une fois que c’est réglé tu ne touches plus à rien mais ça c’est à moitié vrai
Ce n'est pas à moitié vrai, c'est totalement faux
une fois que c’est réglé tu ne touches plus à rien mais ça c’est à moitié vrai
Ce n'est pas à moitié vrai, c'est totalement faux
Perso au delà du fait que je ne la supporte pas , c’est surtout la complexité du truc qui me rebute le plus , alors oui on va me dire une fois que c’est réglé tu ne touches plus à rien mais ça c’est à moitié vrai car en suivant les fils de discussion sur la VR je m’aperçois que mine de rien vous êtes toujours entrain de galérer alors si un jour un fabricant sort un vrai truc plug and play comme un écran , en réglant juste la qualité dans le jeu , là oui je pense que la VR se démocratisera mais vu que là dedans chacun tire dans sa direction , un avec steamVR l’autre avec openXR l’autre encore avec x ou y c’est vraiment trop compliqué pour un utilisateur lambda qui n’a pas le temps ni les connaissances pour rentrer dans des réglages fastidieux.
le prochain casque de Valve règlera peut-être cet aspect, du moins ils ont l'air de mettre le paquet dedans
Tu as des infos sur le prochain casque VR de Valve ?
Parce jusqu'à maintenant je n'ai vu aucune info concrète moi, juste de la spéculation.
Et pourtant je porte pas mal d'espoirs en lui vu les offres de la concurrence
J'en avait partagé quelques unes, après le reste c'est sur le Labs (sous NDA je pense, me souviens plus Labs je l'ai rejoins au lancement et à l'époque c'était sous NDA les logs) on voit un peut passer les changelogs pour préparer ça avec leurs nouvelle version SteamVR, mais ils communiquent pas vraiment dessus pour le moment je pense pas qu'ils soient prêt à le faire tout de suite, le projet a encore un nom de code donc... Et tu connais ma passion pour la VR... Donc je serais pas dire dans les fait ce que ça apporte, mais en tout cas ils préparent le terrain sur Steam
... alors si un jour un fabricant sort un vrai truc plug and play comme un écran ...
On re-regle tout quand on change de carte 3d ou de processeur , on re-regle quand on change de modele de volant , on re-regle quand on passe d'un simple ecran a un triple, on re-regle quand on change de jeu , et on re-regle meme des fois quand le jeu change de version. Et meme si on en change rien , que celui qui n'a jamais été modifier les options graphiques du jeu qui tournait pourtant tres bien comme ca, juste pour voir si il ne pouvait pas avoir un peu mieux le dise !
Apres la Vr comme c'est très gourmand en ressources (quoique je sais pas vraiment par rapport a un triple en 2k ou 4k avec plein de hertz ... ,) forcement on essaye d'ajuster . Perso j'ai changé 4 fois de casque (et bientot le 5eme) donc forcément, faut re-bidouiller , et puis comme en prime j'aime bien ca ..
On a aussi plus de jeux qui ont des moteurs 3d différents ce qui complique la chose un peu plus que sur écran. On limiterais a 1 ou 2 jeux ce serait bien plus simple.
Donc à la finale j'ai raison les options graphiques tu les règles 1 fois a ton changement de carte , avec la VR tu règles donc et les options de la CG et les options du casque et selon le jeu auquel tu vas jouer tu répètes l'opération donc au final une usine à gaz . Après oui quant tu aimes ça c'est top mais je me place en tant que joueur lambda et ça ne matche pas pour quelqu'un qui n'a pas énormément de temps à consacrer a ça . Après attention je ne critique pas , je constate.
Donc à la finale j'ai raison les options graphiques tu les règles 1 fois a ton changement de carte , avec la VR tu règles donc et les options de la CG et les options du casque et selon le jeu auquel tu vas jouer tu répètes l'opération donc au final une usine à gaz . Après oui quant tu aimes ça c'est top mais je me place en tant que joueur lambda et ça ne matche pas pour quelqu'un qui n'a pas énormément de temps à consacrer a ça . Après attention je ne critique pas , je constate.
Parce que tu fais pas ça pour chaque jeu en écran/triple écran quand ton matos est pas assez puissant pour faire tourner ton jeu à fond ?
Tout le monde le fait sur tout les jeux au début ... par exemple si tu veux jouer à Cyberpunk sur ton mono écran, je suis certain que tu vas passer des heures à changer tes paramètres graphiques jeux et driver vidéo ...
En VR c'est exactement la même chose que sur ton écran quand ton matos est limite.
Essaye de faire tourner ça sur une 3070 et tu va voir que tu vas en passer du temps pour essayer d'avoir le même résultat ou quelque chose qui s'en approche :
J'en avait partagé quelques unes, après le reste c'est sur le Labs (sous NDA je pense, me souviens plus Labs je l'ai rejoins au lancement et à l'époque c'était sous NDA les logs) on voit un peut passer les changelogs pour préparer ça avec leurs nouvelle version SteamVR, mais ils communiquent pas vraiment dessus pour le moment je pense pas qu'ils soient prêt à le faire tout de suite, le projet a encore un nom de code donc... Et tu connais ma passion pour la VR... Donc je serais pas dire dans les fait ce que ça apporte, mais en tout cas ils préparent le terrain sur Steam
T'es sous NDA avec combien d'entreprises en fait ?
Perso au delà du fait que je ne la supporte pas , c’est surtout la complexité du truc qui me rebute le plus , alors oui on va me dire une fois que c’est réglé tu ne touches plus à rien mais ça c’est à moitié vrai car en suivant les fils de discussion sur la VR je m’aperçois que mine de rien vous êtes toujours entrain de galérer alors si un jour un fabricant sort un vrai truc plug and play comme un écran , en réglant juste la qualité dans le jeu , là oui je pense que la VR se démocratisera mais vu que là dedans chacun tire dans sa direction , un avec steamVR l’autre avec openXR l’autre encore avec x ou y c’est vraiment trop compliqué pour un utilisateur lambda qui n’a pas le temps ni les connaissances pour rentrer dans des réglages fastidieux.
D'où j'ai fait le choix de prendre un tracker eye (Tobii que je recevrai cette semaine) avec le triple écran que j'ai déjà.
philou est aussi sous NDA avec jacky et michel et casanis si vous voulez tout savoir
Je ne prends pas de drogues moi
T'es sous NDA avec combien d'entreprises en fait ?
Bonne question faudrait que je compte Au moins 4 actuellement Steam c'est un programme du style béta qu'ils avaient lancé il y a quelques années sur formulaire d'inscriptions, à l'époque ce qui était là-dessus était sous NDA, je serais pas dire si c'est toujours le cas mais j'ai signé alors...
Et pourquoi ? Perso, depuis que je suis en VR (Pimax) il m'est impossible de revenir sur écran !
Bien déjà pour les yeux a la longue ça fait mal (pour moi), les graphiques quand tu fais le comparo avec un bon curved 4k 120Hz ça calme, la chaleur et l'inconfort du casque.
Afficher plusDonc à la finale j'ai raison les options graphiques tu les règles 1 fois a ton changement de carte ,
Et par jeu , et re-belote si tu passe du simple écran au triple , ou d'un 60hz a un 144hz
avec la VR tu règles donc et les options de la CG
non pas la carte graphique, enfin moi je vais pas jusque l'a, mais ca se fait aussi pour jouer sur ecran
et les options du casque
ca oui c'est le point en plus
et selon le jeu auquel tu vas jouer tu répètes l'opération donc au final une usine à gaz . Après oui quant tu aimes ça c'est top mais je me place en tant que joueur lambda et ça ne matche pas pour quelqu'un qui n'a pas énormément de temps à consacrer a ça . Après attention je ne critique pas , je constate.
En fait, passer a la vr c'est comme passer du simple écran au triple, il faut s'adapter au ressources de plus demandées.
La ou ca change c'est que les soft en vr évoluent , contrairement aux écrans ,et que du coup, des fois comme ca tourne mieux , on cherche a aller grapiller un peu plus.
Plus simplement meme, quand je suis passé d'un écran 1080p a 2k , j'avais mesuré environ 15% de pertes de fps, ben il a fallu re-adapter certains jeux ou c'était un peu limite.
Il y a le réglage du casque en plus, mais pour le reste c'est pareil.
Edit : il y a aussi le fait qu'il y a plusieurs marques de casques et que donc en messages ,que l'on voit ici, d'aides aux réglages , c'est multiplié par 3 ou 4 , alors que un écran, quel que soit la marque, les réglages ne dépendent que de la résolution et du nombre.
J'ai un volant thrustmaster tx ... et quand je vois certaines config direct drive, volant , pédales, avec des softs différents a gérer + des mises a jour , ca fait le meme effet.
Mdr achetez des 4090 c'est vachement plus simple a paramétré après
Perso au delà du fait que je ne la supporte pas , c’est surtout la complexité du truc qui me rebute le plus , alors oui on va me dire une fois que c’est réglé tu ne touches plus à rien mais ça c’est à moitié vrai car en suivant les fils de discussion sur la VR je m’aperçois que mine de rien vous êtes toujours entrain de galérer alors si un jour un fabricant sort un vrai truc plug and play comme un écran , en réglant juste la qualité dans le jeu , là oui je pense que la VR se démocratisera mais vu que là dedans chacun tire dans sa direction , un avec steamVR l’autre avec openXR l’autre encore avec x ou y c’est vraiment trop compliqué pour un utilisateur lambda qui n’a pas le temps ni les connaissances pour rentrer dans des réglages fastidieux.
J'ai branché mon valve index, et jamais eu aucune galère.
Roland inchallah
Faut avouer que le Valve c'est pas le plus compliquer à mettre en place, tu installés SteamVR, et c'est fini, plus qu'à jouer
Niveau simplicité, le rifts, tu installes l'appli, tu lances l'appli et le jeu et c'est tout
Mdr achetez des 4090 c'est vachement plus simple a paramétré après
Ce n'est pas faux.
si la config est conséquente, on peut se contenter de laisser tout par defaut quel que soit le casque vr.