• :coucou: je ne veux pas foutre le bordel, mais je trouve que sortir ce genre de propositions sur ce forum c'est pas très cool, et si c'est la même méthode pour les voitures, c'est pas non plus le style de la maison.

    C'est sûr Gerval que si tu ne veux pas perdre du temps pour rien à préparer ton championnat, il faut vraiment que tu sois certain de l'authenticité du mod, que ce ne soit pas juste un Rip à partir d'un autre jeu.

    Ne nous méprenons pas, j'ai pas proposé de le faire, en gros je voulais juste dire que pour un nouveau circuit il fallait que ce soit forcément sur un de ces jeux car ils utilisent tous les deux le même moteur de jeu et ils ont tous les deux le livetrack. Mais je ne propose rien vu que je sais pas faire, ça a jamais été fait, je suppose juste que ça peut être possible.

    En ce qui concerne le mod, voyez entre vous. Concernant le modding en général, la très très grande majorité des modèles proposés sont des rip d'autre jeux. Sur PCars2 il n'y a que 2 mods qui sont de créations originales, venant d'une grosse team de modding qui créent leurs propres modèles. Mais à la base c'était pour d'autres jeux. Ils font des modèles qui se rapprochant de voitures existantes mais qui sont non licenciées car nom différent et changements dans la 3D par rapport au modèle d'inspiration. Et ça leur permet de vendre leur mod. Les autres mods sont des rips de jeux existants.

    Donc voilà, si ça convient pas, si les administrateurs sont pas mod-friendly je peux comprendre. je fais juste ça pour le plaisir, prenez, prenez pas, rien ne me pose problème!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Robillard3381 (19 novembre 2020 à 13:17).

  • :coucou:Ce n’est pas de ta faute, c’est juste qu’à la RFRO ils sont beaucoup plus regardants sur l’origine des mods que dans d’autre league.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ya pas d'anti-mod.
    Ya juste une politique assez strict voulant que les mods, si j'ai bien compris, soit réellement créé en partant de zero, et non en pompant/volant des modèles provenant d'autres jeux. (Même si ça représente quand même un travail d'adaptation)

  • Pardon, je ne voulais pas mettre le oaï :shy: , honnêtement moi tant que ça reste dans le cadre du mod "privé" en petit comité ça me va très bien, perso des conversions j'en ai faites quelques-unes sur des circuits sur d'autres simus, c'est juste resté entre potos :) , c'est donc pas moi que ça va emmerder ce genre de chose ;) ... C'est juste que quand j'ai lu la façon dont ça a été fait, ça m'a fait tiquer par rapport à la politique du Forum vis-à-vis des conversions :shy: .

  • :coucou:Ce n’est pas de ta faute, c’est juste qu’à la RFRO ils sont beaucoup plus regardants sur l’origine des mods que dans d’autre league.

    L'explication c'est surtout qu'il y a un lourd passif sur les mods "illégaux"

    Ici dans notre cas ce qui pourrait causé problème c'est l'utilisation de la 3D des alpines en provenance de Project cars 3 (propriété de Slightly Mad Studios).

    La politique de raçingFR à toujours était d'être contre les conversions sauvage et il me semble que c'était inscrit carrément dans la charte de l'ancien forum car il y'avait beaucoup de conversion de modèle 3D en provenance de GTR2.

    Voici les raisons invoqués par le créateur du forum, la légende, Sticky-fingers - khyn Lachaussette - http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=19516

    "RacingFR refusera toujours des conversions de ce genre pour plusieurs raisons :


    - par soucis légall : ce pseudo mod n'est qu'une transposition du contenu de GTR2, jeu récent et concurrent, dans rFactor. Etant donné que Simbin a déclarer s'opposer a ce genre de conversion, nous accédons à leurs requête.

    - par respect pour Simbin qui produit des simulations de qualité sur un maché ou il n'y a pas folle concurrence."


    EDIT : Voici le lien vers le topic dédié à l'époque : [Modding] Conversions issues d'un addon ou d'un jeu

    Ce qui est intéressant c'est ce paragraphe :

    "2 - Conversion provenant d'un jeu : elles sont tolérées sur RacingFR sauf avis contraire de l'éditeur."

    A notre connaissance, seuls ISI et Simbin refusent les conversions du contenu de leurs jeux vers d'autres plateformes.

    Avons nous connaissance si Slightly Mad Studios s'oppose à la conversions de contenus ?

    Si nous n'avons pas de réponse affirmative, le mod de Robillard3381 peut être utilisé par notre league

    412.png
  • Championnat A110 Cup : infos

    Merci à LeboisVR IcemanR  Rhombeus et Jack_7 pour leur participation au test de cette Alpine A110 cup : prés de 2H de roulage sur différents circuits dans différentes conditions pour tester, remonter les problèmes et info afin de finaliser ce mod et pouvoir vous présenter ce 1er championnat de l'année 2021 . Ce n'est plus qu'une histoire de jour

    Le FFB et le comportement global de la caisse ont fait l'unanimité et ne nécessite pas de modifs juste un ou deux ajustements ( absolument rien à voir en comportement avec la version road du même modeur) . Nous sommes parfaitement dans l'esprit et les commentaires des vrais pilotes sur cette A110 Cup : une voiture moderne avec un comportement à l'ancienne qui laisse la part belle au pilotage avec un train arrière joueur ne demandant qu'a se "faire la malle" aussi bien au freinage qu'a l'accélération . Bref cette A110 Cup est tout sauf un long fleuve tranquille malgré sa puissance modérée mais suffisante il vous faudra apprendre à la dompter

    Au nv pratique les modifs porteront sur

    - ABS et TC : en valeur origine ils sont trés, trés faibles en intensité d'action et n'empêche pas blocage et patinage: cela restera . D'origine en 5 réglages , nous l'aurons en 2 réglages ON ( valeur d'origine)ou OFF ( la suppression n'était possible)

    - réservoir d'origine de 90 L sera ramené à 45 L pour forcer un arrêt sur les manches dites " longues"

    - rapport de direction modifiable ( était fixe)

    A quand?

    crée un mod c'est des heures et des heures de travail et notre modeur est "papa" mais ce n'est plus qu' une histoire de quelques jours

    il reste à finaliser

    - écran LCD du volant

    - les livrées( nous disposeront d'un choix de 4/5 couleurs du modèle Cup avec des n° allant de 1à 7 pour chaque couleur)


    - ce championnat sera en set up libre car les réglages disponibles sont basiques : pneu/frein/amortissement, barre/ appui arrière/ diff ( précharge , acc et freinage) le reste sera fixe .

    Pour performer il ne sera pas nécessaire de passer des heures dans le set up puisque le meilleur tour sur le bugatti a été réalise en set de base avec un appui arrière simplement passé de 1 à 4

    voilà

    on est dans les "starts"

    dés que le fichier complet me sera envoyé , le championnat sera publié : tout est presque prêt

  • Pour vous faire languir ........un peu

    - Je viens de tester la dernière évolution : diminution , presque suppression de la temporisation de la boite séquentielle : il maintenant possible de descendre les vitesses à la volée : ça promet des attaques au freinage " chaud patate" . Si la synchronisation freinage/régime moteur/ descente palette est synchro ça le fera autrement c'est la sanction du blocage de roue !!!!!et une bonne suée pour rattraper la caisse!!!!!

    l'affiche du championnat

    23 OK .jpg