COM - fiabilité chez Fanatec

  • Et bien pour Fanatec moi j'en suis content, j'ai acheté en 2012 un gt3rs v2 et un csp v1 tous les deux d'occasion.

    le csp avais pus d'un an et le gt3rs daté de janvier 2012

    et bien le gt3rs v2 à fait son temps et je l'ai remplacé il y a 6 mois par convenance personnel j'ai durant sa vie de 5 année du changé seulement son alimentation externe.

    Pour le csp v1, j'ai fait marché la garantie dès le début car il avais un problème de capteur sur la pédale d’accélérateur. fanatec m'a renvoyé gratuitement 2 capteurs (embrayage et accélérateur) et il y a 1 mois et demi ma load celle du frein à laché, changement par une load celle chinoise (cout 5€)

    Donc rapport qualité prix je pense que le pédalier fanatec est plutôt bien, et le SAV assure bien derrière.

    Pour le volant il est clair qu'un que mon gt3 rs à fait son temps et je ne peux juger les base vendu actuellement

    396.png

  • Merci du retour Skydark

    Je vais passé ma commande tous bientôt j’attends encore quelque $$
    J'hésite encore entre les 2 bundle "CSL Elite PS4™ Starter Kit for PC and PS4" et "Xbox One Competition Pack"
    Sachant que je compte prendre le loadcell et la pédale supplémentaire dans tous les cas. Différence de 200E a l'achat

    Si quelqu'un a test les 2 Base Fanatec et me faire un petit retour je suis preneur de toute info.

    J'ai deja regardé pas mal de comparatif sur youtube etc...

  • De plus se sont les seules dans l'année.

    Pourvu qu'ils mettent le CSP V3. 2 mois que j'attend de l'acheter en espérant qu'il soit en promotion.

    522.png

  • Je deter ce sujet, je me dis que 3 ans plus tard il doit y avoir de nouveau retour sur la fiabilité fanatech, verdict les contents le sont toujours?

    403.png

  • très bon niveau de fiabilité pour ma part.

    2 SAV en 3 ans.

    Un load cell qu'à cassé, ils ont envoyé la pièce en 3/4 jours.

    Et le joystick de mon volant BMW, volant envoyé et retours en 1 semaines.

    Volant remplacé par un neuf directement.

    522.png

  • CSW V2 et shifter 1,5 depuis octobre 2014 rien à signaler.

    fam a passer une fois au SAV à cause de la piece en plastique qui retient le ressors avait lâché. d'ailleurs si j'avais su ce qu'ils allaient faire je l'aurais fait moins même.

    Seul hic le CSP V3i ou j'ai changé 2 fois le loadcell. 1er coup j'ai renvoyé le pédalier, 2nd fois je l'ai fait moi même. oui j'avais pas envie de payer les fpd et aussi les 40€ de l'heure que demande Fanatec.

    Pur les Volants ras.

    SAV plutôt réactif et en général c’était assez vite traité.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    • Official Post

    base CSW v1 + volants BMW et Formula Black, 8 ans pour le lot, 1 seul soucis sur les moteurs de la base, remplacés par mes soins après avoir sollicité le SAV qui m'avait transmis la procédure pour les remplacer.

    Pédalier CSPv2, problème de load cell comme beaucoup de monde, je l'ai revendu et n'en reprendrai plus chez eux vu le nombre de remontées de soucis avec leurs load cell.

    Shifter CSS SW v1, a fonctionné pendant 1 an et quelque, 2 retour SAV où ils m'ont pris pour un con à me dire tout fonctionne, à peine récupéré je branche mais ça déconnait toujours. J'ai laissé tombé et je regrette parce que le machin dort dans son carton.

    Pour autant, j'envisage très fortement de passer au DD1 avant la fin d'année

  • 40e de l'heure + frais de port a payerOo

    Meme quand c'est en periode de garanti ou seulement apres?

    Comme dit jack c'est bien hors garantie.

    Pour les fdp tu paies l'aller et le retour.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • CSP v3 depuis 3 ans pour moi, aucun soucis jusqu’à présent :)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • j'ai l'impression qu'acheter fanatech ou thrustmaster c'est un peu la lotterie au final, et en general je joue toujours les mauvais numeros...

    403.png

  • sur les forums t'à plus l'impression d'avoir du mauvais niveau fiabilité. Car un plus grand nombre d’insatisfait remonte leur soucis, tandis que moins de satisfait déclare leur satisfaction.

    Dans les 2 cas, le SAV de l'un ou de l'autre fait l'affaire. (j'ai eu à faire au 2).

    Après au vue des prix plus élevé chez Fanatec, on s'attend à une fiabilité irréprochable, choses impossible avec l'électronique.

    Tu cible quel produit chez l'un ou chez l'autre fabriquant ?

    522.png