COM - Méta Quest Pro

  • Clairement avec une configue pareil, que se soit un G2 un Q2 ou un Pro tu va te prendre une grosse clac suivi d'un Waouuuuuuuuu

    Maintenant ,reste a savoir si tu ne va pas être malade. :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Normalement la grosse config aide quand même à être moins malade, l'important c'est de comprendre que des FPS stables sont finalement le plus important en VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Clairement avec une configue pareil, que se soit un G2 un Q2 ou un Pro tu va te prendre une grosse clac suivi d'un Waouuuuuuuuu

    je vais ... Je vais ....y a rien de décidé encore :P.

    Moi quand j'achète quelque chose, je documente absolument tout (c'est une grosse part de mon plaisir que "d'étudier mes achats"), et il y a toujours un "oui...mais" qui traine pour une raison ou pour une autre . Et là justement pour le quest pro (le casque qui m'emballe le plus), il y a des "mais" un peu gênants pour moi.

    587.png

  • Quelqu'un peut faire un test de nuit sur Ams 2, la Nordschleife par exemple, et me dire s'il constate des retards d'apparition de texture, ou des artefacts de texture par moment qui seraient liés à un manque de vitesse de décompression des données par le casque ?

    587.png

  • je vais ... Je vais ....y a rien de décidé encore :P.

    Moi quand j'achète quelque chose, je documente absolument tout (c'est une grosse part de mon plaisir que "d'étudier mes achats"), et il y a toujours un "oui...mais" qui traine pour une raison ou pour une autre . Et là justement pour le quest pro (le casque qui m'emballe le plus), il y a des "mais" un peu gênants pour moi.

    J’espere, que si tu rencontres une femme tu fais pas la même chose :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Franckleboss (26 juin 2023 à 15:30).

  • Quelqu'un peut faire un test de nuit sur Ams 2, la Nordschleife par exemple, et me dire s'il constate des retards d'apparition de texture, ou des artefacts de texture par moment qui seraient liés à un manque de vitesse de décompression des données par le casque ?

    Ya pas plus de raisons que ça fasse ça côté casque qu'avec ton triple, ce n'est pas le casque qui calcule la 3D c'est la CG, et c'est elle qui fait la compression vidéo derrière l'image calculée, et de l'autre côté de la décompression vidéo c'est un truc que les plus petits processeurs savent faire sans souci depuis longtemps (même les petits Raspberry Pi...).

    Par contre tu peux choisir le débit de compression de la vidéo transmise, et c'est là que l'image peut se dégrader, un bas débit entraînera une grosse compression, et donc une grosse dégradation de l'image, bouillie de pixels, perte de détails par lissage des surfaces, et effet de "banding" (les dégradés qui deviennent des bandes de couleurs visibles) en particulier quand il fait sombre. Par contre avec un gros débit et une compression plus faible normalement tu dois obtenir une image très proche de celle calculée par la CG.

    Donc oui tu peux éventuellement avoir des dégradations d'image via la compression, mais pas vraiment celles que tu cites.

    Et effectivement ça peut être surtout visible la nuit, car c'est là que les nuances de couleurs et dégradés sont les plus subtils et difficile à compresser ;) , ça dépendra donc du débit possible entre le PC et le casque.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (26 juin 2023 à 12:26).

  • R1jerome, ce qui risque de te perturber et décevoir le plus, surtout en venant d'un triple écran, c'est le petit FOV de tout ces casques, à part les casque Pimax, les autres c'est un peu comme regarder dans un masque de plongé, et il n'y a que ceux qui n'ont jamais essayé le FOV d'un pimax pour dire le contraire .

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ça dépend de chacun , moi je suis passé de deux Pimax (5K+ et 8KX) à un G2 et ça ne m’a pas dérangé. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ou pas, ne pas avoir un poil de vue périphérique est quand même pour moi rédhibitoire.

    Je disais dans le sens où ta vue n'est pas figé. Tu peux tourner la tête comme bon te semble.

    après oui un grand FOV permet un champ de vision et un effet de vitesse plus prononcé.

    522.png

  • R1jerome, ce qui risque de te perturber et décevoir le plus, surtout en venant d'un triple écran, c'est le petit FOV de tout ces casques

    j'avais pas pensé à ça tiens. Depuis 2018, mon triple est réglé comme dans ma voiture. Combien de fois me suis-je fais cette remarque en partant au boulot : " quand je regarde le rétro droit, je fais exactement le même mouvement de tête que lorsque je joue" !

    587.png

  • R1jerome, ce qui risque de te perturber et décevoir le plus, surtout en venant d'un triple écran, c'est le petit FOV de tout ces casques, à part les casque Pimax, les autres c'est un peu comme regarder dans un masque de plongé, et il n'y a que ceux qui n'ont jamais essayé le FOV d'un pimax pour dire le contraire .

    Avec le Quest pro franchement si tu joues en ouvert le fov il est parfait y’a pas besoin de plus

    Et il y a tellement de points positifs qui sont bien supérieur au simple fait d’avoir un fov un peu inférieur à ce qu’on a avec un triple écran

    En ce qui me concerne une fois que tu connais le VR tu peux pas revenir en arrière conduire avec un effet de profondeur c’est irremplaçable

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (26 juin 2023 à 19:48).