• Je roule avec le Standard pour DD, j'avais essayé l'alternatif au début mais j'y trouvais un peu trop de "too much", sauf qu'il y a eu le patch 1.3 (et 1.4 maintenant...) depuis , faudra que je regarde quand même , car je me dis que je ne suis peut-être pas à jour de ses réglages, 2.02 ça ne me dit rien :) .

  • le standard rajoute des bruits artificiels de piste... ca me derange.

    Le alt amplifie un peu trop certains effets (vibreurs) mais a ce coté intéressant de vibration du volant sur blocage de roue, même si j'aime pas trop ce coté vibromasseur entre les mains lol lol lol

    pour la derniere version : http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php…ustom-FFB-Files

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci, c'est sûr j'ai forcément pas la dernière version vu qu'elle est sortie pour le patch 1.4, après je ne sais pas combien j'en avais de retard , j'étais peut-être sur la 2.0 , voire moins, faudrait que je regarde les dates de sorties, mais ya beaucoup de pages :B ...

    Je re-testerais les deux versions DD :) .

  • Yep, je viens de voir ça en ouvrant le zip...

    Bon je mettrais le standard pour demain soir histoire d'éviter de perdre les infos que je connais, puis j'essayerais les autres par la suite :) .

  • tu me diras si toi aussi tu as cet effet de grignotage sur blocage de roue et perte d' adhérence

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Yop, je m'y suis collé hier soir, j'ai pas testé les 6 presets pour DD, mais presque, j'en ai testé 4 avant de me fixer sur 1.

    Je n'ai essayé que sur la V8, puisque forcément je tourne un peu avec depuis le début de l'année :B ...

    Bon, le "standard" n'avait pas beaucoup bougé par rapport à ce que j'avais, donc j'ai retrouvé les mêmes sensations qui m'allaient bien.

    J'ai essayé le "alternative", je confirme qu'il y a cet effet de "grignotage" au blocage des roues, qui donne une vibration aiguë, en gros ça donne la même info que la vibration de la pédale chez Fanatec, mais en bien plus prononcé, et c'est pas inintéressant, si il y a moyen de l'activer sur d'autres profils, peut-être en moins "grinçant" ça peut être utile :) , même si le Clubsport Pedals donne déjà cette info, ce retour est plus "vif" sur le volant car plus rapide que de lancer le moteur de vibration du pédalier... Par contre je ne garde pas ce réglage, nul doute qu'il doit être efficace car il m'a l'air de donner pas mal d'info, sauf que je cherche l'immersif encore plus que l'informatif, et ce set a un effet damper/friction qui semblent fonctionner à l'envers et qui est pour moi rédhibitoire, le volant est libre à l'arrêt alors que les roues frottent, et alors qu'il devrait devenir plus souple en roulant et se durcir dans certains appuis, ça fait l'inverse (de mon point de vue) avec en plus une force assez costaude, j'aime pas, je pense qu'on peut aller plus vite avec, mais c'est au détriment de l'immersion, j'ai moins l'impression d'être vraiment dans la voiture, donc je ne garde pas :timide: .

    J'ai ensuite essayé le "tire", qui est plutôt dans le style du "standard", mais avec un je-ne-sais-quoi que je trouve mieux, plus "vivant", donc pas mal :) .

    Puis j'ai terminé avec le "tire+SopDiff" et je l'ai adopté, je n'ai pas trop compris ce que le SopDiff ajoute, mais j'ai encore préféré en ressenti au "tire" classique, donc j'ai finalement gardé celui-ci :) , ça ne bouscule pas mes habitudes tout en ayant un truc en plus...

  • bon bien je testerai de nouveau le tire lo comp DD SopDiff, la je suis en brut et tout comme pour r3e j'ai un volant plutôt dur (d'ailleurs j'avais tes réglages pour r3e)

    en brut je suis à 100/51/55/95/0

    quand j'ai testé le alternative j'ai du baisser ainsi 100/38/55/50/0

    avec bien évidement un mmos a 100% ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hello les potos !

    Dites, vous pouvez m'expliquer ce que menu amortissement veut dire?

    Perso je l'ais à 0,40 car sur 0 j'ai l'impression d'avoir un vide au point milieu (fanatec CSR elite)

    Merci les copains !

  • En brut, pour moi il y a le principal, mais là aussi ça se joue sur le damper/friction en fonction de la vitesse qui me donne une impression de voiture trop légère, je n'ai pas le "poids" de la voiture dans le volant, que je ressens de suite avec les réglage de Jack Spade, flagrant par exemple quand on passe de la Ford Falcon à l'AMG GT3, on sent la grosse charge sur le train avant avec ce moteur dans ce long capot, j'aime beaucoup sentir les différences inhérentes aux différences entre les véhicules dans le volant, c'était le cas dans AC et RRRe, et ça l'est avec ces réglages JS, j'aime beaucoup :) .

    J'ai fait mes essais avec les réglages dans PCars par défaut, ça doit être à 100/50/50/50/0 j'imagine (et 100% dans MMOS bien sûr), je n'ai pas ajusté, ça donne une force qui me semble globalement assez équilibrée, c'est quand-même un peu moins costaud que mes réglages dans RRRe je pense, mais je crois qu'il y a ce qu'il faut :) !

    Après toujours pareil, c'est assez personnel le ressenti (bien que je pense que ça ne devrait pas, mais il faudrait pour ça qu'on soit tous en simu dynamique pour que tout ne dépende pas que du volant :) ), c'est pour ça que JSpade propose plusieurs pistes, on n'est pas obligé de préférer le même FFB, mais si le mien pour RRRe te convient, alors celui-ci pourrait aussi :) ...

  • omdj Daniel : l'amortissement (damper), c'est un peu comme une friction qui augmente avec la vitesse, en gros plus tu vas tourner vite le volant plus il va te freiner, certains jeux utilisent d'ailleurs le damper à la place de la friction, parce que tous les volants ne gèrent pas la friction.

    Ce genre d'effet peut participer à la sensation de "réalisme", car en vrai quand tu vas tourner lentement le volant en roulant tu auras une résistance constante, alors que si tu donnes un gros coup de volant tu va dépasser la friction de tes pneus donc ton volant va être freiné :) (explication très simplifiée :B )...

  • J'étais en brut avant la MAJ, et c'était très bien, et hier quand j'ai relancé le jeu je ne ressentais plus rien du tout, du coup je suis repassé en immersif.

    C'est zarbe quand même ces changements.

  • je viens de m'y mettre à ce PCars2, et je dois dire que le ffb me plait bien plus que le 1er opus, sans changer grand chose dans les réglages.

    je n'ai pas testé les fichiers Jack Spade. j'ai un T500, et je joue en brut car les autres manquent finalement un peu de saveur. Il me manque cependant le ressenti aux blocages de roues. en lisant ici sur un autre post, un des réglages du Jack Spade semblerait permettre de ressentir les blocages: à tester donc

    en réglages, j'ai mis ça: 75 / 36 / 75 / 50 / 0 ( je suis parti de tes réglages Philm12 et j'ai adapté à mon ressenti ;) )

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Giules19 (13 février 2018 à 17:30).

  • Hello

    Je n'arrive pas à comprendre comment faire fonctionner ce ffb sur ce jeu

    hier , j'ai fait plusieurs essai sur la 1ère partie du tracé du nordschleife avec

    - GT3 ferrari 488

    - GT3 renault trophy

    - GT3 Porsche

    - GROUPE 5 zaskpeed turbo

    - M1 PROCAR

    - GROUPE A M3 E30

    et j'étais arrivé à un réglage pile-poil pour toutes ces voitures avec de bonne remontées d'infos avec un gain à 100 et les autres paramètres à 30~40 (de mémoire) et IMMERSIF

    Avec ces mêmes réglages et ces mêmes voitures, j'ai testé

    BATHURST

    OSCHERSLEBEN

    et sur ces pistes, quasi plus aucune remontée d'infos avec un ffb plat sans relief

    Je comprends pas comment faire fonctionner ce satané ffb pour que ça soit correct partout

    je déteste ce jeu...je voudrais tellement y jouer avec toutes ces voitures et ces beaux circuits mais ce satanté ffb me sort pas les yeux

    qu'est ce que je loupe pour que tout ça fonctionne ?

    merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • L'état de la piste.

    Certains circuit, notamment les lasers scanné offre plus de remonté dans le volant.

    Certains circuit comme Spa, peut paraître comme un vrai billard.

    Puis d'une voiture à une autre le FFB n'est pas le même, comme IRL.

    Et il me semble que le FFB en immersif et informatifs demande quelques virage pour se calibrer.

    Pour ma part je joue en FFB brut.

    522.png

  • Je pense que ton problème ne vient pas des voitures, mais des circuits, tu parles peut être du Road Feel, la sensation que le circuit est tout plat.

    C'est le cas sur certain circuits, mais en vrai c'est le cas aussi, certain sont de vrai billards.

    Sur Project cars2, les nouveaux circuits ont une piste bien détaillée et donnent de bonnes sensations dans le volant. Mais pour les anciens circuits, repris de Pcars 1, ils ont ajouté un effet de Road Feel artificiel, il est quelque fois peut être un peu faible, il faut alors monter le paramètre FX pour augmenter cet effet.

    Grillé par Jack-7.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux