PCars2 - GTE @ Fuji GP (Jeudi 19 Octobre 2017, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - GTE @ Fuji GP

Jeudi 19 Octobre 2017, 20:15 – 22:30

Participants

31 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 19 octobre 2017 à 20:15
  • Un joyeux bordel!

    20 heures déjà 14 pilotes attendent. Grosse pression!! Après une demi heure de sueur froide:bad:, les deux serveurs sont enfin opérationnels et les courses démarrent en simultané.

    Ma course :

    Je réalise mon meilleur tour lors des qualifs et me prépare à réaliser un super départ. Chose que je fais à merveille en me prenant une pénalité pour départ anticipé. Course pliée!!

    Félicitations à san... j'ai mangé son pseudo, pour la première victoire sur PCARS2.

    Sur l'autre serveur les choses se sont visiblement mal passées.

    Course 2 :

    Un peu moins de trente pilotes au départ. ( vu l(heure déja tardive)

    Bonne qualif express.

    Cette fois j'assure mon départ et me prépare à suivre les meilleurs mais ce n’était pas mon jour. Au début du grand gauche je tire tout droit :desmo:(poussette!) pneu plus gazon = aéro niqué, je comprends vite ma douleur dans la ligne droite, 250 max.Seul jooh viendra égayer mon calvère en jouant au chat et à la souris avec moi pendant trois tours ( merci à toi d'avoir compris que je n'avais plus de vitesse de pointe et m'avoir laissé repassé systématiquement au bout de la ligne droite:+:. Félicitations à ranieri.

    Conclusion :

    Au niveau de l'orga on a frisé la correctionnelle ( merci PCars2) on ne pourra que s'améliorer!!:mdr:

    plus de course en simultanée: trop le bordel

    prochaine Open affichée dimanche

    MERCI à tous ,

  • Pour être franc je me doutais bien que les serveurs auraient beaucoup de mal à fonctionner, j'ai tenté pendant 2 semaines avec des amis d'en faire fonctionner pour plusieurs Teams et on avait les mêmes bugs que ce soir.

    Ce qui m'intéressait c'était de voir l'état d'esprit des membres de votre communauté et là je dois vous tirer mon chapeau car aux vues des conditions.

    J'ai pris un réel plaisir à rouler avec vous et c'est ça le plus important. même si il y avait quelques joueurs un peu trop téméraires dans l'ensemble tout c'est pas trop mal passé.

    Je suis franchement partant pour un autre Open avec vous.

  • Hello et bravo à tous pour votre patience car ce n'était vraiment pas facile. Pour ma part beaucoup de difficultés pour rentrer sur les serveurs car ils n'apparaissaient pas. Ensuite une fois rentré et grâce aux modos qui m'ont désigné director pour la rediff, j'ai pu commencer à retransmettre les 2 courses sur le serveur1.

    Bien évidemment j'ai eu droit au bug de la mèteo toute la soirée.

    Et bien pour l'instant si rien n'est fait pour améliorer les bugs je ne compte pas retenter l'expérience, en plus le son des voitures est beaucoup trop bas pendant les rediffs.

    Bref je vous met le lien de la rediff telle qu'elle était avec en bonus les échanges sur discord et encore bravo aux GO pour leur persévérance.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Édit: par contre j'ai vu beaucoup trop de mauvais gestes et mauvaises intentions de certains pilotes dont il va falloir rappeler les règles de course ( exemple: on sort quelqu'un ,on l'attend, et quand on revient en piste on fait attention à ceux qui arrivent, de même on garde sa trajectoire on zigzag pas)...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Touno71 (20 octobre 2017 à 08:23).

  • Pour voir le bon coté des choses le jeu ne peut que s’améliorer car la on est vraiment tombé bien bas avec tous ces bugs.

    Perso je vais attendre les patchs et vos retours avant de remettre les pieds sur le multi.

    gerval & Rach Il serait bien de faire un retour de nos déboires sur le forum officiel si ce n'est pas déjà fait. :timide:

  • Salut à tous

    Merci à Rach et Gerval:+:,pour leur Boulot pas facile de gèrer 35 fou furieux,qui veulent en dècoudre(premier sur la liste),:kaloo2:

    Plein de Bugs:mur:,mais la soirèe nous a permis de voir du bon aussi, se jeu, à quand meme des points positif,Le FFB est bon,le visuel je pense que tous le monde est unanime,et le rèalisme est là!

    Course1

    Sans aero sur la corvette j ai quand meme fini,au dèpart je me fais harponner(j avais bcp de difficultè à tenir la caisse ,tu m etonnes plus rien à l arriere)

    Course2

    qualif impossible de faire un tour clair je pars 9,sans accroc,je me suis bien amusè ,ç est le but!

    j ai, passè une bonne soirèe avec vous tous

    A la prochaine sur le Tarmac:+:

    Ps:adresse pour le volant il est sur Facebook,aussi,

    http://polsimer.pl/index.html

    424.png

  • Encore Un grand BRAVO et respect aux orgas pour ne pas s'être tiré une balle avec tous ces bugs et "fantaisies" des dédiés de PC2... :+::pardon:

    Niveau racing pour ma part c'est mitigé:

    sur le serveur 1:

    - les essais se déroulent bien, je mets en place mon setup, j’enchaîne les runs et les chronos réguliers. fin des essais, je me prépare pour les qualifs, mais le serveur en a décidé autrement et nous plante sur la page de résumé en fin d'essais...

    - restart du serveur pour 5min d'essais suivis directement de la course. les essais se passent, la course se lance avec l'ordre de grille suivant l'ordre d'arrivée sur le serveur.. je pars 15e, mais tant pis je suis confiant de mon rythme en course et je me dis que je vais pouvoir grappiller petit à petit durant les 16 tours de la course..

    - Depart... je m'extrait bien, trouve une ligne mais en voulant éviter les voitures devant, je me retrouve dans l'herbe, remets les gaz trop fort et là..... c'est le drame... un joli atroce tout droit qui fait beaucoup de dégâts aussi bien pour moi que pour d'autres, j'essaye de rouler comme ça mais impossible, je pit pour réparer a la fin du 2e tour... ensuite je grappille du temps et des places petit à petit, jusqu'à me retrouver 12e dans les échappements de kool38 , qui part à la faute et que je n'arrive pas a éviter... abandon pour lui et aéro avant détruit pour moi... re-pit pour re-réparer et je ressors 14e juste devant laseric (il me semble) pour finir finalement 13e et avec le meilleur tour en course...

    ==> course ratée + colère des victimes du crash du premier tour = course à oublier...

    - étant touché dans ma fierté, je reste pour la course 2 pour montrer à tous mes détracteurs que je peux rouler bien et propre, format 6min de qualifs, 16tours de course

    -qualifié en 7e position avec un tour moyen mais correct (j'ai voulu tester les tendres sans réussir a les faire vraiment fonctionner)

    - Le départ de la course est propre devant, ça touche un peu derrière mais tout le monde passe. A la faveur de quelques dépassements mais aussi erreurs de pilotes devant, je me retrouve 4e assez vite, je tente même un dépassement osé sur 2 pilotes en bout de ligne droite pour le gain de la 2e place mais sans succès... je me recale donc dans leurs échappements en attendant la prochaine opportunité. Rach part à la faute dans les épingles et je me retrouve 3e. Je tente de cravacher pour rattraper le 2e mais je pars à la faute (sans gravité) à mon tour, et je me retrouve 4e derrière Maverick et JOB qui me touchera très légèrement au freinage à l'entrée du sinueux, mais grâce à la magnifique gestion des dégâts, son aéro avant a pris cher tout comme mon aéro AR. n'ayant pas remarqué de suite les dégâts sur ma voiture je me fais a nouveau surprendre plusieurs fois avant de réduire le rythme pour ramener la voiture à l'arrivée.

    Je finis 7e avec encore une fois le meilleur tour en course . une super course où j'ai pris plaisir à batailler d'autant plus que tout s'est déroulé dans les règles de l'art

    Je tiens encore une fois à m'excuser auprès de ceux qui ont subi avec moi le crash du premier tour

    Je referai avec plaisir une prochaine open avec vous! l'ambiance est sympa et peu importe la position sur le circuit on trouve toujours quelqu'un avec qui s'arsouiller c'est le top!

    727.png

  • Soirée laborieuse...

    Merci à gerval et à Rach pour leur boulot , que dis-je, leur abnégation vu les problèmes auxquels ils ont été confrontés. :+::+::+:

    Course 1:

    Vu que les positions de départ sont déterminées au hasard, j'ai la chance de partir en fond de grille et d'éviter le gros crash du 1er virage. Je me faufile et, au gré des premières sorties de route, je remonte en 7ème position. Pour l'instant, le rythme est bon même si je n'arrive pas à suivre les meilleurs, dont une corvette sans ailerons devant moi.:dingue: Je me dis qu'elle va finir par se mettre au tas mais non. Chapeau! :+:

    Sans aero sur la corvette j ai quand meme fini,au dèpart je me fais arponner(j avais bcp de difficultè à tenir la caisse ,tu m etonnes plus rien à l arriere)

    Course2

    J'ai cru que c'était un bug d'affichage... :hihihi:

    Au bout de 3 tours, la voiture commence à glisser, pourtant mes pneus ne sont pas en surchauffe. Il y a quelque chose que je n'ai pas encore compris dans le fonctionnement des pneus sur PCars2. Je suis en tendres, mes pneus ne s'usent quasiment pas, ne surchauffent pas...et la voiture devient difficilement contrôlable au bout de 3 tours...:euh2:

    Toujours est-il que je n'ai maintenant pour objectif que de rester sur la piste en essayant si possible de contenir Skydark ( encore lui! :hihihi:). J'y parviens finalement pour finir 8ème.

    Course 2:

    Au moment où j'entame mon tour rapide, l'affichage se met à saccader :bad:. Le jeu tournait bien jusqu'à hier après midi. Pas de tâches en fond, je vais voir ce qu'il en est après avoir effacé le fichier de config graphique. C'est tout de même pénible ce bug:carbo: Pas moyen de savoir où est réellement la voiture. Au bout de quelques secondes, l'affichage revient à la normale mais je me retrouve coincé dans le trafic. Je partirai en fond de grille, tant pis.

    Au départ, je me fait méchamment balancer dans l'herbe ( sérieux les gars, on est en ligne droite et le 1er virage est encore à 300 m...:tak:) La course est cependant courte car à l'entame du 2ème ou 3ème tour, l'affichage refait des siennes :bad4: Je préfère partir dans l'herbe pour ne gêner personne et quitter le jeu.

    Franchement, ce serait bien qu'un jour les éditeurs sortent des jeux réellement finis.:batte:

    Merci encore à l'orga :+:

    390.png

  • Petite remarque sur les degats, a tester le mode impact sur les perfs o lieu de tout degat, meme si c cense ne changer que les casses causant un DNF.

    Peut etre que la sensibilité est plus faible, a voir...

    Apr s faudra faire avec sinon ca va se transformer en gran turismo si on devait retirer les degats.

    347367.png

  • Pour le carburant j'avais choisi 40litres et au départ je me suis retrouvé avec le plein.... Les pneus chauffaient mais ne se sont pas usée.

    Par contre, j'ai pris vraiment du plaisir à piloter cette BMW, de belles bastons avec certains.

    Vraiment dommage tout ces bugs. Croisons les doigts pour qu'il y ai des corrections....

    Du côté de discord, des personnes n'ont pas respecté les consignes, il fallait programmer un bouton pour parler et c'est pénible d'entendre les gens renifler, tousser, etc....

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Coolcris, j'ai plus de problème avec les setup non appliqués depuis que chaque fois que je fais un nouveau réglage, je sauvegarde avec un nouveau nom de fichier (001-002 etc) que je recharge directement après pour le tester. Après 5-20 fichiers de test, je garde le dernier que je renomme précisément et j'efface les autres,

    ça demande un peu plus de temps, mais du coup, j'ai plus de mauvaises surprises de réglages pas appliqués. Après, ce bug peut peut être persister quand même chez certains. :jecpa:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • ok merci

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Félicitations à san... j'ai mangé son pseudo, pour la première victoire sur PCARS2.

    Je vais t'aider mon petit : S.A.N.D.R.O.C.K -> Sandrock :) Oui c'est moi :)

    Pour la premiere course, belle bagarre devant, j'ai eu le feu pendant plusieurs tours, et la pression je me la suis mis un peu longtemps ^^

    Pour la course deux :

    j'ai les videos si jamais, merci les copains, mais c'est un CARNAGE...

    Je pars dernière, je me faufile, et prends l'extérieur au T1, mais non, on me démonte la porte passager ...

    Plus loin, une Ford GT Verte, à l'approche des freins de la partie sinueuse, un pilote soit aveugle, soit non voyant, nous fait un freinage décalé, et me démonte encore la même porte... Puis, son retour en piste, alors la, BRAVO, j'ai JAMAIS VU ça, ou Alors, c'était conscient, car si c'est inconscient, c'est de la folie ! Il y a des barres de pneus ici, c'est fait pour reprendre la piste, on ne revient pas comme un cochon à 90° par rapport à la piste, surtout si c'est pour me démonter l'aile avant gauche ...

    Et je crois que pour fini, une 488 GTE, en pleine ligne droite, qui a 10m d'avance sur moi, se décale, met un coup de frein, donc je me dis "sympa le type, il a vu que j'allais plus vite, classe"... bah non, car au T1 il me redémonte la porte passager ...

    Bon, 1min de pit pour tout réparer, et de dépit, j'ai rage quit.

    Y'a du niveau, mais au fond y'a aussi une belle marge de progression !

    Dernier exemple pour les qualifs de la course deux : QUAND ON EST EN OUTLAP ON SE POUSSE ... Bon sang les mecs, vous entrez pas sur l'autoroute en poussant les autres ? Le code de la route il dit quoi ? bah en sport auto c'est pareil, votre retro, il est pas la pour faire jolie et afficher à l'envers les images de derrière !

    'tin j'avais pas rouler depuis plus d'un an, je suis à la limite de la vaccination xD

    Message modifié 2 fois, dernière modification par jm.zmiro (20 octobre 2017 à 15:18).

  • je suis complètement d'accord, et je suis un fan du premier... pour dire.

    Mais depuis le début, le dedicated server est une grosse mascarade... (Moteur qui surchauffe sans rouler..., meteo differente entre joueur d'une meme session, IA presente, crash du jeu lors de retour au pit et j'en oublie)

    J'irai pas jusqu'à dire que je suis fan mais j'ai quand même 400h sur le premier ^^. Pour discuter très souvent avec Steph il me dit qu'ils n'ont pas encore implémenté proprement les serveurs dédiés et toutes les fonctionnalités qui vont avec mais que ça devrait bientôt venir, à voir.

  • tu me rassures Valoche, les bug du multi m'ont faits perdre patience et désinstaller le premier (et ils étaient moins nombreux et variés que ce que je vient d'entendre), à vous lire tous je me sens -limite- soulagé d'avoir raté cette première :rame:, j'imagine aussi la galère des orgas à gérer autant de bugs (bravo à eux) pour un jeu étiqueté AAA et vendu au prix fort ..

    Je ne joue plus en offline depuis un moment, j'espère donc qu'un correctif arrivera rapidement , autrement ça sera de l'argent jeté par la fenêtre :prions:

    400.png

  • Bonsoir à tous 8)

    Premier Open dans la communauté Pcars de RFR que je découvre puisque je viens de celle de Raceroom. Premier constat, çà GUEULE VACHEMENT PLUS :B peuchère dans le sud sont actifs et bien vivants :+:

    Il y a trop de choses à dire sur cette première soirée notamment sur les problèmes du serveur dédié qui paraissent invraisemblables, notamment la pluie chez l'un, le classement chez l'autre, les difficultés pour se connecter et j'en passe.... :etoiles:

    C'est lié exclusivement au dédié parce que j'ai hébergé plusieurs courses et roulé pas mal OnLine sans aucun problème :timide:

    J'ai bon espoir que les DEVS bossent dessus et nous résolvent le problème rapidement. J'ai enfin récupérer ma connexion fibre et je peux lancer des courses à 20 sans problèmes si besoin ;)

    Course 1 Serveur 1 :

    Zap Zap Zap pas grand chose à dire, si ce n'est course de merde, pas de qualifs, problèmes divers et variés, cartons en veux tu en voilà, aéro défoncé avec une caisse qui dépasse pas 250 en ligne droite, partant du fond de grille. J'ai vu grâce à la diffusion de Touno que mon aileron arrière avait disparu. Je grapille quelques places uniquement par régularité et erreurs des autres.

    Course 2 Serveur 1 :

    Qualifs de 5 mn qui me permettent de faire un temps correct et prendre la pôle.

    Départ pas foiré, pour une fois, je garde la tête avec Raf qui me suit de près. Certaines portions du circuit sont favorables à l'Aston, le grand droite et la ligne droite, dans le sinueux je prend de l'avance. Au 2 ème tour Raf , au bout de la ligne droite tente l'intérieur mais il est un peu juste et me percute sans dégâts, il doit être perturbé, parce que 50 mètres plus loin, un coup d'accélérateur sur un vibreur l'envoi dans le mûr. Dommage çà aurait fait une belle bagarre ;)

    Le reste de la course a été de la gestion des eccarts avec Rach dans un premier temps et Steph après.

    Je suis content de ma course sans erreurs avec le Steph qui n'en commettait pas non plus. Je lui tire mon coup de chapeau parce que la Ferrari est poussive et il maintenait le rythme avec les Corvette et la Ford :bravo:

    Un grand merci à Gerval et Rach pour leurs efforts et patience :china:

    J'ai hâte de remettre çà, je suis très enthousiaste et motivé par ce jeu. :coucou:

    Pour Touno : Les commentaires et le 1080 c'est envisageable :B

    356.png

  • bon, à quand la prochaine ? Monotype avec setup identique pour tous

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • moi j'aime bien

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Comme vous l'avez vu et vécu pour certains nous avons encore bcps de mal avec le serveur dédié

    Nous allons encore proposer 2/3 Opens de " masse"

    Puis nous prendrons le même rythme que nous avions sur PCars1 c'est à dire proposer de TOUT pour chaqu'un y trouve son compte, généralement sur 1 mois on alterne de la monoplace/ de la caisse ancienne / de la petite cylindrée( pour l'arsouille) /de la caisse plus pointue ( boite manuelle ,gros turbo) et de tps à autre des epreuves originales ( mélange de classe, duel entre 2 caisses, open surprise, open avec Safety Cars ., open par équipe...etc.....

    je poste la prochaine Open demain

    autrement le programme est fait pour 1 mois à l'avance