PIL - Roue avec écran ou pas ?

  • C'est bien, tout le monde a le choix avec tous les outils disponibles

    Perso, je préfère ne rien afficher sur l'écran

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • c'est pareil pour moi : les soirs de courses je roule sans hud, ni radar, ni rétros virtuels pour une totale immersion. Pour ce qui est de la gestion des températures de pneus, huile, moteur, j'ai en général réglé ça en amont pendant les phases de hot laps et n'ai donc pas à m'en préoccuper pendant le déroulé de la course. Seul Crewchief et les rétros réels me guident sur le positionnement des concurrents.

    587.png

  • c’est un dash que j’ai personnalisé, il est basé sur un du même créateur que le Lovely-Dash.

    J’y ai ajouté les infos qui me seraient utiles, comme ma position par rapport au leader, les drapeaux, et qui se trouvent devant et derrière…

    Et tu peux le partager ?

  • Voici le lien pour le télécharger.

    Pour le moment, je l’ai uniquement testé avec Assetto Corsa, mais il devrait fonctionner avec les autres simulations.

    AC_Dash_01.simhubdash
    Shared with Dropbox
    www.dropbox.com
  • Merci pour vos retours je comprends que pour certain le dash ou l'écran sur le volant est inutile. Mais ma problématique c'est que je ne vois pas l'intégralité de mon écran à cause de ma roue qui est dans mon champs de vision et cache le dash du jeu d'où mes questions.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Si tu as une position typée monoplace l'écran sur le volant sera une bonne chose.

    Par contre si tu as une position plutôt GT un volant et dashboard déporté sera plus efficace.

    Si ton volant rond cache le dashboard il te faudrait un support réglable pour ce dernier ;)

    Since 23-08-06

  • J'ai une position typé GT4

    J'ai dessiné un support pour mon tel réglable en hauteur, profondeur et angle. Je compte reprendre ma coque avec l'interface QuadLock que j'utilisais en VTT.

    J'ai réussi à le refaire fonctionner mais ça me permettra uniquement de valider le principe car il déconne à plein tube reboot aléatoire, écran noir, etc. ... ce n'est pas que la batterie qui posait problème.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Me reste à rouler avec. ça fonctionne bien mais j'ai quelques problèmes de téléphone

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Salut,

    Pour moi perso j'ai un Moza FSR ( écran intégré) qui est très beau, bah je regrette un peu. Je vais du coup m'acheter le GS V2 avec un dash sur la base et vendre mon FSR car je trouve ça trop proche des yeux.

  • Pour le moment, pas d'avancement dans mon choix car mon NOTE 4 déconne plus que prévu. Donc il faut que je fasse des tests avec mon S10 mais le ratio de ce tel n'est pas "compatible" avec les dash par défaut dans simhub.

    Du coup je me pose la question, est-il possible de faire un dash sur mesure en terme de résolution/ratio dans SimHub ?

    Car si oui en regardant d'un peu plus près, un smartphone semble bien moins chère qu'un dash. Seul le SimDash semble pas trop mal même si sa résolution est plus faible qu'un Smartphone. A voir la lisibilité.

    Onesimpro = 5" et 20 leds = 259€

    SIMDASH = 6.8" et 20 leds = 179£ (~250€)

    GRID = 5" et 20 leds = 350€

    GRID = 10,3" et 24 leds = 550€


    Motorola E22I = 6,5" = 109€

    Honor X6 = 6,5" = 159€

    Xiaomi Redmi 10 = 6,5" = 179€

    Xiaomi Redmi Note 11 = 6,43" = 229€

    Honor X7A = 6,74" = 239€

    Xiaomi Redmi Note 12 = 6,67" = 249€

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Les dash en 5" ....ce sont tous les mêmes en qualité visuelle vu qu'ils sont tous équipés de vocore 5"

    De plus ils sont équipés de LEDs.....que tu n'as pas sur un smartphone

    Oui, la résolution est assez nettement plus basse

    854x480 au lieu de 1920x1080 a minima pour un telephone

    Tu as un onesimpro un peu moins cher en 5" si tu le prends avec le boîtier plastique au lieu du boîtier alu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'avance dans ma réflexion, j'ai essayé de ressortir des volants qui me plaisent et qui correspondent à mon utilisation (nbre de bouton) ainsi qu'à la question de l'écran.

    GSI X-29 + Dash 5" => pas assez de bouton et/ou rotary

    Cube Controls F-Core + Dash 5" => pas assez de bouton et/ou rotary

    Cube Controls CSX 3 (écran intégré) => Ecran un peu petit et pas donné

    GSI Hyper P1 (écran intégré) => Bien trop cher et écran a peine plus grand

    Cube Controls F-Pro + Dash 5" => Finalement le meilleur compromis et je peux toujours investir en 2 temps.

    Il y a d'autre modèle chez Ascher par exemple ou d'autre marque mais je n'accroche pas. Néanmoins je ne les connais pas tous.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2