COM - Méta Quest Pro

  • Oui, j'ai testé mais rien n'y fait.

    J'ai eu une légère amélioration en boostant le super sampling dans oxr jusqu'à l'apparition des saccades mais je n'arrive pas à faire mieux que le g2.

    C'est comme si j'avais 2 zones. Sous 75m environ, c'est beau et ensuite c'est une bouillie de pixels avec du crenelage et du scintillement.

    Le test c'est pour savoir si je psychote 😵‍💫

  • C'est certain que c'est un réglage, booster Xfois la résolution ne changera rien j'en suis persuadé.
    J'ai eu ce soucis sur assetto corsa, en diminuant la résolution au mini et mis en maxi y avait une différence mais générale et n'impacter pas forcement ce qui était visible au loin.
    Comme d'hab ce PU... de CSP qui améliore des choses et en empire d'autres.
    J'ai pas encore remis mon iracing pour voir ce que ça donne, j'ai pas l'occasion d'y rouler dessus en ce moment.

  • Bon j'ai re-testé hier la connexion du casque au PC avec le câble Usb C fourni et rien. Les ports Usb C natifs de la carte mère sont en 3.2 gen2x2 ou gen2. J'ai pas testé le gen 2.

    J'y suis resté 2h, impossible de faire détecter le casque.

    J'ai trouvé des infos sur une histoire de "mode développeur" que j'ai réussi à paramétrer au bout d'un moment, mais c'était pareil, rien.

    Au final, je suis allé taper le câble de charge du tel de ma femme en Usb A >> Usb C et là direct, il m'a demander si je voulais bien connecter le casque, j'ai pu passer via QuestLink. Par contre reconnu en USB2 ... sur un port censé être 3.2 gen 2x2 !? Faute au câble ?

    J'ai donc commandé un cable Usb A >> Usb C sur Amazon pour l'utiliser en la connexion filaire, en espérant que cela passe et qu'il reconnaisse l'Usb 3.

    Sinon je me suis planté devant le PC à 21h, couché vers 1h. De 21h à 23h, les galères, je mets, j'enlève, je mets, j'enlève le casque.

    De 23h à 1h, quand cela a commencer à fonctionner, j'ai gardé le casque pendant 2h non stop sans que cela me gène. Je l'avais même presque oublié.

    J'avais mis une lumière rouge pour éclairer un peu le coin du simulateur qui est très sombre.

    Du coup avec le Quest-link, le fait de pouvoir avoir le bureau du PC sur le casque est extrêmement pratique, plus besoin de l'enlever. C'est lisible même si cela pourrait être plus fin (je chipote).

    Avec le triple 1080p et le surround activé, cela fait un écran/bureau juste énorme dans le casque. On peut pointer les icones avec le contrôleur, les barres de texte, écrire, etc ... top.

    Juste les blancs qui dans certaines conditions sont un peu cramés et piquent au yeux. Chrome par exemple. Alors qu'à d'autres moments, les blancs sont bien. Curieux.

    Aussi, on peut switcher entre le "bureau Occulus" et celui du PC très facilement.

    Bref, là je pense qu'il n'y a rien de nouveau rapport au Q2, mais pour moi, c'est tt nouveau.

    J'ai par contre pas encore compris comment jouer à RF2.

    J'ai lancer Steam via le "bureau PC" dans le casque.

    J'ai cliqué sur "lancer RF2 en mode VR", il m'a jeté.

    Je suis rentré dans les paramètres de lancement graphiques de RF2, c'est configuré pour le triple, ce qui est normal pour l'instant.

    Faut-il que je vire les réglages du triple (multiview) et que je coche VR à la place en mettant la résolution du casque ?

    Et après je lance via le mode VR ou bien en normal ?

    Bon samedi ! ;)

  • merci Jack_7 je l'ai vu celui là, mais ça t'oblige a coller un scratch à l'intérieur et qui va forcer sur les dents en plastique sur une longue durée...
    l'anneau ou tu passe la fixation est plutôt mince aussi... mais l'idée est bonne, faudrait je pense plutôt modéliser une pièce qui s'accrocherai au casque directement par clips sur la face dure du casque (celle arrondie) j'ai commencer un proto mais ce que j'ai fait fonctionne plutôt bien désormais donc rien ne presse :)

  • alors voila je l ai recu aujourd hui :)

    alors mes premières impressions c'est quelle couleur!!!!! premier jeu que je lance cest Alyx et franchement la diffèrence de couleur est bluffante sur le G2 je trouvais les couleurs délavé.ici ca claque dans les yeux c est fou la différence sans faire aucun réglage

    après j ai lancé automobilista 2, la un peu la deception bcp bcp bcp d'aliasing comparer au G2 mais les couluers sont nettement meilleur sur le pro
    apres qlq recherche a gauche a droite,j ai taper le SS sur 1.7 dans l app occulus le bit rate a 500 et c etait bcp mieux
    le software de meta a l air bien opti car je peux mettre tout a fond dans automobilista et ma CG ne bronche pas alors que le G2 je devais faire des concessions meme avec ma 4080

    Pour le fov il est legerement plus grand que le G2 j ai moins l impression de masque de plonger (sur le G2 j avais pris un cache faciale bcp plus pres des lentilles)
    par contre pour moi les caches sur les cotés sont obligatoires c est trop genants sinon (je dois encore testé le full cache)


    par contre quand je met l ecran de mon pc dans le casque ma souris apparait 3 fois superposé (bug)

    j ai testé ca avec le cable link de meta

    premières conclusions:
    - quel couleurs!!

    - c est nette partout
    - c est super bien optimisé
    - moins bonne definition que le G2 mais peut etre amelioré avec le supersampling
    - je vois encore une legere compression sur la route avec le cable link mais je chipote


    je continuerai mes petits reglages demain

  • ZyhonGT , tu as utilisé le cache "partiel" fourni avec le casque ...

    ou tu as acheté la version Full ? Bloqueur de lumière Meta Quest Pro Noir - 1

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (8 avril 2023 à 18:04).

  • J ai acheté le full mais je l ai pas encore sorti de la boite

    J'ai utilisé les partiels pour le moment

  • Je reste encore sur mes écrans, ça a l'air trop le bordel les casques Vr. Et quand je lis "très aliasé" sur Ams2 pour moi c'est un facteur trop limitant : je reste trop fan de graphismes en priorité, il faut que ce soit beau d'abord..le reste vient après .

    587.png

  • Les tutos ne manquent pas pour nos simus sur youtube, allez y faire un tour car on passe souvent à coté de choses à modifier d'un casque à un autre.

  • R1jerome très aliaser à 1.0 de super sampling a 1.7 Ça devient très Bien

    Je ferai plus de test demain

    Ah oui j ai testé aussi acc et C devenu plutôt pas mal en vr avec ce casque

  • R1jerome franchement j'étais comme toi avec des triples ecrans, mais j'ai essayé la VR et pour moi c'est un game changer pour nos simus notamment pour l'immersion.

    Par exemple en triple screen je jouais souvent en vue capot, en VR même pas j'y pense.

    J'ai actuellement un Quest 2 et qualité graphique c'est vraiment très très correct sur AMS2, mais effectivement quelques réglages doivent-etre fait.

  • Je reste encore sur mes écrans, ça a l'air trop le bordel les casques Vr. Et quand je lis "très aliasé" sur Ams2 pour moi c'est un facteur trop limitant : je reste trop fan de graphismes en priorité, il faut que ce soit beau d'abord..le reste vient après .

    je suis passé d'un triple à la vr il y a 2 mois et je ne reviendrai plus sur un écran tant l'immersion est grande !

    Phil2la