COM - Méta Quest Pro

  • Ca change bq de chose le eye tracking ?

    C'est fonctionnel avec rf2 ? Ou c'est peut être pas lié au jeu.

    Le eye tracking doit être implanté dans l'application, pour l'instant à ma connaissance c'est uniquement utilisé pour ton avatar et les applications Workrooms et Horizon.

    Aux développeurs de le déployer mais pour l'instant c'est vraiment orienté pour les jeux sociaux (regard, animation visage etc...)

    347367.png

  • Pour activer le Quest Link on est obliger d'avoir la manette ?

    Et obliger de passer par le Quest Link pour lancer des jeux Steam ?

    Le mode cable link te fait lancer l'app Oculus Home PC (auquel ils ont supprimé l'environnement 3D) et ensuite il faut lancer steam via le bureau windows.(Steam ne développera surement pas un launcher direct Quest, ils ont le Valve Index)

    Sinon tu peux passer par l'app Virtual Desktop qui intègre le launcher Steam intégré et le store Oculus PC à la fois (app VD streamer sur le PC à installer et app VD à acheter sur le Quest store)

    Après il faut garder à l'esprit que le QPro est plus orienté XR qu'un casque adapté pour le simracing. Le G2 reste pour l'instant plus simple et adapté au SimRacing.

    Il faut utiliser le Quest Pro pour ce qu'il est, pas pour ses qualités d'images.

    347367.png

  • a la lecture de ton premier avis laseric le passage du HP G2 au Quest PRO semble assez mitigé.

    J'attends éventuellement un second retour après quelques temps d'utilisation pour savoir si je me laisse tenter.

    tout dépend ce que tu veux en faire pour du strict simracing cela ne vaut pas du tout le coup. Le G2 reste plus adapté. Pour du Mixed Reality le Q Pro est la meilleure XP aujourd'hui.

    347367.png

  • Le eye tracking doit être implanté dans l'application, pour l'instant à ma connaissance c'est uniquement utilisé pour ton avatar et les applications Workrooms et Horizon.

    Aux développeurs de le déployer mais pour l'instant c'est vraiment orienté pour les jeux sociaux (regard, animation visage etc...)

    Il y a déjà une poignée de jeux qui le prend en charge avec open xr Voir ici

    Faut mettre ton quest en mode developper en allant créer un compte developper sur méta et ensuite l activer avec l app mobile

    Puis tu coche l option expérimenténtal dans l app oculus de ton pc

    Après tu fais la marche à suivre du lien que j ai plus haut

    Je sais pas si ça fonctionne Bien mais en tout cas sur acc ça tourne mieux avec openxr qu en le lançant en mode oculus

  • Le mode cable link te fait lancer l'app Oculus Home PC (auquel ils ont supprimé l'environnement 3D) et ensuite il faut lancer steam via le bureau windows.(Steam ne développera surement pas un launcher direct Quest, ils ont le Valve Index)

    Oculus Home Pc je dois le lancer avant de cliquer avec la manette sur Quest Link dans l'interface Meta .

    Je ne comprends pas quand tu dis "Le mode cable link te fait lancer l'app Oculus Home PC"

  • Y a rien à lancer avant....

    Dès que tu appuies sur Quest link , cela va lancer automatiquement l'appli oculus sur le PC.

    Tu peux éventuellement lancer ODT avant si tu veux faire des réglages mais sinon pas utile...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Un ptit bilan après X heures de simu.
    Bon bah... aucun regret d'avoir fait le choix de garder ce QP, que du bon.
    Si j'ai une petite session training j'ai pas besoin de tout brancher, je joue en sans fil, c'est fluide et ça fonctionne parfaitement.
    Pour les longues sessions, je branche au PC via le cable usb-c -> usb-c
    Mon système de confort made in manouche fait le job, d'ailleurs j'ai discuter avec un gars de chez meta à ce sujet, je pensais juste recevoir un message pour me dire non, ou peut être que... mais il a plutôt participer à ce long échange de messages et a remonter ma demande tout en haut, même si j'y crois pas du tout, sait on jamais :)

    j'ai mis mon G2 et la 3080 sur le coincoin du coup car j'en ai plus l'usage.

  • J'ai enfin réussi à mettre le eye tracking.

    C'est un peu une usine à gaz pour l'activer😵‍💫.

    Comparé au FFR , ca soulage la cg sans toucher aux réglages. Je pense du coup pouvoir booster certains paramètres.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par axialoffset (15 avril 2023 à 16:58).

  • tout dépend ce que tu veux en faire pour du strict simracing cela ne vaut pas du tout le coup. Le G2 reste plus adapté. Pour du Mixed Reality le Q Pro est la meilleure XP aujourd'hui.

    Un ptit bilan après X heures de simu.
    Bon bah... aucun regret d'avoir fait le choix de garder ce QP, que du bon.
    j'ai mis mon G2 et la 3080 sur le coincoin du coup car j'en ai plus l'usage.

    :+-: . pas facile de choisir. :lolcheveux:

    522.png

  • Ouèp et la config ,car là on comprend pas tout sur les posts

    tu revend ta carte et du coup tu tourne avec quoi ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour ma part, je viens d'un G2. j'ai une 3090 et un 5600x et je ne joue que sur iracing.

    J'étais dubitatif lors des premiers tests. J'étais surtout déçu de la netteté au loin par rapport au G2.

    Mais le confort de vision avec une quasi absence de sweetspot et l'émulation du bureau m'ont incité à persévérer.

    Je passe tous les tests et réglages que j'ai fait...

    La bascule qui a fait que j'ai décidé de garder le quest pro est l'activation du eye tracking sous open xr.

    Je suis en 90fps fluide et avec une marge qui va me permettre d'affiner les réglages.

    J 'ai un compromis en netteté de loin qui me satisfait même si je ne pense pas arriver au niveau du g2.

    Pour l'instant je ne me prononce pas sur le confort car je porte des lunettes progressives et je suis obligé de le porter haut sur le front pour que mes yeux soient dans la zone vision de loin. Du coup j'ai mal au front au bout d'un certain temps.

    J'ai commandé des verres correcteurs chez vr Lens lab et j'ai bon espoir que ça solutionne le problème. Sinon je passerai par le démontage d'un casque de chantier😁.

    J'apprécie aussi au final le fait que le casque soit ouvert même si c'est déconcertant au début. En été, j'apprécierai encore plus.

    Sinon, le tracking est impeccable ce qui n'était pas le cas du G2 et la liaison par USB est stable ce qui n'était pas non plus le cas du G2.

    Le petit bonus en fov n'est pas non plus pour me déplaire.

    Bref, je tente l'aventure!

  • J'ajoute aussi qu'entre les comptes à activer, l'utilisation du debug tool, le compte développeur pour l'eye tracking, openxr tool kit... j'ai bien galéré. Pas plug and play et peut-être encore moins que le G2 si on veut en tirer la quintessence.

  • C est sur qu il faut un peu mettre les mains dans le cambouis mais ce n est rien d insurmontable même pour un néophyte en Fin De compte

    Et j imagine que dans le futur avec les mise à jour etc ce ne sera que bénef pour les utilisateurs

    Je viens du g2 également et j aurais du mal à revenir dessus car les couleurs sont quand même bien plus fade

    C est net, les couleurs sont vive

    Niveau confort je préfère le pro car il me fait moins mal au cou ( il est moins long sur le devant) même si le coussinet du front n est pas top top au bout de qlq heure de jeu

  • Par contre, avez vous de la buée même sans les caches?

    Je viens de faire une session d'1h et j'ai de la buée qui est apparue.

    Sur le g2 lorsque le casque était bien chaud, je n'avais pas ce problème malgré le fait que ce soit un casque fermé.

  • tu aurais du acheter le disque de Tina Arena... :siffle: :eclipse:


    edit : au cas ou

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC