COM - Méta Quest Pro

  • bizarre ton manque de netteté pour lire le tableau de bord...

    Perso j'ai aucun hud et ne lis que les informations du tableau de bord.

    Après je connais pas ce casque...je parle avec le hp G2

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Aucun problème de netteté au tableau de bord, c'est super propre au contraire, aussi bien que sur écran. Non c'est au loin que c'est vraiment pas extraordinaire.

    587.png

  • tu as aussi pour un rdv...

    Je vous laisse le choix dans la date...

    Facile à placer

    Édit : il m'est arrivé de la faire à trop réfléchir...ça fait bizarre :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Philou1070 .J'ai un Pimax 8k + et c'est très simple d'utilisation !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • - très content du choix d'un casque à la résolution pas trop élévée, pour ça c'est que je voulais : dans Ams 2 je peux tout laisser en ultra, même sous la pluie ou la nuit avec 20 ia je suis à 90 fps quasi (parfois 80-85 au pire) constant. Odt me dit qu'il me reste un pallier 10% de ressources la plupart du temps.

    Pour Ams2 , je crois me souvenir lors de tests que l'herbe détaillé est une option tres gourmande en fps sur certains circuits. A voir peut etre en baissant ou desactivant juste ce parametre si tu reste a 90fps constant, ce qui est quand meme mieux.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Quelques emplettes et trouvailles pour ce casque au moment des prime Day

    ce matin, je me suis pris une valisette de transport ou de rangement

    un câble rallonge de 50 cms qui restera à demeure sur le casque et que je plug à celui qui arrive derrière mon épaule

    et du coup, Amazon m'a recommandé ce produit : Spigen est assez connue pour les protections d’écrans de téléphone, les coques etc..ils font une sangle de maintien qui est toute simple mais qui doit être efficace et que je vous relaie. Je la prendrai si j'en ressens le besoin à l'usage. c'est la Spigen DR200, le passe-câble est inclus en plus dans les clips de maintien aux branches du casque.

    https://www.amazon.fr/Spigen-Ajustable-Compatible-Accessoires-confortable/dp/B0BTMWVS11/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2D3D1OLJRS6ZT&keywords=sangle+spigen+meta+quest+pro&qid=1689069453&sprefix=sangle+spigen+meta+quest+pro%2Caps%2C86&sr=8-5

    587.png

  • En accessoire indispensable, il y a le ventilateur de table... en ce moment je joue avec deux ventilateur à fond vers moi... :dingue: :dingue: :dingue:

    C'est un gros avantage de la VR par rapport aux ecrans, tu peut jouer face au ventilo :yes:

    :bad2:

  • Des modèles de ventilateur à conseiller Roland ? J'ai un gros ventilateur colonne mais ça dirige mal le flux d'air

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Roland , j'ai tout de suite capté l'indispensable, vmax330 rien de plus efficace qu'un ventilateur à pâles, ça brasse plus d'air que les colonnes et le flux est plus ample. 15 balles chez Action

    Il reste que là où je le mets, il me souffle vers le slip :B

    587.png

  • Un peu cher, je vais prendre l'option Action :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, j'avoue qu'avec ces chaleurs depuis dimanche je n'ai pas réutilisé le casque. Il me vient une question à l'esprit : quand on l'installe on demande d'installer une application sur le téléphone "Meta Quest", ça sert à quoi au juste cette application ? On peut la virer sans que ça ne gêne le fonctionnement du casque ?

    587.png

  • Ca sert à créer ou relier ton compte Meta au casque à la première installation, et à configurer le Wifi et tutti quanti, je pense qu'une fois ça fait il est autonome, donc tu dois pouvoir virer l'appli (mais ça serait dommage de partager moins de données personnelles avec Meta/Facebook :B ).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (12 juillet 2023 à 09:57).

  • Avec le Quest2, l'appli sur téléphone (ou tablette) te permet de streamer le casque. Tres commode quand tu fais essayer le casque a quelqu'un pour lui indiquer ou cliquer que faire etc ... (du moins pour les applis/jeux en mode autonome , je n'ai pas essaye avec les applications pc) . Perso je m'en sers aussi pour le store oculus.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ça y'est j'ai eu l'effet kiss cool....

    hier soir après l'open surprise Ams 2, on s'est tellement éclaté sur le dernier combo que j'ai voulu le revoir en Vr (j'étais sur écrans pendant la soirée, je ne suis pas encore assez à l'aise avec le casque et n'avais réessayé depuis dimanche en raison des chaleurs).

    C'était donc sur le circuit de Londrina avec la petite formula Vee Fin sauf que j'ai changé quelque chose, initialement laseric m'avait fait mettre dans le soft Oculus la résolution de rendu au maximum (à 1.7) mais je me demande si c'était vraiment effectif parce que l'illisibilité au loin tranchait trop avec le premier plan : je ne regardais que ça et ça cassait tout le plaisir de l'immersion.

    De fait, j'ai changé : j'ai laissé la résolution de sortie en auto 90hz dans Oculus (je pense que ça choisit la native au rapport 1:1) et c'est dans l'Odt que j'ai renseigné 1.7 sur la ligne pixel density override et là....c'était plus du tout la même image ! pas de clignotement au loin, beaucoup moins aliasée, et bien meilleure lisibilité au loin (moins bonne que sur écran quand même). Là "globalement" l'image m'a plu et j'ai de nouveau roulé 20 minutes en Vr sans être dérangé par l'aspect graphique..il y'a donc du potentiel que je ne soupçonnais pas en fait. Du coup j'ai tenté ensuite de baisser à 1.5 pour voir si je gagnais en ressources et étrangement l'image en jeu est devenue petite et déformée (comme si c'était la mauvaise résolution)

    Quoiqu'il en soit il va falloir maintenant m'attaquer aux réglages en jeu maintenant, positionner les hud en Vr, c'est du temps à passer

    Je garde mon casque :sleurp:

    587.png