DIY - QR zenky pour nos volants

  • Hachoom J'ai édité le nom des colonnes et rajouté une photo.

    Riton39 pas de soucis. Comme tu veux des parties techniques on pourra rassembler tes parties techniques avec des parties simples d'autres personnes pour faire au final un ou plusieurs QR complets. Je n'ai pas demandé le tarif de cette partie technique seule puisqu'on peut faire ce rassemblement.

    Je te laisse éditer tes infos sur les quantités !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • J'ai vu ça en direct. Vous n'avez pas perdu de temps :D

    J'appelle Zenky dans 5 mins, en esperant les joindre facilement.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • peut être que tous les participants n’ont pas vu la mise a jour du tableau

    si la partie simple est bien celle qui vas sur le moteur, ça fait beaucoup de gars qui ont 2 moteurs

    par exemple philou je sait qu'il a deux volants mais qu'un moteur

  • MadMac Tout dépend de ton sens de montage !

    J'éditerai ce message avec un schema, ça sera plus simple.

    J'ai eu Zenky au téléphone, encore une fois super contact ! Très pro, très ouvert et super intéressé par nos simu en général. Je dois avoir les tarifs demain :+::+: Mais les premières estimations sont top.

    Pour info le tarif standard est de 69€ port compris, la avec notre volume on devrait arriver sous les 50€ (je tape large) livrés à une personne qui centralise. Demain je vais avoir plus de précision et un tarif pour la pièce simple seule.

    Dans l'après midi je rajouterai aussi les couleurs que vous souhaitez avoir sur le QR.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Salut,

    Je mets une option sur deux "parties techniques", des fois que je trouve que 4 volants ne suffisent pas :B , j'ai déjà plusieurs parties coté moteur, donc pas besoin.

    Bien sûr ça dépendra de l'économie que ça engendre, vu que ça n'est pas un réel "besoin".

    Merci ;) .

    • Official Post

    NIK_3252.jpg

    Magnifique pièce!

    Question : je fonctionne avec un QR ThomConcept donc quand j'enlève le volant je n'ai que l'axe nu avec la clavette, est-il possible de fonctionner de la même façon avec ce QR sans avoir à visser/dévisser quoi que ce soit?

  • Je fais faire aussi comme TortueG, mettre une option sur 2 pièces côté volant, sans le côté moteur ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Lachaussette : mon moyeu est fait pour être fixe, avec le Q/R Zenky monté dessus, donc non, il n'est pas fait pour fonctionner comme le Q/R de Rider avec un démontage rapide :timide: ...

    J'aime bien les Q/R de Rider, c'est de la belle pièce, mais j'avais fait ce choix de moyeux dès le départ pour pouvoir utiliser ensuite des pièces "standards" comme les Q/R du commerce (et puis "Thom Concept" n'existait pas quand j'ai fait mon volant :B ! ), et du coup on ne peut passer d'un type de Q/R sur l'axe à un type de Q/R sur moyeu sans tout démonter.

    J'avais dessiné ce moyeu en m'inspirant de celui de l'Audi R8 LMS, il me permet de protéger un peu le roulement de la poussière et en même temps de guider le câble spiralé du volant quand in s'enroule :) . Ce qui est dommage, c'est qu'une fois en place on ne voit même pas les jolis usinages internes :B !

  • Voila en attendant les tarifs officiels j'ai fait un petit schéma pour que tout le monde parle bien de la même chose. En espérant que ça soit un peu plus clair et que tout le monde s'y retrouve ! :dingue:

    793089schemazenky.png


    edit : Merci de me préciser la couleur du QR que vous souhaitez !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par articho (19 octobre 2017 à 13:49).

  • Lachaussette Ta seule solution serait de monter un Zenky sur le QR Thom , dans le sens classique... Autant dire un empilage de QR, fonctionnel mais un poil "too much" :LOL::LOL:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2