rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 2 Silverstone (Mardi 10 Octobre 2023, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 2 Silverstone

Mardi 10 Octobre 2023

Heure locale: Mardi 10 Octobre 2023

Participants

39 participants, 2 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 10 octobre 2023 à 02:00
  • Bien là il faut prendre des décisions , en ce qui me concerne ces porches ne valent rien inconduisible et injouable , complétement irréel . je me retire de ce championnat , je laisse la place a quelqu'un d'autre , Merci au organisateurs . Bonne soirée

  • Bon je m'excuse auprès des orga pour ne pas faire la course de 2 ce soir et je vais m'expliquer pourquoi :pardon:

    Je m'excuse aussi à tous les coureurs que j'ai fait chier dans la C1 avec mon rythme d'escargot, mais il y en a trop pour tous les cités. :pardon: :pardon:

    Je vous expose donc mon soucis qui m'a emmené à prendre la décision de ne pas faire la C2 car 0 plaisir dans le C1.

    J'avais un rythme qui était le mien et me placer P15 sur le grille. Je fais un bon départ et arrive à me monter à la P13.

    Je tiens ce ryhtme que quelques tours et j'embête rapidement les personnes derrière et surtout Ipod que je remercie pour sa patiente car il a attendu lgts avant de pointer le bout de son nez. Et une fois celui-ci passé, soit environ même pas 10min de course, je commençais à ne plus avoir de grip sur le train avant.

    Mes freinages se rallonger la voiture ne tournait, c'était un calvaire et je faisais bouchon.

    Donc au bout d'un moment derrière ils se sont mis à me doubler sur l'extérieur et que j'ai regardé les chronos je tournais 5s moins vite qu'eux Oo Oo Oo

    Je sais que j'ai bcp de soucis avec le freinage sur cette voiture, je bloque vraiment trop vite meme en diminuant la puissance de freinage et la sensibilité du frein.

    J'ai des vibrations dans le volant dès la fin du premier tour, donc pour rendre cela jouable j'ai du aussi baisser le smoothing.

    Bref je ne sais pas quoi changer pour rendre cela jouable et être compétitif, et surtout prendre du plaisir car ce soir il n'y en avait aucun.

    PS : simucube 2 pro, et pédalier heusinkveld ultimate pro avec le setup récupérer de vmax330 qui a le même matos mais le lui ne recontre aussi.

    PS2: je roule sur toutes les autre simu et c'est la seul où j'ai ces soucis :jecpa:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • C'est de ma faute le carnage au départ de la C2.

    J'ai eu blackout sur la grille, je savais plus quoi faire, j'ai pas réussi à enclencher la première....

    Vraiment désolé a tous ceux a qui j'ai flingué la course :boude:

    739.png

  • Je partage ton avis et ton ressenti. J'ai pas bcp de feeling avec la voiture. J'en ai simplement quand les pneus sont frais, c'est à dire deux tours pour moi.

    J'ai roulé comme toi, sur des œufs, sans forcer. Pas bcp de plaisir du coup.

    Il doit y avoir un moyen de se faire plaisir puisque ça roule très fort!

    Power, beauty, soul

  • J'avais le même souci sur le championnat BTCC.

    et la solution est bien lié au freinage.

    Regarde tes ralenti tu dois énormément bloquer l'avant.

    Moi sur le BTCC je terminai la course avec 5% restant à l'avant gauche en dur quand des gars en tendres avait encore 50%.

    règle ton frein pour ne jamais atteindre le 100% quand tu monte sur le frein.

    Un 95-97% suffit.

    Et après ajuster dans le setup la pression et la répartition.

    522.png

  • j'embête rapidement les personnes derrière et surtout Ipod que je remercie pour sa patiente car il a attendu lgts avant de pointer le bout de son nez

    oh bien tu m'embêtes pas c'est le jeu, tu es devant moi et difficile de te dépasser aussi ;)

    Après je confirme je t'ai vu bloquer les roues un sacré bon nombre de fois !!! j'attendais mon heure derrière en me disant bientôt il va être cuit et plus tenir la piste lol

    je trouve aussi que les infos de blocages de roues au volant sont assez tardives...perso je le sens arriver avec les bass shakers avant...ca aide.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • quelques chiffres de la soirée :

    Result 231010-7zO - Silverstone, Silverstone Grand Prix - RFRO - PSC23 - rFactor 2 - Simresults
    Result 231010-7zO - Silverstone, Silverstone Grand Prix - RFRO - PSC23 - rFactor 2 - Simresults - The results viewer for your favorite race sims.
    simresults.net


    sinon je trouve que l'ambiance est vraiment sympa, peu importe le résultat, les personnes restent cool

    Petite mention spécial à Gui Baron qui cumul et reste toujours de bonne humeur

    Merci les Go :yes: et rdv a spa

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • absolument le même pb que Liobob

    j'ai eu 10 tours super cool en C1 et la vibrations qui vont crescendo et voiture qui tourne pas (une vraie luge)

    pneus manifestement trop chauds mais j'ai aucun retour d info concernant un blocage sachant qu avec mon setup suis a 51/49 sur la repartition des freins

    en 10 tours j avais gagne un certain nombre de places, je finis presque dernier tellement j etais lent et a emmerder tout le monde avec des trajectoires impossibles :rame:

    en C2 la course est terminée rapidement ne pouvant eviter le carambolage de depart et y laissant trop de plumes

  • Merci Ipod pour la mention :love3:

    Rendez-vous à Spa en tank me concernant, j'éviterai peut-être les problèmes comme ça ... :hihihi:

  • Jack_7 je testerai ça aussi, j'ai pas autant le problème que Liobob (dont le premier PS est pas écrit en français d'ailleurs :B ) mais c'est pas la panacée pour autant, je bloque quand même encore pas mal :shy:

    Sinon j'ai souvent dit que j'aimais pas trop Silverstone, trop plat et trop large pour moi. Bah j'ai constaté ce soir que Silverstone m'aimait pas non plus :bad: Ca commence dès les qualifs, j'avais par miracle réussi un 2'04 en hotlap en utilisant justement Liobob comme lièvre, mais j'étais pas du tout sûr de le refaire. Je fais un 2'05'15 qui me place péniblement 22e, ça fait mal :etoiles:

    Pour ne rien arranger, je loupe mon départ, puis je me fais tasser un peu quelques tours plus tard, me voilà 25 ou 26e. Je commence ensuite à entamer une remontée en étant d'abord suivi par armesto mon coéquipier... qui me passe suite à deux erreurs dans la même courbe rapide. Mais je parviens ensuite à dépasser Phil_Under ... avant de me sortir violemment en tentant de rester devant lui, moteur HS, pas moyen de repartir :etoiles: :((

    Je me dis que la C2 pourra être que mieux... mais en fait pas vraiment. J'arrive pas à éviter le carambolage du départ, surtout que j'affiche qu'une douzaine de voitures donc je vois le massacre qu'à la dernière minute :euh: Je repars avec le volant à 90 degrés, je rentre aux stands pour 92 secondes de réparations... et comme j'avais pas compris tout de suite à quel moment mettre le pit limiter faute de panneau sur cette :bad3: de piste, je prends un stop & go :bad3:

    Je repars avant-dernier devant mixomatos mais parviens à remonter sur Houba . Hélas je vais pas réussir à passer et quand je le vois s'accrocher avec gazkawa qui était pas dans le même tour que nous, je préfère arrêter cette passe d'armes un peu inutile :shy:

    Bref soirée à oublier, j'espère que ça ira mieux à Spa :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Liobob je t'enverrai mes settings demain pour le SC2 Pro si tu veux comparer et tester. De mon côté, la voiture n'est pas simple mais ce n'est pas non plus un calvaire donc ça devrait t'aider un peu :+:

    Pour le reste, je dirais que c'est surtout le tyremodel qu'il faut bien comprendre. Il ne laisse clairement pas la place aux erreurs de pilotage, notamment sur les freinages et les réaccélérations. Si tu en demande un peu trop, tu dépasses la plage d'utilisation et ça glisse. Une glissade et tu mets minimum un demi tour à récupérer une bonne pression de pneus en étant propre. Si dans ce lapse de temps, tu réglisses, c'est encore pire... Etc etc :hihihi:

    De mon côté j'ai passé deux courses sympa. En C1, Paps143 part mieux et prend le lead. Première fois que je conduisais cette voiture en course, achat de la Pcup 992 samedi soir pour mardi, c'était un peu tendu en terme de timing donc pas optional pour avoir la confiance tout de suite. J'arrive à gérer un peu mieux les pneus et je trouve l'ouverture dans le S1 après quelques tours d'observations juste derrière Paps. Ensuite c'était plus facile sans air sale pour continuer à gérer les pneus arrière. Victoire en C1 :+:

    C2, départ P7 mais je remonte rapidement P5 avec le départ loupé de Paps et le secteur 1 un peu moins rapide de Florever72 . Ensuite, je passe bien la moitié de la course en attente, en espérant qu'il y ai des dépassements mais Agahnim90 défendait bien sa 1ere position donc ça se suivait en petit train. Guillaume Mas a trouvé l'ouverture et parvient tout de suite à créer un petit gap. A ce moment là, je savais qu'il avait course gagné s'il conservait ses pneus et qu'il ne ferait pas d'erreur :+: De mon côté, encore 3 ou 4 tours en P5 puis je passe P4 après une petite glissade de nicocodu72 sur une reaccel. Le tour suivant je suis remonté sur coco-9-9 et j'ai tout de suite prit ma chance dans le S1. Même endroit un tour plus tard, même dépassement mais sur Agahnim cette fois-ci. Ce qui me place en P2 derrière mon coéquipier qui sécurisait de plus en plus sa victoire :+++:

    P1-P2 pour la RKT réserviste en C2, fallait qu'on rattrape les quelques mois de retard que l'on a eu sur l'inscription :B

    Le mot de la fin, c'était bien fun, hâte d'être à la prochaine course :coucou:

  • Je repars avant-dernier devant mixomatos mais parviens à remonter sur Houba . Hélas je vais pas réussir à passer et quand je le vois s'accrocher avec gazkawa qui était pas dans le même tour que nous, je préfère arrêter cette passe d'armes un peu inutile :shy:

    :coucou:

    On était pas dans le même tour que Gazkawa mais je suis en équipe avec lui, comme il était un tour devant nous et que je ne voulais pas te laisser passer sans me battre j'ai décidé de le passer, après c'est juste une mésentente entre nous (désolé Gaz), mais j'ai quand même réussi à garder ma place à la fin, lui la sienne et toi la tienne :B

    J'ai aussi été victime du départ et perdu du temps dans les stands, si c'était au début de la course Je n'aurai pas passé Gazkawa et tu serait passé devant moi facilement vu que tu es plus rapide.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Bon soirée mitigée..

    1ere course sympa….premier exploit ramener la Porsche en état..très loin de mes chrono avec la même quantité d’essence..je comprends pas trop.

    2eme course. Calvaire..pas pu éviter le carton du départ. Roue de travers ..la Porsche dans cet état devient encore plus piegeuse.. + 6 secondes par tours.. pas top..c est long 30 minutes comme ça..mais bon c est la course.. et si j’avais fait un arrêt en réparation vue les dégâts sur l auto… je me serai pris un tour..

    Pas glop

    Merci aux orga.

    :coucou: