• Oui j'ai fais gaffe pour le calibrage en faisant plusieurs tours

    Ce week, Je vais essayer en brut pour voir

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sur t500rs (75/45/65/50/0) c'est le pied total, c'est vrai que la planéité et état de surface paraissent plus lisses à certains endroits, sur Balthurst et OSCHERSLEBEN, mais c'est quand même bon ;-), y'a pas mal d'infos qui remontent quand même.

  • Moi pour le DD, j'ai pré-répondu plus haut, sans les presets Jack Spade ça manque encore de vie au volant, alors que c'est vraiment nickel avec...

    Il propose 3 presets différents et une variante pour chacun de ces presets, moi pour le moment je me suis fixé sur le ffb_custom_settings - tire lo comp DD SopDiff.txt et c'était encore une fois top au volant hier soir.

    Je comprends la frustration de ne pouvoir exploiter un jeu à cause d'un mauvais ressenti, j'ai bien connu ça avec PCars premier (entre autres problèmes avec mon matériel de l'époque), par contre aujourd'hui je trouve le FFB de PCars 2 vraiment à niveau avec les références du genre :timide: , certes il aura fallu que Jack Spade y plonge son nez, mais c'est très bon !...

  • Merci à tous

    Je vais essayer avec les Jack spade aussi

    A suivre :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • il faut comprendre que c'est à partir du fichier jack spade que se fondent ensuite les réglages immersif et informatif ou ça n'a rien à voir ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Non, ça n'a rien à voir, les réglages immersifs et informatifs sont de base dans le jeu, les Jack Spade sont des réglages "custom", on met celui qu'on veut dans le dossier PCars 2 dans "mes documents" en le nommant fb_custom_settings.txt , et on choisi le réglage "personnalisé" dans le jeu.

  • Merci Tortue , mais tout a l'heure j'ai fais cette manip et depuis écran noir , j'ai bien toutes les infos style carte du circuit et autres mais tout le reste est noir :timide:

  • Oo:euh2: tu n'aurais pas rentré les paramètres du fichier Jack Spade dans le fichier Graphic Config par hazard?

    Dans le doute tu peux virer le fichier FFB custom, le jeu en recrée un au démarrage.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bon ben rien à faire ça ne veut plus :timide:

    en mettant le fichier Jack Spade , j'ai ce souci

    si vous connaissez le problème :euh2:

    a89b946f79a3a8416879e4d99fb59e17.th.jpg

    merci :merci:

    J'ai rencontré ce problème en utilisant la fonctionnalité triple écrans de PCars2. Avec Nvidia Surround, plus aucun problème.

    J'ai un CSW 2.5 et j'utilise le fichier de sambat29 .

  • ha ouais, tu utilises toujours mon fichier? Si ça te va tant mieux, mais le FFB à quand même changé depuis, moi je ne l'utilise plus depuis la mise à jour 3.0 Je pense que Jack Spade à sortis des fichiers plus efficaces depuis.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est mon premier volant donc je n'ai aucun point de comparaison. Impossible de te dire si je suis dans le vrai. Il faut que je trouve le temps pour tester les différents réglages à disposition.

  • Oo:euh2: tu n'aurais pas rentré les paramètres du fichier Jack Spade dans le fichier Graphic Config par hazard?

    Dans le doute tu peux virer le fichier FFB custom, le jeu en recrée un au démarrage.

    Non je suis bien dans FFB config , je n'ai rien touché d'autre :timide:

    J'ai rencontré ce problème en utilisant la fonctionnalité triple écrans de PCars2. Avec Nvidia Surround, plus aucun problème.

    J'ai un CSW 2.5 et j'utilise le fichier de sambat29 .

    je n'utilise pas cette fonction , j'utilise aussi Nvidia Surround ;)

    Donc je vais être obliger de le re-télécharger :euh::/

    Edit : donc avant de le re-télécharger j'ai essayer ceci et ça a fonctionner oufff :B

    j'ai supprimé les 3 fichiers : FFB Setting - graphicsconfig et triplescreens , le jeu les recrée au démarrage .

    oufff :B:+:

    Il existe un très bon fichier développé par la Team TX3 Virtualdrivers pour les bases et volants Thrustmaster ;)

    je ne mets pas la vidéo car il y a beaucoup de pub pour la Team en question au cas ou ça déplaise au chef :B

    je vous mets juste le lien ICI ;)   

  • Je n'avais pas encore essayé les derniers fichiers de Jack Spade.

    J'ai passé du temps à correctement exploiter chacun d'entre-eux. Le seul qui s'approche de ce que je recherche est ffb_custom_settings - alt hi comp SopDiff.txt en mettant 27/45/70/75/0. J'ai tourné avec l'Audi R18 sur Brno avec dans Mmos 100% de force, 470° et aucun effet nulle part. Dans le jeu, j'ai réglé le steering ratio à 12.0 : 1.

    Par rapport aux précédents fichiers de Jack, ça améliore quelque peu le rendu, sans nul doute possible, mais c'est encore loin du rendu d'AC, bien plus complet niveau FFB, bien plus réaliste donc bien plus immersif et donc bien plus jouissif.

    Dans AC, inutile de passer beaucoup de temps à essayer divers fichiers pour trouver son FFB. J'ai certes passé du temps dans les réglages FFB du jeu pour trouver un bon feeling volant, mais c'est tout. Sur Pcars 2, je ne pourrai dire combien de temps j'ai passé pour trouver un FFB "correct" qui est loin d'être satisfaisant.:?

    Désolé d'être récurrent, mais sur Pcars 2, les vibreurs certes vibrent mais ne sont pas directifs et très secouants à certain endroit, comme en vrai, où il faut parfaitement tenir son volant le plus droit possible, au risque de perdre le contrôle. Je parle une nouvelle fois des vibreurs, car en vrai on les tutoie en permanence pour gagner des dixièmes voir des centièmes au tour. Ici, on passe dessus sans vraiment trop d'efforts, ce qui facilite le pilotage, donc qui permet de faire des temps plus facilement. Sans parler que le ressenti volant donne vraiment l'impression de rouler sur un revêtement très lisse voire neuf, alors qu'en vrai, Brno n'est pas vraiment lisse, loin s'en faut.


    Sinon, pour ma part, aucun besoin de faire plusieurs tours pour que le FFB se calibre. Dès les premiers virages dans le tour de lancement, on sent nettement la différence entre les fichiers.

    Différence de volant ? Je ne saurai le dire. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (17 février 2018 à 10:57).

  • Ah tout s'explique alors.

    Merci sambat29. :china:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.