je t'aurais fait tester avec plaisir le Reverb G2
Ce n est pas moi qui le dit Jérôme
je t'aurais fait tester avec plaisir le Reverb G2
Ce n est pas moi qui le dit Jérôme
Clairement avec une configue pareil, que se soit un G2 un Q2 ou un Pro tu va te prendre une grosse clac suivi d'un Waouuuuuuuuu
Maintenant ,reste a savoir si tu ne va pas être malade.
Normalement la grosse config aide quand même à être moins malade, l'important c'est de comprendre que des FPS stables sont finalement le plus important en VR
Clairement avec une configue pareil, que se soit un G2 un Q2 ou un Pro tu va te prendre une grosse clac suivi d'un Waouuuuuuuuu
je vais ... Je vais ....y a rien de décidé encore .
Moi quand j'achète quelque chose, je documente absolument tout (c'est une grosse part de mon plaisir que "d'étudier mes achats"), et il y a toujours un "oui...mais" qui traine pour une raison ou pour une autre . Et là justement pour le quest pro (le casque qui m'emballe le plus), il y a des "mais" un peu gênants pour moi.
Grosse amélioration du confort pour moi avec le kit de confort et le contre poids de la marque Studioform. J'ai même pu enlever la partie frontale en caoutchouc car avec ce strap le casque peut flotter sur la tête sans toucher au front ce qui m'évite d'avoir une barre rouge au bout de 2min et aussi gagner un peu en fov...
Quelqu'un peut faire un test de nuit sur Ams 2, la Nordschleife par exemple, et me dire s'il constate des retards d'apparition de texture, ou des artefacts de texture par moment qui seraient liés à un manque de vitesse de décompression des données par le casque ?
Je vais faire le test Jérôme et te tiens au courant.
Si tu passes dans mon coin ou veux dégourdir le roues de ta voiture/moto vient tester le Q Pro chez moi.
je vais ... Je vais ....y a rien de décidé encore .
Moi quand j'achète quelque chose, je documente absolument tout (c'est une grosse part de mon plaisir que "d'étudier mes achats"), et il y a toujours un "oui...mais" qui traine pour une raison ou pour une autre . Et là justement pour le quest pro (le casque qui m'emballe le plus), il y a des "mais" un peu gênants pour moi.
J’espere, que si tu rencontres une femme tu fais pas la même chose
Je faire que quand tu rencontres une femme ou tu fais pas la même chose
keskidi
je pense qu'il veut dire "j'espère" au lieu de "je faire"
Je faire que quand tu rencontres une femme ou tu fais pas la même chose
J'ai celle qu'il me faut depuis 27 ans
Quelqu'un peut faire un test de nuit sur Ams 2, la Nordschleife par exemple, et me dire s'il constate des retards d'apparition de texture, ou des artefacts de texture par moment qui seraient liés à un manque de vitesse de décompression des données par le casque ?
Ya pas plus de raisons que ça fasse ça côté casque qu'avec ton triple, ce n'est pas le casque qui calcule la 3D c'est la CG, et c'est elle qui fait la compression vidéo derrière l'image calculée, et de l'autre côté de la décompression vidéo c'est un truc que les plus petits processeurs savent faire sans souci depuis longtemps (même les petits Raspberry Pi...).
Par contre tu peux choisir le débit de compression de la vidéo transmise, et c'est là que l'image peut se dégrader, un bas débit entraînera une grosse compression, et donc une grosse dégradation de l'image, bouillie de pixels, perte de détails par lissage des surfaces, et effet de "banding" (les dégradés qui deviennent des bandes de couleurs visibles) en particulier quand il fait sombre. Par contre avec un gros débit et une compression plus faible normalement tu dois obtenir une image très proche de celle calculée par la CG.
Donc oui tu peux éventuellement avoir des dégradations d'image via la compression, mais pas vraiment celles que tu cites.
Et effectivement ça peut être surtout visible la nuit, car c'est là que les nuances de couleurs et dégradés sont les plus subtils et difficile à compresser , ça dépendra donc du débit possible entre le PC et le casque.
R1jerome, ce qui risque de te perturber et décevoir le plus, surtout en venant d'un triple écran, c'est le petit FOV de tout ces casques, à part les casque Pimax, les autres c'est un peu comme regarder dans un masque de plongé, et il n'y a que ceux qui n'ont jamais essayé le FOV d'un pimax pour dire le contraire .
FOV qu'on oublie une fois en jeu par la liberté du regard offert par la VR.
Ou pas, ne pas avoir un poil de vue périphérique est quand même pour moi rédhibitoire.
Fallait pas essayé de pimax....
Ça dépend de chacun , moi je suis passé de deux Pimax (5K+ et 8KX) à un G2 et ça ne m’a pas dérangé.
Ou pas, ne pas avoir un poil de vue périphérique est quand même pour moi rédhibitoire.
Je disais dans le sens où ta vue n'est pas figé. Tu peux tourner la tête comme bon te semble.
après oui un grand FOV permet un champ de vision et un effet de vitesse plus prononcé.
R1jerome, ce qui risque de te perturber et décevoir le plus, surtout en venant d'un triple écran, c'est le petit FOV de tout ces casques
j'avais pas pensé à ça tiens. Depuis 2018, mon triple est réglé comme dans ma voiture. Combien de fois me suis-je fais cette remarque en partant au boulot : " quand je regarde le rétro droit, je fais exactement le même mouvement de tête que lorsque je joue" !
R1jerome, ce qui risque de te perturber et décevoir le plus, surtout en venant d'un triple écran, c'est le petit FOV de tout ces casques, à part les casque Pimax, les autres c'est un peu comme regarder dans un masque de plongé, et il n'y a que ceux qui n'ont jamais essayé le FOV d'un pimax pour dire le contraire .
Avec le Quest pro franchement si tu joues en ouvert le fov il est parfait y’a pas besoin de plus
Et il y a tellement de points positifs qui sont bien supérieur au simple fait d’avoir un fov un peu inférieur à ce qu’on a avec un triple écran
En ce qui me concerne une fois que tu connais le VR tu peux pas revenir en arrière conduire avec un effet de profondeur c’est irremplaçable