Votez pour l'image du mois
  • On est bien d'accord mais alors après comment trouver la motivation pour se confronter à d'autres joueurs si les règles d'équité ne sont pas un minimum assurées ?

    Encore une fois, on touche très facilement les limites des simus par rapport à la réalité où les contrôles en tout genre, les règlements de course et les commissaires de piste sont légions dans le monde du sport auto.

    On est encore très très loin de pouvoir jouer à une simu ultime.......si un jour elle existe !! Je ne parle pas de Pcars 2 en particulier. Je vise toutes les simus d'aujourd'hui.

    De mon point de vue, les éditeurs de jeux devraient plutôt s'atteler à rendre crédible les sessions de course en jeu contre l'IA ou en ligne, en s'assurant d'une manière ou d'une autre d'une absolue équité entre les joueurs, au lieu de proposer un mod pluie, par exemple, avec une météo évolutive. Je vous assure que la plupart des pilotes que j'ai pu croisé dans ma vie, aucun aimait tourner sous la pluie. Les sensations de vitesse sont bien moindre, on ressent le danger bien plus fort et présent, enfin rien à voir avec ce qu'un pilote recherche.

    Je ne suis pas contre une météo réaliste, mais à mes yeux, ce n'était pas la priorité. Il y a de bien plus grands défis à relever avant ce genre de réalisme plus poudre aux yeux qu'autre chose.

    Enfin ce n'est que mon point de vue.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Il ne faut pas confondre de mondes ;)

    Nous , nous sommes la pour nous amuser sur nos simus préférés et prendre un max de plaisir , eux sont là uniquement pour le chrono :timide:

    en faisant plusieurs compétitions sur Raceroom , au fil du temps ont ce fait des amis , donc on papote et la on s'aperçoit bien qu'ils sont la uniquement pour une seule chose :

    Le CHRONO et rien d'autre , d'après leurs dires , si ils jouent comme cela , c'est uniquement que les chronos s'en ressentent , et le réalisme passe bien après . ils s'en tapent :timide:

    Nous nous sommes dans une autre cour , nous sommes la pour le maximum de réalisme et de plaisir entre copains :+:

    une compétition il y a peu sur Raceroom la bien montrer , les qualifiés ont reçu un mail pour dire d'éviter de prendre une certaine auto qui n'avait pas reçu la dernière mise à jour et donc elle était bien plus rapide et deviner quoi ? il y avait presque que de cette auto :LOL: cela montre bien la mentalité de certain non ?

    je préfère piloter sous la pluie avec un bon FFB bien dur et choper une gaule tellement je m'éclate :yep:

  • on peut aussi parler des caisses en boîte H qui sont jouées en palettes avec embrayage auto.

    On ne joue plus à la même chose...

    Fin du HS désolé les admins je me flagelle :stupid::stupid:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • L'idéal serait évidemment que plus c'est réaliste et plus c'est efficace mais ça me parait bien difficile à programmer déjà qu'on est loin d'avoir tous le même ressenti.

    En tout cas merci à vous de partager vos réglages et aussi à sambat et rach pour leur gentillesse et leur immense patience.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour moi, plus ça serait réaliste, plus on serait collé à notre siège ou cockpit.

    Si on avait l'assurance d'une équité parfaite entre joueurs en course en ligne, je suis certain que tout le monde passerait son temps à se tailler la bourre h24/24 !! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (25 février 2018 à 19:37).

  • Non puisque notre compagne s'appellerait "simulation". :LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Bah déjà la première chose à faire serait, pour l'équité dont tu parles, d'imposer le même matos pour tout le monde. Je pense que c'est même pas la peine d'aller plus loin dans ce débat après avoir dit ça : c'est impossible.
    Et le niveau est assez hétérogène dans nos courses, tu prendras ton plaisir à rouler au milieu du peloton à te battre pour la 10e place, en laissant les aliens partir devant. Le plaisir tu l'auras ;)

  • si on va plus loin il faudrait pouvoir créer des profils suivant les préférences de chacun (voire le matos utilisé) pour se tailler la bourre entre joueurs ayant la même aspiration.

    bien entendu pour ça il faudrait répondre à un questionnaire proposé dans le jeu cela permettrait déjà un écrémage...

    évidemment rien empêchera les gens de gruger...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • pour les possesseurs de Fanatec CSW(V2 pour ma part) vous mettez quels réglages in-game et base avec le FFB custom ?

    Merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • j'ai un csw 2.5

    j'avais un ffb de folie en immersif mais après des bidouilles (j'ai testé, brut informatif, puis repassé en immersif) impossible de retrouver le ffb que j'avais !

    j'ai supprimé le fichier controler dans le dossier mes documents mais ça n'a pas suffit je n'arrive pas à retrouver les sensations d'avant !

    je suis dégoûté !

    soit mes réglages : sen auto - ffb 100 - for 100 - brf 60 - fei 70 ou 80 (le reste à zéro)

    dans le jeu donc immersif ffb 100 - vol 40 à 50 (dépend de la caisse ou du circuit) timbre 50 - fx 18

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Falconitage (15 juin 2018 à 22:20).

  • Salut, elle est marrante la digression du dessus il faut continuer dans un topic dédié.

    Sinon j'ai essayé le custom de Jack spade, "sopdiff Stan hi " pour être précis.

    Sopdiff parceque je voulais éviter certains bugs avec certaines voitures.

    Standard et high pour être dans un cas normal avec des retours appuyés.

    Conclusion ça me va très très bien.

    Je n'y toucherai plus jusqu'à ce que je maîtrise le reste des réglages (lol)

    Pour la base CSL il faut faire attention à désactiver pas mal de trucs et réinitialiser le brf (50%) qui n'est pas cité dans les tutos (au début du topic)

  • Allez je post ici pour ne pas ouvrir un 12e topic sur le FFB :LOL:

    Ce n'est qu'un fichier FFB custom parmi tant d'autres mais il me va bien et est compatible (selon les feedbacks de tous les utilisateurs) sur quasi tous les volants à courroie voir même les DD mais la ce n'est plus mon domaine (pour l'instant..:coquin:). Il me plais plus que mon ancien "JS soopdiff stand mid" vu qu'il reste le même sur toutes les voitures, plus besoin du listing et de modifier le ffb à chaque lobby multijoueurs :love2:

    C'est un fichier mis au point par Homed la vidéo d'origine étant dispos ici et la (j'ai testé le ffb de la seconde vidéo sur r3e il me convient aussi pas mal:sleurp:).

    Fichier Homed Perso : :bounce: Ici :bounce:

    Paramétrage IG :

    FFB_IG.jpg

    Paramétrage panel Thrustmaster : (ensemble des forces entre 75% et 100% suivant le ressenti et la présence de clipping IG)

    FFB_Thrust.jpg

    Si vous avez des questions sur l'installation ou la procédure de calibrage du volant en 900°, regardez les deux vidéos au dessus tous y est expliqué ;)

  • RémiS

    Si je comprends bien, il faut impérativement passer par la vidéo Youtube de Homed et lui envoyer notre iD Steam pour qu'ensuite, il nous envoie son fichier !?!!

    Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer !?

    Edit: Merci infiniment d'avoir partagé le fichier ffb_custom_settings.txt

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (18 septembre 2018 à 23:03).