• Parfaitement d'accord avec ce système. Sur R3E ils ont décidé la même chose d'ailleurs.

    Par contre, pour le texte :

    Les pilotes ayant" gérer leur participation" sur "oui" seront prioritaires pour particper

    Les pilotes ayant "gérer leur participation" sur " indécis" seront réservistes et les 1er prioritaires en cas de places disponibles

    rq : pour le "oui" nous comptons sur notre civisme pour respecter vos engagements

    J'aurai mis :

    Les pilotes ayant" géré leur participation" sur "oui" seront prioritaires pour participer

    Les pilotes ayant "géré leur participation" sur " indécis" seront réservistes et les 1er prioritaires en cas de places disponibles

    rq : pour le "oui" nous comptons sur votre civisme pour respecter vos engagements


    Et sur la remarque, j'aurai même rajouté un truc du genre "Un pilote n'ayant pas respecté ses engagements à de trop nombreuses reprises, et ce sans justification valable, pourra se voir refuser son engagement à une épreuve ou un championnat ultérieur.e.s en cas de grande affluence audit championnat ou à ladite épreuve".

    Ce n'est qu'une proposition hein .... mais sans risque de sanction il y a toujours un risque que certains abusent. Même si vu l'ambiance et le respect actuels dans la ligue entre pilotes et sur les engagaments je n'y crois pas trop ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • BILAN 2018

    L'équipe Pcars2 ( Jean Louis Serlavis , Fabrice Ipod , Gérard gerval ) a intégrée au fur et à mesure des partenaires réguliers ( Clotaire en tant que Mr Teaser et video, EPRacing_farltek alias Julien en tant que diffuseur ) et occasionnels avec des pilotes RFRO PCars choisis pour finaliser certains projets)

    Merci à vous pour votre investissement

    les Championnats

    ont trouvés leur public et font preuve d'une belle régularité au niveau de la fréquentation

    les Opens

    après avoir été mauribones ( 6/5 pilotes) elles explosent maintenant nos compteurs avec 20 et plus participants. En plus de la présence maintenant familliére des pilotes de la salle de simulation Drivers expérience : les DX ; on note l'arrivée de plus en plus fréquente de teams extérieurs ( OTR, RRP, ESC,GTR pour ne citer qu'eux) . Après discussion avec ces pilotes il ressort que la qualité de notre organisation et le fair play pilote sur RFRO attirent ; Effet augmenté par l'excellent travail de Jean louis sur Facebook qui nous fait connaitre à l'extérieur

    le COR

    le championnat des Opens n'a pas trouvé sa place et reste confidentiel . Il ira à son terme car primé mais ne sera pas reconduit en l'état à moins d'un engouement?

    la soirée Spéciale

    fût un succés ( 28 pilotes au départ) et nous a donné des idées pour 2019!!!

    2018 aura vu l'arrivée d'un nouveau diffuseur EPRacingTV et ces 2 commentateurs Julien et Jordan : un grand merci à eux deux pour la qualité de leur diffusion

    2018 se finira par RFRO fait son SHOW : venez nombreux

    2019

    dés le 1er janv on change de date!!!!!!

    ATTENTION : Pcars2 c'est maintenant TOUT LES JEUDIS

    Il vous est maintenant demandé de "gerer votre participation" sur toute les courses PCars


    Les pilotes ayant" géré leur participation" sur "oui" seront prioritaires pour participer

    Les pilotes ayant "géré leur participation" sur " indécis" seront réservistes et les 1er prioritaires en cas de places disponibles

    rq : pour le "oui" nous comptons sur votre civisme pour respecter vos engagements


    Championnat

    LE WRX'TREM dédutera 2019 ( je ne ferais malheureusement et heureusement pas de pub puisque nous sommes complet)

    vous pourrez suivre ce championnat en direct sur EPRacingTV

    Open

    nous continuerons a alterner les types de caisse, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées de combo!!!

    les événements spéciaux

    c'est la nouveauté de 2019 , 1 fois tout les 2 mois vous sera proposé un événement spécial diffusé en direct par EPRacingTV ( sauf le 19 sept)

    notez et réservez vos soirées

    24 janv V8 supercars : le retour avec une course hors norme de …...90 min

    21 mars NASCAR après les 100T de Daytona………...les ???????

    30 mai WEC : multiclasse d'endurance de……180 min de course!!!!!!!

    19 sept programme à définir

    28 nov INDYCARS : la F1 US

    enfin ENORME!!!!!!!!

    Le Championnat de France PCars2

    2019 voit la naissance du Championnat Officiel de France Project Cars2 sur PC

    pour cet événement exceptionnel RFRO engagera 1 ou 2 équipes ( la communication sera faite sur un topic dédié à cet événement)

    un peu de patience…

    bonnes fêtes à tous

    on se retrouve sur la piste:nico:

  • Merci Gérard pour toutes ces informations, et ce bilan qui se veut encourageant pour la suite sur Project Cars 2.

    "Gentlemen, Start your engine" :+++::yep:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Un grand merci à nos GO pour leur boulot d'orga, à EPRacing_farltek pour la qualité des diffusions et à tous les pilotes grâce auxquels je m'offre de grandes et belles tranches de simracing :yep:

    Et comme le Père Noël va m'apporter un baquet pour mon postérieur délicat tanné par ces heures dans mon cockpit en bois :B, je sens que je vais me payer des double tranches...

    390.png

  • :+++: Super équipe super efficace. Même si je ne roule plus, ayant été GO un temps, je sais que ça représente un boulot énorme, bravo les gars!! :merci:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • les Championnats


    Le RS 01 USA CUP se finit ce jeudi 20 juin avec 75 pts à distribuer 11 pilotes peuvent encore mathématiquement prétendre monter sur la boite, même si le titre devrait se résumer à une lutte fratricide entre JOB et Rach

    Les inscriptions sont ouvertes pour le championnat d'été qui débutera le 4 JUILLET

    le GINETTA ACADEMY un championnat OPEN ouvert à tous qui vous verra débuter en Ginetta Junior ,gravir les catégories GT5,GT4pour finir en Ginetta GT3 , sur des courses de formats différents en fonction de la voiture mais toujours en SET de BASE

    Venez nous rejoindre sur ce championnat sans prise de tête INSCRIPTIONS

    Le championnat de la rentrée est en cours de finalisation. Ce sera une 1ère sur PCARS/RFRO puisqu'il se fera sur une....." vieille voiture"!!! la Porsche Carrera 911 RSR modèle…73!!!!!!

    l'affiche en avant gout

    PL OFF.jpg

    les Opens d'été

    la programmation est partiellement affichée, au programme set de base pour l'arsouille et les variations météo , temps et découverte de caisses et circuits peu utilisés

    le 11 JUILLET caisse de caractère M1 PROCAR présentation de l'open

    le 25 JUILLET petite endurance avec variation de temps en Ferrari 333SP sur le Mugello GP présentation

    le 8 AOUT du bestial sur un circuit peu connu KNOCKHILL en RS 2000 EVO Présentation

    le 22 AOUT à décider!

  • Cool la 333 SP gerval j'espère que certains pilotes vont la découvrir elle est tellement bien cette voiture !!!


    Par contre pour le 22 août essayons la radical SR3 RS non ?

    412.png
  • Cool la 333 SP gerval j'espère que certains pilotes vont la découvrir elle est tellement bien cette voiture !!!


    Par contre pour le 22 août essayons la radical SR3 RS non ?

    Deux modèles avec un setup de base exploitable.

    522.png

  • OK le 22 aout ce sera la RADICAL SR3 RS avec un format de course similaire à la 333 SP mais avec une variation météo 1 slot de pluie légère sur 4

    Jack_7 , JOB et les autres quel circuit ? ( un qu'on utilise peu , là j'pense à Brno…... )

    SR3.jpg

  • Super pour la Porsche à la rentrée :+: , j'espère que y aura du monde :) !!

    Pour le reste a dépend encore de quand je me décide à reprendre mon installation Zindoz ...

  • OK le 22 aout ce sera la RADICAL SR3 RS avec un format de course similaire à la 333 SP mais avec une variation météo 1 slot de pluie légère sur 4

    Jack_7 , JOB et les autres quel circuit ? ( un qu'on utilise peu , là j'pense à Brno…... )

    SR3.jpg

    Alors moi les circuits que j'aimerais beaucoup revoir c'est les suivants :

    Indianapolis road - il manque en RS01

    Dubai

    circuits que je ne connais pas du tout mais que j'aimerais bien voir :

    Rouen les Essarts

    Willow Springs International Raceway

    Sportsland Sugo

    412.png
  • gerval

    Par contre le Mugello est un circuit DLC ... personnellement je m'imagine mal mettre 10 € pour 1 circuit sauf si il existe des bons plan avec les DLC à 2,99 comme récemment ?

    412.png
  • ah oui oui oui.....le championnat de la rentrée...yeeessss :bounce2::bounce2:

    je serai là également pour les opens du 11 juillet et du 8 août mais pas les 2 autres. L'open du 8 sur Knockhill est superbe !! :+:

    Par contre je rate le 333sp :cray:

    587.png

  • Avec 22 inscrits le championnat "Ginetta Academy" aura été un beau championnat d'été avec de belles manches trés disputées

    résultats

    Mais le 12 septembre c'est la rentrée pour le championnat RFRO/PCARS2 : " Le Porsche Légende" sur la mythique Porsche 911 RSR Carrera 2.8

    Un coup d'oeil sur la Présentation ;)

    et surtout Inscrivez - vous :+: il reste des places :oui:


    les opens de septembre sont programmées

    5 sept Honda Civic Cup

    19 sept Endurance LMP3 GINETTA

    3 oct ETCC BM 320 TC