Le Mans Ultimate - Early Access

  • Je peux comprendre certains développeurs dont la cible est peu équipée en casque VR.

    Mais en simu, d'après les sondages réalisés ici ou sur RD, ne pas avoir de support VR prive quand même d'une grosse partie de joueurs.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah, bah il n'y a qu'a voir comment ca à ralé pour le jeu Dakar ou comment ca rale déjà pour test drive...

    Pour moi c'est incompréhensible avec les outils actuels que la VR soit pas de base (et d'ailleurs, je vois pas trop le cout réél de l'opération...)

    :bad2:

  • Je ne sais pas à quel point développé la VR a un cout en temps ou en dollars pour les studios mais effectivement se priver de la VR pour une simu auto ou avion c'est un peu dommage... Mais à quel point les joueurs VR représentent un gros pourcentage , à mon humble avis ça doit être assez faible, ce qui expliquerait en partie cet état de fait.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • La priorité des développeurs c'est d'abord de réussir à faire en sorte que le soft soit fluide au lancement du jeu... et ça semble de plus en plus compliqué sur PC (surtout sur les jeux racing) avec la multitude de configurations possibles. Les derniers jeux de courses (FORZA, WRC) montrent bien ces difficultés surtout quand l'équipe de dev. part sur un nouveau moteur de Jeu.

    Un article à ce sujet ici : https://www.ign.com/articles/movin…sports-wrc-team

    Il est donc évident que la VR dans ce cas ne soit pas la priorité.

  • Probablement pour qu’il soit plus vite cross plateformes. Money is money.

    Il est pas encore annoncé cross plateforme. C'est PC only pour l'instant ou alors j'ai raté un épisode :euh2:Je vois pas comment une console pourrait faire tourner le pmotor de toute façon :roll:

    Du reste le moteur est compatible VR donc je vois pas pourquoi le jeu le serait pas :jecpa:

  • Pour ceux qui ont des doutes sur la VR, perso j'en aurai pas beaucoup.

    Le jeu va sortir sur console. Sur console, il y a le PS VR qui fait des heureux sur Gran Turismo 7 et s'ils veulent que ça se vendent sur PS5, l'atout "compatible PS VR" me semble essentiel ;)

    Sur PC, rF2 est roulable en VR, je vois pas réellement l'intérêt d'enlever cette fonctionnalité pour LMU.

    Je me trompe peut-être mais restez optimiste :B

  • Remibad72 pour l'instant il est visiblement pas prévu que EA Sports WRC soit compatible VR sur PlayStation alors qu'il le sera sur PC, donc l'un n'empêche pas l'autre :(

    Mais le moteur de jeu m'incite à être confiant malgré tout, après j'ai des doutes sur la compatibilité day one, je peux comprendre que ça soit pas leur première priorité;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah ben voila! Là on entend bien le sifflement.

    Ce n'est pas aussi bien que la vrai, mais c'est pas mal

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je mets 7 sur 10 pour le son

    :love2: Purée la vidéo onboard de nuit est criante de réalisme! C'est trop beau :inlove:

    On s'y crois vraiment! :oui:

    J'espère que le gameplay sera à la hauteur de mes attentes.

  • Je ne sais pas à quel point développé la VR a un cout en temps ou en dollars pour les studios mais effectivement se priver de la VR pour une simu auto ou avion c'est un peu dommage... Mais à quel point les joueurs VR représentent un gros pourcentage , à mon humble avis ça doit être assez faible, ce qui expliquerait en partie cet état de fait.

    D'après le sondage qui avait été fait ici, 25% des joueurs jouent en VR, ce qui n'est pas négligeable sachant que beaucoup ont du mal à jouer sur écran s'il n'y a pas de support VR ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui ici je sais que le pourcentage est plus élevé mais ce que je me demande c’est au niveau de la globalité des joueurs simracing quel peut être la proportion. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je pense qu'on a un échantillon assez représentatif du "niveau de la globalité des joueurs simracing" ici. À voir ce qu'intègre le "simracing" par contre.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui c’est là que je veux en venir , si on prends effectivement l’échantillon ici c’est un compte mais il faut rajouter à tout ça les joueurs consoles , les joueurs Forza ou F123 voir ACC et autre eawrc qui sont aussi multi plateformes du coup tu te retrouves noyé dans une masse de joueurs qui achètent les jeux et qui eux n’utilisent sûrement pas la VR.

    Maintenant pour en revenir au jeu effectivement RF2 intègre déjà la VR donc je ne vois pas pourquoi LMU ne le ferait pas aussi. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Pour les compétitions, je suppose qu’ils recherchent le rafraîchissement le plus élevé et la latence la plus faible.

    J’imagine que l’immersion ne doit pas être leur principal objectif.

    Je me suis lancé dans l’iRX sur iracing, c’est trop bien en VR.

    Tu vas chercher tes lignes en tournant la tête avec la sensation de relief du terrain, des barrières.

    Trop bien.

    J’ai pris WRC, je me suis dit qu’il ne fallait quand même tester sans VR mais au final, je ne le lance jamais.

    Les trailers LMU font vachement envie, mais ma petite 3080 ne suffira pas.

  • Remibad72 pour l'instant il est visiblement pas prévu que EA Sports WRC soit compatible VR sur PlayStation alors qu'il le sera sur PC, donc l'un n'empêche pas l'autre :(

    Ah oui peut-être, je ne suis vraiment rien en actu sur les autres jeux :nerf: bon espérons fort alors :B

    Pour les compétitions, je suppose qu’ils recherchent le rafraîchissement le plus élevé et la latence la plus faible.

    J’imagine que l’immersion ne doit pas être leur principal objectif.

    Oui tu as raison, je rajouterai :

    - la stabilité du jeu pousser au maximum pour éviter tout problème technique (graphisme baissé pour le pas contraindre le PC etc)

    - le confort visuel sur de très longue session de jeux

    - les points de repères sont plus stable sur un écran, même si tu perds grandement en immersion comparé à la VR

    Mais on s'éloigne un peu trop du sujet de base, qu'est LMU ;)

  • Le pourcentage de joueurs VR est très bas, il suffit de voir les chiffres Steam. Cela dit ça reste un réel marché (auquel Valve a beaucoup contribué et contribue encore d'ailleurs), et le simracing ne fait pas exception. rF2 supporte la VR donc encore une fois je vois pas pourquoi LMU, qui n'est qu'une build de rF2 (pour résumer grossièrement), ne le supporterait pas...

  • rF2 supporte la VR donc encore une fois je vois pas pourquoi LMU, qui n'est qu'une build de rF2 (pour résumer grossièrement), ne le supporterait pas...

    Totalement au hasard, pour ça :siffle:

    Sans vouloir casser l’ambiance, sur Steam ils ont retiré le macaron de support à la VR il y a plusieurs semaines. Ça sent la carotte, en tous cas day one. Probablement pour qu’il soit plus vite cross plateformes. Money is money.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go