quelqu'un avais une idée je suis preneur :good:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Conseils qui fonctionnent pour moi :

    Pour le CPU : Virer le Hyperthreading dans le bios

    Nvida : Mode de gestion de l'alimentation : Privilégier les performances maximales

    Pas de Vsync dans le jeu

    Nvidia : Vsync adaptatif

    Ajouter dans les propriétés de lancement de PCars2 : -skipcrowds -fpscap 62.8 (car 60 Hz pour mon VP)

    Résultat : Beaucoup plus de FPS, pas de stuttering, lisse, et. ... tout en ultra, SS etc.

  • je vais tester vos solutions proposées ci-dessus parce que je suspecte aussi un problème de "bottleneck" avec le CPU, par la même occasion je verrais je peux accéder au supersampling du jeu parce que si je l'active j'ai un écran noir au démarrage dans les stands, j'entend le jeu mais l'image est noire.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • pas trop je trouve

    il y a des infos intéressantes dans la section technique pour faire tourner le jeu correctement, mais je suis surpris de l'ambiance un peu democratie populaire qui y règne,

    le boss veille et le ban n'est jamais loin si jamais on lève le doigt.