DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • Moi achat boîtier déshydrateur sunlu chez Ali pour récupérer bovines ouvertes depuis "trop longtemps" j en ai une dont le fil a case tour seul sans mouvement juste la bobine en place sur x1. Je les range portant des impression dans sac et boîte oem mais humidité joue son job. J ai aussi commandé sac étanche et pompe à vide pour les mettre hors humidité. Test 2e bobine ce soir et la souplesse est de nouveau au rdv

    il parait que c'est pas top les trucs pour enlever l'humidité et qu'une demi heure au four à 50° ça fait très bien le taf.

    Bon, normalement ce weekend j'essaye de passer les ports usb/sd à la soufflette pour voir si je peux utiliser ma x2.

    Le sav artillery n'en a rien à branler que je les aie contacté pour mon précédent problème, je vous les recommande chaudement si vous n'avez besoin de rien.

    J'essaye de trouver un raspberry pi d'occasion si mes ports usb/sd sont toujours HS pour simplement essayer d'utiliser l'imprimante (je ne peux pas lui envoyer de gcode puisque pas moyen de lire une clé ou une carte mémoire).

  • Voici pour mes premières impressions :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ah oui j’ai oublié il faut que j’arrête d’intervenir parce que j’ai l’impression d’être en fantôme et qu’on m’ignore volontairement ici depuis un petit peu de temps j’ai remarqué et c’est de pire en pire du coup vous allez être content je vais pu intervenir pour aider personne même si j’ai la réponse comme ça au moins

    Bas je comprend pas ta remarque? je pense que tu te fais de fausses idées non ? en tout cas aucun soucis pour moi ! ;) je te remercie, pour l'infos, ça rend super bien dis donc !

    si j'ai été maladroit sur quoi que ce soit, désolé .

  • trapanelle quand locky fait un caca nerveux sur le topic impression 3d, images d'archives

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • bon retour de moi meme en mode sav à l'instant suite "1er problème" sur ma artillery x1 au bout de +20 mois de fonctionnement en tant que 1ere imprimante.

    impression le we dernier un crane pour l'Halloween de mes enfants avec un fil "glow in the dark" soit 48h impression et 355g de pla+ :bad:

    au bout de 44h environ, plus de fil qui sort de la buse (bobine neuve de 1kg et pas de noeud sur la bobine) mais l'imprimante qui poursuit son impression, je ne l'ai pas vu et la tête se trouvait 1.5cm au dessus de son dernier print lorsque mes yeux sont tombés dessus.

    bon je bidouille a refaire une calotte du haut du crane pour le finaliser tant bien que mal mais je vois que le fil sort mal lors du chargement de bobine...

    la semaine passe, mes enfants sont de retour depuis hier soir et je dois imprimer une machine à laver Barbie :hihihi: :)) pour ma fille :siffle: .

    donc chargement bobine et rien ne se passe rien sort de la buse....

    ok démontage tête complète, et au final la durite en ptfe qui guide le fil avant le corps de chauffe a un léger trou gros comme une tête épingle sur le coté, le tuyau était plein de pla, je pense que avec ce trou du pla fondu s'y est mis et comme cela protège tout de même de la chauffe, j'ai eu un bouchon en amont de l'extrudeur qui fondait pas ou peu.

    donc et heureusement que j'avais tout en pièce détachée, j'ai remis durite ptfe de meilleure qualité et une corps de chauffe complet neuf avec surtout le bon réglage cad espacement entre buse et corps de chauffe alors que OEM il sert la buse à fond sur le corps.....

    j'avais déjà de belles impressions malgré tout et même sur la fin, je vais voir là, elle est repartie comme en 40 et le visuel de la 1ere couche semble encourageant....

    donc ça peut merdouiller et tout bloquer même pour un trou de tête d'épingle, ne pas hésiter à changer toutes les pièces au vu du tarif, même la durite que l'on peut penser correcte (je ne l'avais pas vu de suite en fait c'est en remontant que je suis tombé dessus et j'allais faire l'impasse de la changer :siffle: ) croyant que c'était le corps de chauffe qui était en cause....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Merci pour ce retour :+:

    Ca confirme bien ce que j'ai dit à plusieurs reprises : ce tube ptfe est très important, aussi bien sur sa longueur que sur la qualité de la coupe du tube. Il faut que le coupe soit bien perpendiculaire et non légèrement en biais.

    Pour etre sûr de son coup, il vaut mieux utiliser un petit outils special pour couper les tubes.

    Et aussi une autre chose : les tubes capricorn sont de la très bonne qualité pour nos imprimantes ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C est ce fameux tube que j ai mis de couleur bleu. Impecc elle est repartie pour x kg de pla.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Merci pour ce retour :+:

    Ca confirme bien ce que j'ai dit à plusieurs reprises : ce tube ptfe est très important, aussi bien sur sa longueur que sur la qualité de la coupe du tube. Il faut que le coupe soit bien perpendiculaire et non légèrement en biais.

    Pour etre sûr de son coup, il vaut mieux utiliser un petit outils special pour couper les tubes.

    Et aussi une autre chose : les tubes capricorn sont de la très bonne qualité pour nos imprimantes ;)

    Je suis d'accord sur l'importance de la coupe, mais les ptits outils qu'on trouve sur ali n'apportent pas de gain notable...

  • tu utilises quoi alors pour couper le tube ?

    j'ai supprimer les tubes sur 2 de mes 3 imprimante et je regrette pas !

    je suis passé en direct drive et c'est bien plus pratique !

    Pas de risque de faire remonter du PLA au changement de bobine, c'est aussi bien plus facile de changer de bobine de PLA .

    on évite le risque d'accumuler du PLA dans la base dur PTFE coté buse, bref je ne vois aucun intérêt au tube PTFE à part beaucoup de problème et d'entretient.

  • J'ai ça mais ça ne coupe pas droit parce que l'axe de rotation a trop de jeu et c'est pas assez rigide. Enfin c'est potable mais améliorable.

    Le direct drive par contre je pense qu'il faut mettre un peu d'argent. J'ai essayé ça mais franchement c'est de la daube. Sinon je trouve que c'est chiant pour ensuite placer correctement la bobine.

  • tu utilises quoi alors pour couper le tube ?

    j'ai supprimer les tubes sur 2 de mes 3 imprimante et je regrette pas !

    je suis passé en direct drive et c'est bien plus pratique !

    Pas de risque de faire remonter du PLA au changement de bobine, c'est aussi bien plus facile de changer de bobine de PLA .

    on évite le risque d'accumuler du PLA dans la base dur PTFE coté buse, bref je ne vois aucun intérêt au tube PTFE à part beaucoup de problème et d'entretient.

    la X1, c'est du direct drive
    Je parlais donc du tube à l'intérieur de l'extrudeur. Je ne sais pas si c'est la même chose sur les autres marques d'imprimantes, sur une chose est sûre : Sur la X1, comme sur la X2 et la genius aussi je suppose, la longueur et la bonne coupe de ce petit bout de tube est très important pour ne pas avoir de fuite.

    Perso, j'utilise un coupe-tube Festo qu'on utilisait pour couper les petits tuyaux pneumatiques (Quand je bossais) et qui fait des coupes parfaites. C'est clair qu'un coupe tube de mauvaise qualité n'est pas très utile, avec un peu de soin, on fait mieux à la main :B

    Si tu veux de la très bonne qualité de tête direct drive, il faut prendre la marque Bondtech ... Mais c'est pas donné :siffle:

    De toute manière, il n'y a pas de secret : Pour avoir de la qualité, faut mettre le prix

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ...

    Si tu veux de la très bonne qualité de tête direct drive, il faut prendre la marque Bondtech ... Mais c'est pas donné :siffle:

    ...

    Les copies des feeders Bondtech BMG fonctionnent très bien aussi, moi j'ai ça de la marque chinoise Triangle Lab et ça fait parfaitement le job depuis plusieurs années, l'avantage c'est qu'on peut le monter en bowden ou direct-drive, et surtout l'entraînement du filament se fait des deux côtés par deux roues en opposition, et avec plus de réduction que les feeders d'origine Creality et autres, donc plus de force...

    Perso je m'étais redessiné tout le support de l'extrudeur, avec la possibilité de changer le montage du feeder pour le passer en DD ou bowden, mais étonnamment j'ai pas trouvé de bons réglages d'impression en mode DD, du coup je continue d'imprimer en bowden vu que chez moi ça marche plutôt très bien ainsi.

  • Jack_7

    Tu dois l'utiliser depuis un an, non ?

    En fait, la licence gratuite pour utilisation personnelle est valide pendant 1an. Il faut ensuite faire une demande de renouvellement et c'est reparti pour un an.

    Je l'avais fait au mois de décembre dernier.

    Par contre la procédure est pas spécialement évidente à trouver. A l'epoque j'avais vu une video sur YT d'un mec qui expliquait bien comment faire.

    Je n'ai pas le lien sous la main, mais tu devrais trouver facilement ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (21 septembre 2022 à 18:11).

  • :coucou:

    Vous avez une astuce pour continuer de profiter de Fusion 360 ?

    Moi je n'arrivais plus à renouveler ma licence pour utilisation personnelle, j'arrivais sur la page pour le faire mais je n'avais que le titre et rien d'autre... Et même chose avec un nouveau compte :jecpa: , j'espère que c'est passager ...

    https://www.autodesk.fr/products/fusion-360/personal

    Edit : Je peux à nouveau renouveler, reste à voir si ça remarche dans le soft, ils disent qu'il vaut mieux se reconnecter après 30 minutes.

    Edit : C'est OK, reparti pour 1 an ^^ .