• Effectivement c'est beaucoup mieux en informatif :)

    Les sets ont changés aussi non ? Mes sets perso sont impraticable, obligé de repasser en "loose". Mais c'est pas mal.

    Dommage que des bugs ne soient toujours pas résolus : IA qui ne s'arrête pas aux pits pour mettre les pluies, flaques impraticable même a 25 km/h, dégâts WTF ...

  • Effectivement j'ai supprimé le fichier de base bizarre parce que suite à la MAJ je l'avais déjà supprimé bref , en immersif c'est le jour et la nuit même voiture même piste y'a rien à voir ! Mais il y a quand même un truc , je m'aperçois que je ne ressens pas le grip de la voiture sur la piste , il manque quelque chose j'ai l'impression de rouler sur un coussin qui vibre , c'est pas comme dans AC ou ont ressent bien le grip sur la piste de la voiture , du coup ça me gâche le plaisirs de rouler :sorry: c'est dommage car je l'aime bien comme jeu , y'a de super voitures , circuits plus la météo mais se manque de grip j'y arrive pas .

    Je vais insister encore mais dans l'état je reste sur ma faim :((.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je viens de tester les 3 modes de FFB proposé par le jeu. Une préférence pour l'informatif.

    Vous appliquez quoi comme réglage pour les paramètres FX, Timbre et Volume ?

    522.png

  • Il est conseillé de laisser le Gain à 100 dans tous les cas.

    Après il faut régler le volume en fonction de ses goûts.

    Le timbre c'est pareil c'est une histoire de goût, moi j'aime le mettre assez bas, j'ai la sensation de mieux ressentir le poids des caisses.

    Le FX, pareil histoire de Goût, ça permet de ressentir plus ou moins la route.

    Pour les modes informatif et immersif, il ne faut pas oublier qu'il y a un calibrage automatique qui se fait au début, il faut attendre quelques virages avant que le volume du FFB soit automatiquement réglé.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Moi Brut depuis le début...
    Jamais de changement par caisse. Je ne comprend pas pourquoi il faudrait chercher à avoir le même ressenti sur chaque caisse...
    Même si j'avoue qu'un DD serait plus adapté, car du coup il y a certaines caisses ou la force est un peu faiblarde sur un T500

  • Et bien hier après avoir testé le mode informatif j'étais plutôt satisfais , plus de ressentis niveau grip pas encore ça mais c'était pas mal .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour à tous,

    Comment faut'il régler un volant Logitech G25 dans le profiler :

    Puissance des effets combinés :

    Force de l'effet de recentrage :

    Force de l'effet d'amorti :

    Activer le centrage du rebond ? Et si oui à combien ?

    Rotation on laisse à 900° c'est le jeu qui gère ?

    Et on autorise le jeu a ajuster les paramètres ?

    Et si par la suite j'ajoute de fichier de jack spade je laisserais aussi ses paramètres dans le profiler ?

    En vous remerciant par avance.

  • Salut schumi59, perso, avec un G27, je mettais:

    effets combinés: ----100
    Force de l'effet de recentrage : ----0

    Force de l'effet d'amorti :---0

    Activer le centrage du rebond ? Et si oui à combien ?---0 ou 0 à 40% avec case cochée.

    Rotation on laisse à 900° c'est le jeu qui gère ? ---oui, le jeu gère ensuite. Tu as aussi un rapport de direction réglable dans PC2, sous les réglages "moteur etc"., très pratique pour que le volant soit plus ou moins sensible, selon tes gouts.

    Pour Jack spade, le profiler tu laisses pareil, tu remplace le contenu du bon fichier .ini de PC2 (désolé me souviens plus du nom du fichier) par un des j.s, et gaffe toi à bien choisir le profil "custom" dans le jeu. ça demande qq manips pour trouver le j.s qui te conviendra, mais ça vaut la peine de tester.

    Après, pour un G25 c'est peut être différent? je sais pas.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Merci beaucoup Lektron,

    Oui car de base le ffb est bon mais par moment selon les voitures je trouve qu'on ne sent pas assez la route, le freinage (blocage de roue), le décrochage de la voiture ... et qu'il y a du flottement dans la direction.

    Je prend un pied terrible avec la 2011 FORMULA ROOKIE et la 1967 LOTUS TYPE 51 sur l'ancien Silvertone, on se croirait vraiment puis des sensations de conduite très agréable, on peut vraiment faire des glissages et contre-braquer c'est top.

    Par contre les monoplace comme la 2011 FORMULA A je trouve que ça ne va pas du tout pourtant j'adore les monoplace mais la le ressentie n'est pas bon, j'aimerais l'améliorer l'avoir un peu comme sur R3E ou Assetto Corsa (même si sur Asseto Corsa je trouve la direction trop dure et je n'arrive pas à la rendre moins dur)

  • Bonnes sensations avec T500RS et les réglages suivants
    Panneau de config : 60, 100,100, 0, via le jeu
    In Game : Immersif, 86, 36, 55,55,0

  • Bonjour à tous, je voulais savoir comment faire pour lancer en VR depuis le profiler logitech, Je ne joue à PC2 qu'en VR mais je ne suis pas tres satisfait des reglages de volant que j'ai, j'aime quand la direction devient dur quand on prend un virage mais là je n'arrive pas à avoir ce ressenti. Est ce parceque je ne lance pas le profiler?

    merci à tous

  • C'est quoi ton volant ? Un volant logitech, c'est rarement dûr (très peu de force)
    Si t'arrive à avoir la sensation que ton volant est fort, c'est que tu dois la mettre trop forte et tu risque de saturer les informations. En gros ton volant il ne fait que du on-off, tout simplement...
    Et ça dépend aussi des caisses que tu as essayé.
    Entre une Clio et une Vieille Lotus, ya une sacré différence.

  • Yop,

    J'ai refait un essai avec les réglages FFB "bruts" du jeu ce weekend, c'est pas mal aujourd'hui, mais je continue de préférer quand-même largement le rendu des Jack Spade, pour moi il manque un truc dans les bruts, en particulier sur la dureté du volant dans le virage, du coup avec les bruts je ressens à peu près les pertes des trains, mais moins la reprise du grip derrière, et il manque pour moi de l'immersion que j'ai dans les Jack Spade.

    Je n'ai pas réessayé par contre les réglages "immersif" et "informatif", parce que ça me gave de devoir attendre plusieurs tours avant que le FFB ne se calibre, c'est assez incompréhensible pour moi :timide: ...

  • Tortue G

    tu as pris les dernières version de jack spad 2.02 ? et ensuite quel fichier?

    moi perso je préfère le brut, le seul truc en plus de jack spad c'est les vibrations du train avant sur blocage de roue que j'ai bien ressenti avec le V8.

    j'ai retenu le reglage "alternative low comp DD" les autre réglages DD ne m'ont pas spécialement convaincu. Mais faudrait tester plus je l'avoue

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC