COM - Méta Quest Pro

  • En wifi je ne sais pas pourquoi c'est par defaut 200 maxi, et si on modifie dans ott a 500, ca saccade complètement, meme en wifi 6.

    j'avais testé avec des valeurs plus basse et il ne me semble pas avoir trouvé une valeur au dessus de 200 qui ne plante pas.

    Techniquement parlant , je n'ai aucune idée du pourquoi.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Yop, vous parlez de 500Mbps en filaire. Mais visiblement pas en wifi. C'est parce que le réglage est bloqué en wifi ? Ou ça fonctionne quand même mais c'est trop "instable" ?

    perso ça fait des saccades de fou si je mets + de 200 en wifi ! Et au niveau des cables , ça parle de 500 mais au final les cables ne font pas autant a cause de leur longueur , j'ai mon usb C , il faisait 364mb pour un 3M , la j'ai pris un cable de 5m " soit disant exprès pour le quest 2 " a 22e , je vais voir ce que ça donne mais je doute que ça soit mieux que mon usb c vers usb c , je verrais ça , en tout cas la prise orienté sur le coté ça sera mieux

    je ferais un test de débit et je mettrais celui ci dans le débug tool , je m'acharnais a mettre 500 en cable mais au final vu qu'il faisait 364 , j'avais des coupures et en faite je savais pas que ça venait de la car j'étais obstiné a foutre des réglages vu sur le net alors qu'en faite ça venait de la et quand je suis passé en wifi , bah ça bloquait a 200 et du coup tout allait au top ... , bref faut faire gaffe a ce qu'on mets dans le debug tools ^^


    edit : je viens d'avoir le cable , donc premier test , bizarre 371mb comme l'usb c , je relance car ça me parait bizarre , 2.8gb/sec la :D beaucoup beaucoup mieux ! je vais aller tester ça

    edit : bon bah fini le wifi pour moi , tellement mieux avec le cable ! j'ai mis 960 en debit ( vu sur une vidéo de réglage , ça change rien niveau qualité mais ça réduit le latence de ce que j'ai compris ) ça passe niquel , j'ai fait une course sur acc de 30mn , j'étais a 85% , j'ai coupé , j'étais a 80 , ça change , pour ceux que ça interesse il s'agit de ce cable la en 5m https://www.amazon.fr/dp/B09N77BGDF?…ct_details&th=1

    2.8gb/sec lors du test du cable et plus le message a la con comme quoi c'est de l'usb 2 etc.. , plus de coupure non plus , bref pour 22e , ça vaut le coup !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par B1LouTouF (26 avril 2023 à 19:30).

  • J'ai bien fait d'imprimer les oreilles de mickey, Mme me confirme qu'on entends moins mon bordel sur Discord et roulage quand je les mets.

    Sinon, hyper super mega content de ce casque, c'est le premier avec lequel je roule aussi souvent en dehors des courses officielles ... c'est fou !

    Le FOV plus grand, la qualité graphique et la lisibilité globale fait que je suis bien dedans et pas mal au crane au bout de quelques minutes de jeu qui faisait qu'à la longue... ben moins envie de rouler en practice avec tous mes anciens casque.

    Ma fixation manouche marche au poil + oreilles de mickey, voilà j'y touche plus sauf... peut être ajouter un truc pour la sudation sur le front (surtout pour cet été).

  • je pose ma question ici.

    Comme le quest pro et une 4080 sont quasiment au même prix et que quelqu'un ici on fait le pas HP G2 vers Quest Pro.

    Plutôt acheter une 4080 pour pousser les réglages sur le G2.

    Ou acheter un Quest Pro pour pousser les réglages sur ma 6900XT car le casque est moins gourmand.

    522.png

  • je pose ma question ici.

    Comme le quest pro et une 4080 sont quasiment au même prix et que quelqu'un ici on fait le pas HP G2 vers Quest Pro.

    Plutôt acheter une 4080 pour pousser les réglages sur le G2.

    Ou acheter un Quest Pro pour pousser les réglages sur ma 6900XT car le casque est moins gourmand.

    Tu fais que de la simu en vr sur le pc ? Après j’avoue c’est une bonne question , perso je prendrais le quest pro , je test , je renvoie si peu d’écart avec le g2 et je prendrais la cg ensuite :D sachant que tu peux déjà récupérer un billet sur le g2 ou la cg en cas de revente , le plus gros du changement sera le casque , la 6900xt tourne déjà vraiment très bien en vr

  • Jack_7 va voir la vidéo de Sdeups à ce sujet, il est passé de G2 à MQP2 ;)

    Une chose que je trouve bizarre dans son test c'est sa résolution qui est beaucoup trop basse, il est même pas à 100 % (3160 x 3092)

    Il a comme résolution 2160 x 2160 et à cette valeur ça dégrade la netteté de l'image. Je ne comprend pas pourquoi il utilise cette résolution.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et ici pour Jack_7

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ;)

    587.png

  • je pose ma question ici.

    Comme le quest pro et une 4080 sont quasiment au même prix et que quelqu'un ici on fait le pas HP G2 vers Quest Pro.

    Plutôt acheter une 4080 pour pousser les réglages sur le G2.

    Ou acheter un Quest Pro pour pousser les réglages sur ma 6900XT car le casque est moins gourmand.

    Je pense que ta premiere question est pourquoi passer au MQP? Pr ma part ca a été motivé pr profiter de l écosystème AR VR et des jeux vr car pr du pur 100% simracing le G2 est meilleur pour moi en praticité et resolution.

    347367.png

  • En wifi je ne sais pas pourquoi c'est par defaut 200 maxi, et si on modifie dans ott a 500, ca saccade complètement, meme en wifi 6.

    j'avais testé avec des valeurs plus basse et il ne me semble pas avoir trouvé une valeur au dessus de 200 qui ne plante pas.

    Techniquement parlant , je n'ai aucune idée du pourquoi.

    C est surement a cause de la latence, ds ODT il y a un menu pour voir la latence et elle est surement trop élevée en wifi alors qu en filaire ca n impacte ps trop jusqu’à 500mbps

    347367.png

  • Pour ma part, autonomie wireless 1h30 a peu pres et autour de 2h en optimisant les settings luminosité baissée et eye et face tracking off.

    Avec le cable en usb3 type A, entre 4 a 5h.

    347367.png

  • Dites avec le câble que j’ai eu , au final je laisse toujours branché le casque car il recharge et je perds 5% pour 20/30mn de courses et j’ai mis un petit scratch sur le câble , je pense que ça doit rien faire de laisser brancher

    Si quelqu’un a un avis à donner , hier j’ai squatté, je l’ai mis à 70% et en arrêtant , bah il avait déjà repris 5% en peu de temps , franchement le câble ( quand il marche ) ça change tout , mon câble usb c vers usb c , c’était de la daube au final

  • Je pense que ta premiere question est pourquoi passer au MQP? Pr ma part ca a été motivé pr profiter de l écosystème AR VR et des jeux vr car pr du pur 100% simracing le G2 est meilleur pour moi en praticité et resolution.

    Je pense que ta premiere question est pourquoi passer au MQP? Pr ma part ca a été motivé pr profiter de l écosystème AR VR et des jeux vr car pr du pur 100% simracing le G2 est meilleur pour moi en praticité et resolution.

    Les raisons de m'intéressais au QP.

    L'image qui serait excellente. Différente du G2 mais le rendu des couleurs rendrait au final une meilleure image.

    La gourmandise moindre en ressources du à une résolution plus faible.

    Un fov plus grand

    Les lentilles qui offre une plus grande zone de netteté.

    Voilà les points qui me font regarder le QP.

    522.png

  • C est clair que les couleur sont éclatante c est net dans toute la lentille c est a dire qu il n y plus de sweetspot

    Côte fov si tu as masque faciale avec le g2 ou tu es plus près des lentilles c'est le même

    Tu vas sans doute gagné en perf mais ça va pas être le jour et la nuit non plus ça reste de la vr

    Niveau confort il est plus équilibre que le g2 mais personnellement il me sert pas mal au front mais je n ai plus mal au cou

  • Kit confort pour le Quest Pro :

    Kit de confort Meta Quest Pro avec amplificateurs audio en - Etsy France
    This Jeux vidéo item by TycoTech3DPrinting has 31 favorites from Etsy shoppers. Ships from Etats-Unis. Listed on 25 avril 2023
    www.etsy.com

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (28 avril 2023 à 17:11).

  • Attention les lentilles sont effectivement top et meilleures au global mais sur iracing le rendu et la précision de l image reste meilleure sur le G2, c est un compromis à connaître, mais le mieux reste de tester tu verras si ca te convient.

    Je n ai pas testé sur d autres simus.

    347367.png