COM - Méta Quest Pro

  • Y Une question pour les pros de l’informatique qu’est-ce que je peux changer mon Intel i7 12700 Intel i9 13 900 Et est-ce que je vais voir une réelle différence

    Cela dépend principalement du moteur du jeu auquel tu joues, (certains jeux exploitent plus le CPU que le GPU) et de ta résolution (plus de pixels égale moins d'usages CPU) donc en résumé, pour un Gen 12 vers Gen13, tu ne verras aucune différence perceptible.

    Le GPU en haute définition apporte toujours plus d'impact FPS (pour peu que le CPU ne soit pas trop obsolète évidemment)

    tu peux comprendre comment ca marche sur ce site qui détaille plusieurs définitions avec une RTX3080:

    Intel Core i9-13900K Review - Power-Hungry Beast
    With the Core i9-13900K, Intel delivers impressive performance. Our in-depth review confirms: Raptor Lake is the world's fastest CPU for gaming. Even in…
    www.techpowerup.com

    347367.png

  • J'suis on ne peux plus d'accord avec les amélioration dont il parle...
    Reste à savoir en revanche QUAND et A QUEL PRIX ça va être intégré... :(

    surement les 1800e de l'ancien casque qui a subit une grosse baisse et la date , ma boule me dit septembre octobre :D ( ce que je lis un peu partout par contre le quest 3 va surement être vendu beaucoup plus chère qu'actuellement , déjà que le 2 a pris 100e ! Après si c'est 600/700 mais qu'il est au dessus de l'ancien pro , pourquoi pas au final

    edit : je viens de retester le debit , a 4000 ça marche toujours , 4064 par moment ça lance plus la connexion pc , au final autant laisser 3xxx

    Message modifié 2 fois, dernière modification par B1LouTouF (4 mai 2023 à 17:56).

  • Bonjour tout le monde, je suis l'heureux processeur du Quest Pro depuis aujourd'hui et ce topic est bien pratique pour les réglages sur ODT. Par contre je fais mes tests avec un simple cable usb et j'ai une icone orange dans mes réglages du casque sur le PC.

    Vous auriez une référence pour un bon cable sachant qu'en plus je n'ai pas d'USB C sur mon PC ?

  • Tjrs autant satisfait pour ma Part

    Et encore plus depuis que j ai changé les mousse pour qlq chose de plus confort

  • R1jerome

    Ah ben oui parfait n'ayant connu auparavant que le Quest 2 j'en suis très satisfait.

    Sans reprendre toutes les qualités déjà mises en avant ici j'apprécie particulièrement :

    - Sa netteté

    - Facile à mettre sur la tête même si on a des lunettes (c'était impossible pour moi avec le Quest 2) + son confort

    - Truc tout bête, mais le confort d'avoir une station d'accueil qui permet de recharger le casque + les manettes et en plus ça permet qu'ils soient bien "rangé".

    - Et je peux taper au clavier assez facilement, car j'arrive à bien voir par l'ouverture en bas.

    J'ai pas trouvé de défaut.

  • Vous me faites envie, je suis pas aussi enthousiaste sur mon Reverb G2 honnêtement, même si je sais que beaucoup en sont très satisfaits :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • R1jerome si t'es pas pressé c'est le mieux oui ;) De toute façon l'été la VR ça donne chaud, vaut mieux attendre l'automne :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bon finalement on en parle plus trop du Meta Quest pro. les utilisateurs, depuis leur acquisition, en sont-ils satisfaits ?

    Toujours très satisfait.

    J'ai utilisé avant celui ci un RIFT S puis un HP G2

    Je ne regrette pas mon changement.

    Juste le confort peut être à revoir. Il sert trop sur le front et l'arrière de la tête.

  • C'est quel F.O.V.ces casques Méta ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.