DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • Pour grossiste 3d c'est un peut la merde depuis 1 mois ou 2 je pense due au succès, j'ai bien galéré à me réapprovisionner pendant la fabrication des pièces pour le volant DTM, en fait les stock arrivent une des fois deux fois par semaine mais ça part en deux secondes il faut voir avec eux par mail les jours de reaprovisionnement et être dispo et rapide

  • Yop,

    Je vois que Grossiste3D a toujours du mal à restocker le PLA noir, et je me demandais si quelqu'un à essayé l'ABS ?

    De ce que j'ai lu les deux ont leurs avantages et inconvénients, et l'ABS a l'air plus difficile à imprimer du fait de températures plus élevées, mais par contre se travaillerait plus facilement après impression (lissage à l'acétone, ponçage, perçages, etc...);

    http://www.monunivers3d.com/guide/abs-pla/

    http://www.formation-3d-france.com/comparatif-pla-et-abs/

    Globalement l'ABS a l'air plus intéressant dans ses propriétés, du coup qu'est-ce qui fait que le PLA a l'air plus utilisé actuellement ? plus facile ?

  • L'abs a deux gros défaut ça difficulté d'impression warping facile et surtout il dégage des vapeurs toxiques a l'impression pièce non habité puis aération a la fin de l'impression ou caisson obligatoire.

    Par contre il est bien plus résistant que le pla qui lui est bio regardable

    Pour de l'abs tu est à 240 250°c de la buse et 100°c au plateau sans ventilation de la pièce et le moindre courant d'air peut tout faire capoté

    Le pla 200°c a la buse et 50 au plateau par contre la il faut ventilé

    Sinon tu a le petg qui est bien plus resistant que le pla limite autant que l'abs et n'est pas toxique

    Message modifié 1 fois, dernière modification par francois38200 (31 octobre 2017 à 12:40).

  • Nylon = polyamide = Temperature de transformation > 250°

    ça va donc dépendre des perf de la buse et du plateau

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • j'ai pensé (ça m'arrive) de créé une box pour l'imprimante pour l'y placée dedans, ça pourrait aider dans la température plus stable et créé des petites ouvertures avec ventilo pour extraire ou souffler de l'air dedans (pas totalement fermée genre derrière / cotés / dessus) mais pas la face avant

    C'est con comme idée ?

  • La CR10 à 279€ chez GearBest, en passant par ce lien, et en utilisant le code OctAllezctcr3D

    Je viens de tester, et il fonctionne. Vente flash, ça ne va pas trainer à ce prix...

  • Ca à l'air sympa comme machine,:+:

    :B Désolé de m'incruster, mais ça fait un moment que je cherche des modèles réduits pour mon jeu Formule Dé.

    je me demandais si il serais possible d'imprimer des voitures aussi petites avec une imprimante 3D, sachant que les voitures doivent faire maximum 7/8 mm de large et 14/15 mm de long?

    Et éventuellement si il y aurai un intéressé pour m'en imprimer à un prix pas trop assassin:timide:..

    Pas forcément des formule 1 , mais ce genre de caisse serait pas mal aussi:

    grp-03.jpg

    Taille des voitures:

    https://2.bp.blogspot.com/-7F9OfALtgOs/V…0326_162735.jpgIMG_20160326_162735.jpg

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • j'ai pensé (ça m'arrive) de créé une box pour l'imprimante pour l'y placée dedans, ça pourrait aider dans la température plus stable et créé des petites ouvertures avec ventilo pour extraire ou souffler de l'air dedans (pas totalement fermée genre derrière / cotés / dessus) mais pas la face avant

    C'est con comme idée ?

    si tu fais un caisson il faut qu'il soit totalement fermé pour évité les vapeurs d'abs

    moi j'ai utilisé des tables ikea des filtres a charbon deux ventilo et une gestion de la température

  • La CR10 à 279€ chez GearBest, en passant par ce lien, et en utilisant le code OctAllezctcr3D

    Je viens de tester, et il fonctionne. Vente flash, ça ne va pas trainer à ce prix...

    J'ai l'impression que le code ne fonctionne plus ?

    Édit: fonctionne mais pas avec le lien de base.

    Ne pas craquer ne pas craquer....


    Merci pour ce post qui est très intéressant en tout cas !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par articho (1 novembre 2017 à 22:52).