PCars2 - GTE @ Fuji GP (Jeudi 19 Octobre 2017, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - GTE @ Fuji GP

Jeudi 19 Octobre 2017, 20:15 – 22:30

Participants

31 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 19 octobre 2017 à 20:15
  • Je ne sais pas comment le serveur est réglé mais ça ne va pas du tout.

    Mauvaise date de course.

    Pas la même météo d'un joueur à l'autre. Un coup Steph avait un temps sec et moi de la pluie, le coup d'après c'était l'inverse alors que c'est censé être réglé sur "Dégagé".

    Enfin c'est sans doute encore pcars et ses bugs...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Valoche (13 octobre 2017 à 17:13).

  • oui soucis meteo connu aussi...

    pour tout dire le dedicated server a l'heure actuelle est une catastrophe...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ipod (13 octobre 2017 à 17:20).

  • ...t'as cramé 1/4 mais en essais privé par sur le serveur ?
    Car le serveur n'active pas l'usure des pneus pour l'instant... donc ça sera pareil le soir de la course à moins d'une MaJ du jeu/serveur d'ici là.
    ...

    T'es sure de toi? j'ai l'impression pourtant hier d'avoir usé mes gommes car le dessin des pneu diminuait au fur et a mesure.

  • @ gerval, je laisse ma place (réception normalement de mon nouveau support pour remplacer le rseat rs1) car je ne suis pas certain d’être operationnel, donc plutôt que de laisser en attente d'autre joueur... je serai la pour une prochaine ;)

    PS : un rseat rs1 plus support triple screen a vendre bientôt (du coté du 66)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui soucis meteo connu aussi...

    pour tout dire le dedicated server a l'heure actuelle est une catastrophe...

    Aucune évolution par rapport à pCars 1 alors... :'(. Pourtant ils avaient bossé dessus soit disant..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Valoche (13 octobre 2017 à 19:15).

  • le dédicated server sur le 1 fonctionnait mieux. ..

    La c'est ultra buggé... le pire est quand même d'avoir des conditions différentes entre joueur....

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Problème serveur

    si le serveur démarre pas ds la config voulue et paramétrée essayez cette sol sortez du serveur, retourner dans la recherche des serveurs, reselectionnez de le serveur ( normalement il se recale alors sur notre config

    @ gerval, je laisse ma place

    jenaro ( que j'avais oublié) c'est ok pour toi

  • bizarre, l'affichage de l'usure des pneus reste désespérément rempli (en tout cas depuis la dernière grosse MaJ)
    Ou alors c'est un bug de l'ATH...

    en fait non.. j'ai fait un long run aujourd'hui et petit a petit ils s'usent... mais même les tendres s"usent très lentement.. c'est juste qu'on sort très vite de leur plage d'utilisation optimum a cause de la surchauffe.

    faudrait qu'il fasse moins chaud sur la piste. vu la T° paramétrée je pense que le meilleur choix ce sont les durs

    727.png

  • Pour les amateurs de réglages pression pneus et compagnie, il y a un post qui peut être utile sur GT Planet:

    Le gars à suivi les recommandations des divers constructeurs de pneus, et obtient des résultats fidèles aux objectifs de ces recommandations.

    https://www.gtplanet.net/forum/threads/…/#post-11989231

    Comme d'hab , c'est en anglais. il y a en bas du post des PDF des constructeurs.

    Ah cool, c'est ce que je cherchais. Et ça confirmai mon ressenti, la pression devient plus importante que la température.
    Par contre je ne savais pas quelle pression chercher à atteindre.
    C'est chelou que ce soit sur 32 plutôt que sur 26, même si pour le coup ça m'arrange, car le 26PSI était assez compliquer à tenir.
    Bon bah j'ai plus qu'à refaire mes réglages du coup !

  • Pour les amateurs de réglages pression pneus et compagnie, il y a un post qui peut être utile sur GT Planet:

    Le gars à suivi les recommandations des divers constructeurs de pneus, et obtient des résultats fidèles aux objectifs de ces recommandations.

    https://www.gtplanet.net/forum/threads/…/#post-11989231

    Comme d'hab , c'est en anglais. il y a en bas du post des PDF des constructeurs.

    Par contre les PIrelli ca marche vriament ?

    car sur le PDF ce sont les pneus moto... pas sur qu'ils fonctionnent a la même température que les P Zero...

    En fouillant sur le site Pirelli je trouve ceci Pirelli P Zero Trofeo


    Citation

    The right pressure for racetrack driving

    P Zero™ Trofeo R does not usually require higher pressures for racetrack use. It is designed for use at a pressure of approximately 2,2 bar, to be adjusted according to the type of car.


    The figures indicated refer to the “operating pressure”: the pressure of the tire when it is fully warmed up to working temperature. For accurate calibration, it is essential to consider that the difference in temperature between a “cold” tire and a “hot” one is quite significant, normally 0.5 bar.

    402.png

  • Je viens de trouver pour les Slick

    Citation

    Working pressures

    Working pressure values depend on the size of the tire in relation to the load that it is subjected to. In other words, the pressure will vary according to the type of vehicle, its weight, the position of the engine, the aerodynamics and the conditions of use. As the weight of the vehicle, the aerodynamic load, speed and acceleration that the tire is subjected to increase, the working pressure must be increased. Generally speaking, “heated up” working pressures vary from 1.9 to 2.2 bar for GT cars and 2.0 to 2.5 bar for tourism cars. Initial inflation pressures vary in order to obtain these values, depending on whether the tires are preheated or used “cold”. Indeed, preheated tires can be inflated to lower values than cold tires. The difference may amount to 0.3 to 0.5 bar, depending on the type of heater, the time it remains and the environmental conditions. In any case, tires should never be used below the minimum pressure value of 1.6 bar.

    Attention: Using excessively low pressures would bring about the breaking of the tire due to excess force on the sidewall and bead unseating from the rim.


    The use of nitrogen or dry air to inflate the tires means that the variation in pressure, as the temperature increases due to use, is limited, meaning greater precision in deciding optimal conditions of use.

    Attention, sur le site, ils parlent de bar, il faut convertir en psi

    1bar = 14,5038psi

    2,2bar => 29psi

    402.png